Vos copies de Les Paul en photo !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
maximus2
tonyspit3 a écrit :
Excellente cette idée de topic!!!!
Moi qui ne connaissait que les Epi, Tokai et Orville, j'en ai découvert d'entres magnifique! Chapeau les gars!

J'met ma p'tite participation aussi:

- Epi Les Paul Studio de 96 customisée (méca shaller deluxe, repère de touche en nacre, seymours duncan alnico II Pro, Power bridge Fishman, 40 combinaisons de micros grace à 3 push pull dont 2 modifié et 2 inter 3 positions)

- Epi Les Paul Gold Top de 96/97 également customisée (méca grover + une hipshot, repère de touche en nacre façon Custom, peinture perso, EMG 89 et 81, Booster, tune o matic Schaller)

Toutes les modifs sont faite maison à l'exception des nacres de la studio.

J'adore la permiére.Tu préféres lesquels méca entre les shaller et le grover???
backdoorman
40 config, comment c'est possible?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Mez AZ, nouveaux petits bébés, mécaniques Grover et Micros Skypickups by Kent Armstrong

[/url]
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
AZ c'est la référence de tes nouvelles WSL ou c'est la marque ?
'scuse me while I kiss the sky
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
toons a écrit :
AZ c'est la référence de tes nouvelles WSL ou c'est la marque ?

c'est une nouvelle marque.

dans la lignée wsl mais consacrée aux copies, dont la les paul.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
tonyspit3 a écrit :

- Epi Les Paul Gold Top de 96/97 également customisée (méca grover + une hipshot, repère de touche en nacre façon Custom, peinture perso, EMG 89 et 81, Booster, tune o matic Schaller)

Tu l'as faite comment la peinture? En tous cas, c'est très beau!
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
backdoorman a écrit :

backdoorman
ah oui quand même dommage qu'il manque la config "telecaster", mais je chipote.
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

tonyspit3
maximus2 a écrit :

Merci maximus2, niveau esthétique, les deux styles me plaisent quand aux qualités de précisions et de tenue des cordes, pour moi, l'avantage va aux grover.
tonyspit3
backdoorman a écrit :

C'est très simple, pour chaque micro, on peut mettre les bobines en série, parallèle ou splité (en choisissant la bobine splittée), ce qui fait 4 combinaisons pour chaque micro séparé soit 8 combinaisons au total.
Maintenant, si on utilise les deux micros en meme temps, on obtient 4*4= 16 combinaisons que l'on multiplie par 2 car lorsque les deux micros sont activé, je peux choisir de les mettre soit en phase soit en opposition de phase, ce qui donne 16*2=32 combinaisons ajouté aux 8 premieres, ce qui donne bien 40 combinaisons.
Le compte est bon!
tonyspit3
GimmeShelter a écrit :

Merci!
Je l'ai faite avec un pistolet à peinture (j'ai deja peint ma moto et ma mini alors c pas la table d'une grat qui m'a fait peur! ).
Pour les bandes, suffit de cacher avec du scotch de carrossier mais je trouve que c pas top qd meme...
Et en dernier, 4 couches de vernis!
MC Circulaire
GimmeShelter a écrit :
tonyspit3 a écrit :

Pareil, j'adôôre!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
maximus2
tonyspit3 a écrit :
maximus2 a écrit :

Merci maximus2, niveau esthétique, les deux styles me plaisent quand aux qualités de précisions et de tenue des cordes, pour moi, l'avantage va aux grover.

Merci du renseignement Et trés beau boulot sur ta gratte elle est super belle
Nathan.
Thc a écrit :
Voilà, nous postons toujours nos guitares de marque...et si pour une fois nous regardions nos copies ? je propose les copies de les paul, et je commence :

Country, 70', à priori sous marque YAMAHA ou IBANEZ à l'époque...

montrez vos copies !!!
@+++
Thierry

Country la marque tu dis ?

Marrant, j'ai commencer sur une Country copie strat des 70's aussi, j'avais jamais malgrés mes recherches d'autres guitares de cette marque.

Bon par contre la mienne est vraiment pas térrible, corp en contreplaqué , manche pas top, un bon vieux selecteur de micro 3 positions, le micro chevalet fallait appuyer dessus pour qu'il marche !

Tu en penses quoi to ide ta copie LP ?
tonyspit3
BabarFromMars, maximus2, merci les gars!
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
tonyspit3 a écrit :
Excellente cette idée de topic!!!!
Moi qui ne connaissait que les Epi, Tokai et Orville, j'en ai découvert d'entres magnifique! Chapeau les gars!

J'met ma p'tite participation aussi:

- Epi Les Paul Studio de 96 customisée (méca shaller deluxe, repère de touche en nacre, seymours duncan alnico II Pro, Power bridge Fishman, 40 combinaisons de micros grace à 3 push pull dont 2 modifié et 2 inter 3 positions)
.

magnifique la table ! t'es sûr que c'est une studio et pas une standard ? on dirait que le manche est vissé ?

voici les mienne :

Epiphone LP Custom montée en EMG (revendue depuis !), Epi LP 100 (ma 1ère guitare electrique) et Epi Lp Custom Kiss Signature, TransBlack

d'autres photos de la Kiss :

je me suis acheté depuis 2 mois une Gibson LP, c'est clair que c'est autre chose mais néanmoins les Epiphone tiennent bien la route face à leur grande soeur !!

En ce moment sur guitare électrique...