Vos accordages Graves sur 6 cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stolenel
secret face a écrit :
Stolenel a écrit :
ruleskiller a écrit :
C'était dans quel but de jouer sur des nouilles cuites?

Approcher les sonorités orientales avec des quarts de tons, c'était pas spécialement réussi comme idée, mais j'ai joué dessus quand même un petit moment !

tu peux developper stp ? Comment des cordes en 8/38 peuvent aider aux 1/4 de tons ? Par la souplesse des bends ?

Exactement, selon les frettes que tu as, tu peux même y arriver en appuyant juste assez sur la corde au niveau de la note voulue !
La souplesse du jeu permet de faire ça !
Luthier guitare à Sète (34)
secret face
Stolenel a écrit :
secret face a écrit :
Stolenel a écrit :
ruleskiller a écrit :

Approcher les sonorités orientales avec des quarts de tons, c'était pas spécialement réussi comme idée, mais j'ai joué dessus quand même un petit moment !

tu peux developper stp ? Comment des cordes en 8/38 peuvent aider aux 1/4 de tons ? Par la souplesse des bends ?

Exactement, selon les frettes que tu as, tu peux même y arriver en appuyant juste assez sur la corde au niveau de la note voulue !

woaw
t'aurai aps des samples de cette époque, j'aimerai bien écouter lme rendu, ca m'interesse bcp !
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
InSickCure
il fut un temps ou j'étais en Drop A avec du 13-66...

Ma belle préiode bourrin
boattraveller.bandcamp.com
Invité
  • Invité
ouais , ca me rapelle les 1ers jours de ma ltd , j'avais du 9-42 dessus , et c'était mouuu je faisais des mini bend en appuyant sur les frets (habitué a nettement plus raide)

la j'ai du 10-52 , comme d'hab et c'est enfin juste

bon et l'ibanez la j'ai envie de passer en mode super bourrin et de la foutre en la , ca me titille , faut que je commande les cordes
  • Publié par
    LeSsS
    le 25 Avr 2007, 11:16
Bonjour à tous, j'aurais voulu vous poser certaines questions au sujet de l'acordage grave et du changement de taille des cordes. M'en voulez pas si je parle avec des termes loin d'être pro.

Voilà alors déja, la taille des cordes ont une influence sur le son grave ou aigue ??

Lorsque l'on change la taille des cordes, faut il passer par un lutier ou autre pro pour faire régler la guitare ?

Si on ne la règle pas, quelles sont les incidences ?

Si on a des cordes plus grosses, on peut plus jouer d'autre type de musique plus standards ?

Si après avoir posé des grosses cordes, je décide de remettre des plus fines, je dois encore régler ma guitare ??

Merci d'avance aux experts !!
Invité
  • Invité
1: la taille des cordes n'influence le son que de manière subtile. la hauteur des notes dépend de ton accordage

2:il faut régler la guitare soit par tes propres moyens soit par un luthier . je déconseille le mag de musique car peu sont sérieux

3:si on ne règle pas le manche peut prendre du gauche et la guitare pourrait sonner un petit peu faux.

4uais faut que tu repasses pour faire régler

je précise toutefois que si tu fais un petit changement comme passer de 9-46 a 10-46 c'est pas la mort et qu'un réglage de manche est pas forcément utile .

par contre évidemment si tu passes de 9-42 a 11-60 faudra régler hein ? lol

tu veux changer de tirant ?
Stolenel
secret face a écrit :
Stolenel a écrit :
secret face a écrit :
Stolenel a écrit :
ruleskiller a écrit :

woaw
t'aurai aps des samples de cette époque, j'aimerai bien écouter lme rendu, ca m'interesse bcp !

Désolé j'ai pas gardé de trace audio de cette période, mais si ça me reprend, promis je pense à toi !!
Luthier guitare à Sète (34)
Invité
  • Invité
je veux mes zakk wylde signature pour descendre en si fermé sur mon ibanez !! (nan mais bienvenue chez les bourrins )
Squallfar
moi j'ai des erni ball 11/48, je sais pas si ça convient pour un accirdage grave mais sinon je suis acordé 2ton en dessous pour chaque corde, je seré pas vous dire les lettres dsl, mais l'accordage ne tient vraiment pas bien alors récemment je me suis mis tout en bémol.
enjoy death metal!!!!
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 26 Avr 2007, 10:50
Squallfar a écrit :
moi j'ai des erni ball 11/48, je sais pas si ça convient pour un accirdage grave mais sinon je suis acordé 2ton en dessous pour chaque corde, je seré pas vous dire les lettres dsl, mais l'accordage ne tient vraiment pas bien alors récemment je me suis mis tout en bémol.

C'est très léger pour du do, mais tous les gouts sont dans la nature !
Si tu a un floyd, il faut le régler !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Squallfar
ah ça doit etre pour ça que ça déssacorde tout le temps lol
et non j'ai pas de floyd sa doit etre aussi ça
enjoy death metal!!!!
Invité
  • Invité
ouais mais en fait moi j'ai déja été en si sur ma squier (en accordage drop hein ) et ca se désaccordait pas trop pourtant j'étais en 10-46 ...

elles sont bien montées tes cordes ? je sais que si tu les enroules pas bien ca peut causer ce genre de souci . y'a des vidéos sur comment changer les cordes sur internet (normalement sur le site de daddario ) moi j'avias regardé ca , ca m'avait aidé a avoir un truc hyper propre comme posage de cordes (ce qui améliore grandement la tenue d'accord)
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 26 Avr 2007, 14:23
C'est évident que bien monter ses cordes aide à la tenue d'accord.
En 46 en si ??? C'est injouable c'est pas possible, ça doit être des nouilles trop cuites !!
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Invité
  • Invité
nan mais je te rassure , c'était absolument immonde mais bon je suis resté environ un mois comme ca :p et l'accord tenait a peu près

m'enfin bon , la je suis bien content j'ai commandé mes zakk wylde ca va sonner bien ca en si sur l'ibanez :p
Squallfar
mais maintenant avec l'accordage standar mais tout en bemol j'ai plus de souci de corde qui devienne trop grave
ça me fait meme des fois un truc zarb, ça les mets plus aigu apres avoir beaucoup jouer sauf que elle se font toute comme ça donc c'est homogene lol
enjoy death metal!!!!
Je joue en 11/50, un ton 1/2 plus bas que l'accordage standard (soit en C#).
Les cordes sont un chouilla plus souples que celles d'un accordage standard en 9/42, mais ça permet plus d'amplitude pour les harmoniques naturelles.
Pas de règlage de manche effectué, les cordes tiennent parfaitement l'accordage.

En ce moment sur guitare électrique...