Vos accordages Graves sur 6 cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je joue en 11/50, un ton 1/2 plus bas que l'accordage standard (soit en C#).
Les cordes sont un chouilla plus souples que celles d'un accordage standard en 9/42, mais ça permet plus d'amplitude pour les harmoniques naturelles.
Pas de règlage de manche effectué, les cordes tiennent parfaitement l'accordage.
Bonjour à tous,

je me permet de posté ce message dans ce post aussi.

Pour ma part je suis accorder avec mon groupe Sihia ( métal ) en Drop C et j'utilise le du 12- 56 de chez ernie ball en changeant la 56 par du 64 sur une esp eclipse en 22 cases.

Même la déjà je trouve cela mou pour la corde de C mais ça passe.

Sinon je voudrais surtout savoir pour mon autre groupe, pour avoir un accordage plus grave pour faire du rock metal genre alter bridge.

Mark tremonti à des accordages différents sur chaque morceaux et notamment un accordage en la standard mais grave et sur une PRS 6 cordes.

Donc celui que je veux pour mon groupe serait celui ci : B-E-A-D-F#-B

j'ai passer ma guitare avec cet accordage hier mais ma corde de D frise trop même en réglant au niveau du chevalet donc comment faire sans changer de guitare ? prendre un tirant plus fort pour cette corde ? ou alors dernière solution, prendre un autre accordage ?

Merci d'avance pour vos reponses.

Cordialement.

Aurélien.
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le 08 Janv 2009, 01:18
Jusqu'à présent je jouait en Si "fermé" , avec du 13/56 Dean Markley .Toutes mes grattes sont en 22 cases , diapason 24,75 . Je trouvait ça mou mais galère à trouver des jeux de cordes "balaizes" .

Les jeux Z.Wild and co j'aime pas car trop souple dans l'aigu .

Et depuis peu , mon mag favori (Comeback Guitars -Lyon)à rentré du D'Addario 14/68 , des cordes pour barytons , et c'est vraiment mieux !!
Bon , c'est clair , j'ai dû régler toutes mes grattes , mais ça avoine sévère !!
J'ai essayé également en La "fermé" , c'est souple ,mais pas trop .

J'ai enfin trouvé LE jeu de cordes !!
Yep merci pour l'info car je ne connaissais pas ces jeux de cordes et j'étais obliger de m'en customisé un donc plus cher à l'achat,

alors la j'ai essayé l'accordage en B-E-A-D-F#-B avec les même cordes pour mon accordage en drop C (12 16 24p 32 44 64) et franchement je trouve cela bien pour moi car j'ai régler au niveau du chevalet, chose que je n'avais jamais fait avant car mes cordes ne frisais pas outre la grosse corde qui frisait légèrement mais pas gênant.

Cela va même me faire trouver cela un peu moins mou en Drop de C de ce coup la, en réglant au chevalet.

Par contre pour le jeu de cordes je pense prendre plutôt le Yamaha Drop 6 11-64 (11 - 16 - 24 - 36 - 48 - 64) mieux équilibrer pour moi et surtout dans les aigus pas trop gros car pour le solos après ça deviens arrache doigts.

En ce moment sur guitare électrique...