Vos copies de Les Paul en photo !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 29 Juin 2006, 16:14
tonyspit3 a écrit :
Excellente cette idée de topic!!!!
Moi qui ne connaissait que les Epi, Tokai et Orville, j'en ai découvert d'entres magnifique! Chapeau les gars!

J'met ma p'tite participation aussi:

- Epi Les Paul Studio de 96 customisée (méca shaller deluxe, repère de touche en nacre, seymours duncan alnico II Pro, Power bridge Fishman, 40 combinaisons de micros grace à 3 push pull dont 2 modifié et 2 inter 3 positions)
.

magnifique la table ! t'es sûr que c'est une studio et pas une standard ? on dirait que le manche est vissé ?

voici les mienne :

Epiphone LP Custom montée en EMG (revendue depuis !), Epi LP 100 (ma 1ère guitare electrique) et Epi Lp Custom Kiss Signature, TransBlack

d'autres photos de la Kiss :

je me suis acheté depuis 2 mois une Gibson LP, c'est clair que c'est autre chose mais néanmoins les Epiphone tiennent bien la route face à leur grande soeur !!
Papy Blues
Bon, j'avais pas vu ce topic avant, mais pour une fois que je me sens concerné... voila donc ma contribution :
Epiphone Les Paul Special Double Cut (montée en P90, donc), photos de l'ancien proprio (mon APN est en rade)

Guitare fabriquée en Corée entre 1995 et 2000 (la mienne serait de janvier 1995, d'après le SN), tout d'origine à ma connaissance, sauf la plaque de jack, à l'origine en plastique noir comme le pickguard, que j'ai remplacée par une en métal chromé (parce que félée).

A+

Antoine
Cl@d
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cl@d
    le
dsl si je polue um p'tit peu l'topic mais j'aimerai débuter avec une immitation les paul et j'aimerai un conseil
merci
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
J.H a écrit :
dsl si je polue um p'tit peu l'topic mais j'aimerai débuter avec une immitation les paul et j'aimerai un conseil
merci

tout dépend du budget!
bete comme reponse mais au moins clair et net!

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Cl@d
  • Publié par
    Cl@d
    le
mon budjet est de 450€ max (j'peut pas faire mieux)
MC Circulaire
tonyspit3 a écrit :
BabarFromMars, maximus2, merci les gars!

De rien, tu as fait un excellent boulot, ta GoldTop est la LP parfaite pour moi si tu enlèves les EMG.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
maximus2
BabarFromMars a écrit :
tonyspit3 a écrit :

De rien, tu as fait un excellent boulot, ta GoldTop est la LP parfaite pour moi si tu enlèves les EMG.

Pourquoi si il enléve les EMG?
tonyspit3
narcifossss a écrit :
magnifique la table ! t'es sûr que c'est une studio et pas une standard ? on dirait que le manche est vissé ?

Merci! Oui j'en suis sur, en tout cas, lorsque je l'ai acheté neuve en 98, elle m'a était vendu comme une studio.
Le manche est bien vissé (bien vu!), c'était, avec les mécaniques, la seule différence entre une studio et une std à cette époque... mais c'est vrai que lorsqu'on voit le blinding, on pense à tout sauf à une studio... Apparement, y'avais pas une réelle volonté de faire des copies exacte de gibson faut croire....

Sinon, ta transblack, j'adore! (meme s'il y a un micro de trop... )
tonyspit3
BabarFromMars a écrit :
tonyspit3 a écrit :

Ok, merci!
Donc, si je comprends bien, faut d'abord que je trouve un acheteur pour les micro et tu t'occupes du reste?
En fait, j'ai mis les EMG parce que je voulais changer de son par rapport à la studio. Pourquoi les EMG? Pour pouvoir faire saturer un peu plus le 800... et peu etre aussi un peu à cause de Zakk Wylde période Pride & Glory...
BabarFromMars a écrit :
tonyspit3 a écrit :

Babar aime bien jouer sans micros sans doute!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tonyspit3
J.H a écrit :
mon budjet est de 450€ max (j'peut pas faire mieux)

Tu peux deja te trouver une belle Epi lp d'occaz à 300€ et il te reste 150€ pour t'acheter une bonne paire de micro d'occaz si tu en sens l'utilité bien sur!
Cl@d
  • Publié par
    Cl@d
    le
merci je me demander si une épi c'estait bien pour débuter (parcque j'ai une amie qui fait de la gratte depuis 6ans et elle n'a q'une coxx) esque c'est elle qui devrait cha,ger de gratte ou s'est moi qui prends une trop bonne guitare pour un débutant
tonyspit3
J.H a écrit :
merci je me demander si une épi c'estait bien pour débuter (parcque j'ai une amie qui fait de la gratte depuis 6ans et elle n'a q'une coxx) esque c'est elle qui devrait cha,ger de gratte ou s'est moi qui prends une trop bonne guitare pour un débutant

Ben écoute, peu importe la grat, y'aura toujours mieux et pire alors...
Pour ma part, je voulais pas mettre trop dans ma premiere grat, je partais donc pour acheter une style Strato dont la forme ne me plaisait pas... puis j'ai acheté la studio que j'ai toujours et dont je ne pense pas me séparer un jour!
Cl@d
  • Publié par
    Cl@d
    le
le truc c'est que j'ai une tenson alors j'me demandé si ça valait la peine de la revendre et en prendre une autre ou si falait faire avec
marcoparpaing
J.H a écrit :

bne les coxx sont vraiment des guitares d'entré de gamme donc je pense pas que prendre une guitare épiphone qui soit mieux soit illogique si tu compts la garder longtemps
Cl@d
  • Publié par
    Cl@d
    le
j'compt la garder 4 an alors j'pense que ça vaut la peine

En ce moment sur guitare électrique...