Citation:
nicwind a écrit :
bon deja pourquoi il a retirer toute les cordes
Oxydation, sueur agressive, cordes pétées + méconnaissance des réglages de base d'un floyd, ça constitue souvent la raison.
nicwind a écrit :
ensuite une fois que tu remet toute les cordes le floyd et t'il regler
Au pire, ça se règle, et au moindre changement de tirant/accordages, ça se régle aussi.
nicwind a écrit :
les frettes sont t'elle bonne
On peut déjà se faire une idée, même sans cordes.
nicwind a écrit :
les mécanique tienne t'elle l’accordage avec le floyd etc etc
Un floyd, c'est un vibrato à double blocage : t'as un sillet bloque cordes, et un chevalet bloque cordes => la qualité des mécaniques n'a que très peu d'influence sur la tenue d'un floyd. C'est d'ailleurs pour ça que tu ne vois quasiment jamais de mécaniques auto-bloquantes en combinaison avec un floyd.
nicwind a écrit :
je sais que a 250e il y a vraiment de super guitare neuve que se soit chez ibanez ,squire ,epiphone ,point 7 ,ltd etc ... pour s'emmerder avec une occase ou ta une chance sur deux de l’emmener chez le luthier
Mouais, au moins une gamme en-dessous de l'occase, en général. Mais j'avoue, je ne suis pas du tout fan de l'achat en neuf.
mais avec un niveau intermédiaire je penses que le mieux reste le shop qui pourra mieux conseiller son client sur le modèle et les réglage de la gratte surtout pour une première électrique et un budjet pas ridicule non plus
et le shop il y a de belle occase