Vos cordes ont-elle changé votre son?

Rappel du dernier message de la page précédente :
GrattGrattPowa
d'ailleur on change les cordes quand elle casse ok mais vous avez parlé d'un noircissement et je voit pas signe de ça sur mes cordes...aurai-je des cordes en inox marin doublé d'une protection contre tte les agression possibl
D'ou? de là bas ! De là bas d'ou ? DE LA BADOIT UHUHUHUHUHUHUHHU....

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
https://www.guitariste.com/for(...)97177
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
salut!

j ai toujours eux des cordes fender mais je suis passé du 009-042 a du 011-049, et le son est pas pareil. c'est pas aussi radicale qu'en changean l'amplis ou les micro la difference vien d'ailleur, le son est bien plus doux dans les aigue et les notes gagne en precision.
Didier GS
Les Elixir c'est trés bien sur une guitare acoustique quand tu ne t'en sert pas souvent.

Par contre sur une guitare électrique dont tu te sert tout le temps ça fait bizarre. Je préfère les Dean Markley Blue Steel ou les D'Addario 120XL.
Bilbo15
Est ce que de vieilles cordes peuvent faire + friser un manche?
Paul Boogie
strum a écrit :
Lemmy? a écrit :
strum a écrit :
alain147 a écrit :
Si tu habites au bord de la mer, les Elixir s' imposent, sinon, les Ernie Ball sont bien. Elle frisent un peu quand elles sont neuves c' est tt

c nouveau ca?

Alain147 a tout à fait raison!!! L'air marin (iodé) est bien plus agressif niveau corrosion que l'air à l'intérieur des terres, donc tout ce qui est metallique s'oxyde bien plus vite, et pas besoin d'aller plonger sa gratte dans l'eau de mer pour ça! Vous avez jamais remarqué l'état pitoyable des carrosseries ou des chassis des bagnoles un peu vieille qui stationne en bord de mer toute l'année?
Croyez en un commerical en visserie inoxydable! Même en inox il existe un inox spécial (Inox A4) conçu pour le bord de mer ou les bateaux...

mais c dla discrimination anti breton nom didiou!

c'est de la discrimination envers tous les gens qui habite près de la mer, ça venge tout ceux qui n'ont pas cette chance!!
Find your own way.
mazty
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mazty
    le
Perso j'ai remarqué que quand les cordes commencent à se faire vieilles ca commence en effet a friser (surtout la plus pitite) mais à l'inverse quand les cordes sont neuves c'est les graves qui frisent...Ca reste assez léger...Sinon quand je suis passer de mes cordes d'origine sur ma Jackson à des Ernie Ball ba merde tu la fait la difference au niveau du son (bien plus naturel, plus d'armoniques)et au niveau du jeu.
Bilbo15
Ok merci!
C'est bien ce qui me semblait aussi : elle frisait pas au debut. Et là, ça fait qq temps qu'elle frise de temps à autre...
mazty
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mazty
    le
Enfin bon à moins que tes cordes est plusieurs années ca reste quand meme un probleme de réglage à mon avis mais bon si ca te derange pas plus que ca...

En ce moment sur guitare électrique...