Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos avis sur cette LP

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
Mon avis? Un modèle rare, original, que les puristes n'aimeront pas du fait de son côté bling bling, mais qui a malgré tout son charme. Si elle te plait, qu'elle sonne et que tu as le budget, fais-toi plaisir.

Le manche en plusieurs parties est parfois synonyme de cheap, mais aussi de très haut de gamme, les parties contre-collées assurant une stabilité largement supérieure à un manche en un seul morceau. Beaucoup des guitares Jazz haut de gamme produites par Gibson depuis des décennies ont un manche multipli comme la Byrdland ou certaines Farlow.

Larry Carton a écrit :

Espérons qu'il saura jouer lui même, sinon collectionner les guitares n'a aucun intérêt.
Ceci dit si je voulais "investir" dans une lespaul haut de gamme dans le genre "flammenkuche", j'irais plutôt voir du côté des japonais que du CS Gibson.


2 assertions qui n'ont pas de sens selon moi. Pourquoi collectionner les guitares n'aurait aucun intérêt? Quid des autres collections? Collectionner les voitures, les petits trains électriques, les boîtes de camemberts et les pin's ça n'a aucun "intérêt" non plus, c'est le principe de la collection... Où est le problème?On est encore dans du jugement de valeur du même type que, "tu ne joues pas très bien, c'est honteux de jouer sur une guitare à 5000 euros".

Justement non, investir, c'est placer une partie de son capital dans un objet dont on espère que son prix augmentera dans le futur. On investit logiquement dans des valeurs sures, et pour définir le côté sûr, la notoriété est ici un critère important. Donc investir dans une Gibson qui ne court pas les rues a du sens, plus que d'investir dans une copie japonaise, tout aussi bonne (et pourquoi pas meilleure que l'originale) qu'elle soit. Par exemple, j'investirais plus quelques centaines d'euros dans un tom/stopbar Gibson des 60's que la même somme dans un tom/stopbar d'une Les Paul japonaise où aucun retour sur investissement n'est envisageable.
NUFAN
  • #16
  • Publié par
    NUFAN
    le 22 Aug 18, 09:58
Ouais mais à ce prix faut gaser une 68 plutôt
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lifsebcbien
une 2004 comme la mienne ou ta série limitée qui déchire tout?
NUFAN
  • #18
  • Publié par
    NUFAN
    le 22 Aug 18, 10:04
Une vraie
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • #20
  • Publié par
    NUFAN
    le 22 Aug 18, 10:11
Tu déconnes ou quoi ? 13k de budget
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lostever
Oui, je pense qu'on peut trouver du lourd avec 13k de budget .... et autre chose qu'une Lp des 70's
Fandango
faut pas esperer une 50's d'origine... une custon fin 60's on trouve ...
Après certaine VOS....
we gonna groooooove
Invité
Pour de l'investissement, une guitare électrique ne me paraît plus être une alternative vraiment intéressante, les prix ont pas mal augmentées ces dernières années, et d'une manière générale, quand je vois des annonces pour du vintage, soit ça reste des plombes, soit les prix me paraissent baisser comparativement aux années précédentes.

Même les 1959, j'ai des souvenirs de tarifs approchant les 500k il y a 5/6 ans, et depuis je n'ai jamais vu passer la barre des 300k.

Sans même prendre en compte la différence pouvant exister entre tarif annoncé et prix de vente réel...
Fandango
Bah... 13 K en investissement, c'est pas assez cher mon fils !
On hurle quand on voit des gratte à plus de 10 K mais on devrait sauter de joie de pas être pianiste
we gonna groooooove
JulosImac
Thrillseeker a écrit :
Pour de l'investissement, une guitare électrique ne me paraît plus être une alternative vraiment intéressante, les prix ont pas mal augmentées ces dernières années, et d'une manière générale, quand je vois des annonces pour du vintage, soit ça reste des plombes, soit les prix me paraissent baisser comparativement aux années précédentes.

Même les 1959, j'ai des souvenirs de tarifs approchant les 500k il y a 5/6 ans, et depuis je n'ai jamais vu passer la barre des 300k.

Sans même prendre en compte la différence pouvant exister entre tarif annoncé et prix de vente réel...


Peso, je n'ai jamais vu une '59 d'époque à vendre où que ce soit. Du coup je n'ai aucune idée du prix qu'elles peuvent atteindre. Merci pour l'info (pas que j'ai les moyens d'en acheter une, hein, même pas une réédition en ce moment).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Larry Carton
JulosImac a écrit :
Je ne vois pas où est le problème si le manche est en 5 parties. C'est un parti pris justement de haut de gamme. C'est en tout cas le point de vue de Gibson.
"Il est peu probable qu'elle prenne de la valeur", il faut croire que si, justement elle en a déjà pris massivement semble-t-il même s'il faut faire intervenir le facteur inflation.
Sinon, je ne vois pas ce que tu reproches au Custom shop (lequel au fait ? Il y en a trois). Je suis très content de la qualité de mon ES-359 (CS Memphis) et il y en a d'autres, il faut croire au vu du topic consacré au sujet sur G.Com.

Bah j'espère que tu trolles.. ^^
Si tu es heureux avec ta guitare c'est cool et c'est sans doute une belle et bonne guitare.
Sinon pour savoir si cette guitare (la LP) a vraiment connu une prise de valeur aussi considérable que tu le dis, plaçons nous dans l'optique d'un mec de 79 et demandons nous s'il fallait mieux une de ces rutilantes LP alors ou une de ces obscures LP des années 50.
C'était le haut de gamme de l'époque sans doute l'une des plus chères de la marque.
Une belle 59 coûtait 5000 dollars à l'époque, une série L 1000 peut-être.
Ces guitares elles ont vu leur prix multiplié par 100 pour la LP et par 20 pour la strat , ça c'est des prises de valeur considérable.
Tu me permettras donc de penser que ce n'était déjà pas forcément un si bon investissement que ça alors que de prendre cette LP par rapport à ce que l'on pouvait trouver pour le même prix à l'époque. Et aujourd'hui ça l'est encore moins...Car elle est restée anecdotique.
Sinon je ne reproche rien au CS, ils font de belles et bonnes guitares, je dis juste que le haut de gamme jap fait des guitares tout aussi belles et tout aussi bonnes pour bcp moins de sous.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Crazy pumpkin
Fandango a écrit :
Bah... 13 K en investissement, c'est pas assez cher mon fils !
On hurle quand on voit des gratte à plus de 10 K mais on devrait sauter de joie de pas être pianiste


si on parle "investissement", il y a la notion de risque à prendre en compte alors. Ne vaut il mieux pas "miser" sur plusieurs modèles (aux prix du marché) pour un budget de 13K, que sur un instrument pour le même budget?

Larry Carton
Crazy pumpkin a écrit :

si on parle "investissement", il y a la notion de risque à prendre en compte alors. Ne vaut il mieux pas "miser" sur plusieurs modèles (aux prix du marché) pour un budget de 13K, que sur un instrument pour le même budget?



C'est une bonne remarque.
Qui a néanmoins une limite car en matière financière, le risque statistiquement exprimée par nombre de lignes n'est pas une fonction constante c'est une fonction par partie qui se comporte différemment selon l'intervalle dans laquelle elle s'applique. Il commence par décroître puis assez vite (au delà de 7 lignes de mémoire) stagne pour remonter au delà d'un certain nombre où la diversification devient de la dispersion.
Bon après les grattes vintages ne sont pas un investissement c'est une "dépense plaisir".
il faudra alors se rabattre sur l'argument plus classique du "celle là je l'avais pas encore" pour convaincre sa/son chèr(e) et tendre ...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Fandango
Crazy pumpkin a écrit :
Fandango a écrit :
Bah... 13 K en investissement, c'est pas assez cher mon fils !
On hurle quand on voit des gratte à plus de 10 K mais on devrait sauter de joie de pas être pianiste


si on parle "investissement", il y a la notion de risque à prendre en compte alors. Ne vaut il mieux pas "miser" sur plusieurs modèles (aux prix du marché) pour un budget de 13K, que sur un instrument pour le même budget?



Certe... Tu peux toujours t'acheter une quinzaine de guitare vox des années 60's.... Mais bon, ca prend de la place !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...