Vos cordes ont-elle changé votre son?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxxtro
Elixir
Pourquoi Elixir

Je n'ai pas trouvé mieux que mes D'Addario nivo son...

J'ai Utilisé des Deam Markley, je les trouve trop dur pas tres agréable, les Erni Ball elles s'oxydent trop vite... (elles sont naturelle c'est pour ca )
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
Ouai depuis que je joue sur Ernie ball, mon son a un peu changer quand même ainsi que le jeu.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
metallica04
et dean marquley vous aimez pas ? j'demande ca pasqu'il faut que j'machète des cordes ..
melomelo
ca facilite le jeu donc le son en occurence
celcius
  • Special Ultra utilisateur
Le problème avec ton sondage c'est qu'on a le choix entre:
-Elixir c'est de la balle
-les cordes jm'en fous un peu
Donc je peux pa voter!
Parce que Elixir pour moi c'est bidon et super cher (120 balles )
Et les cordes c'est important, j'aime beaucoup d'Addario et Ernie Ball.
Mais arrêtez avec Elixir, vous voyez pas que c'est du foutage de gueule????
Doc Loco
Maxxtro a écrit :

Je n'ai pas trouvé mieux que mes D'Addario nivo son...

+1
Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le
Pour electrique non mais vu que ma transpiration detruit le son d'un jeu de cordes acoustiques assez rapidement je suis passez a Elixir pour l'acoustique et le son est sympa et puis ca fait quelques mois que je les ais et elle sont toujours la ( ca m'a fait economiser 40 EUR ;-) )
Au niveau cordes longues durees il parait que les Dean Markley Alchemy sont beaucoup mieux que les Elixir. Il y a eu un article la dessus sur www.laguitare.com il ya quelques temps. Le "reviewer" avait l'air epater.
Le probleme c'est que si un cordes petent lors d'un bend ravageur ca coute plus cher. ;-)
Darkouninet
salut!

ben avant sur ma gratte pourri y a vai des cordes a 5 euros le jeu, j ai mis des ernie balls skinny top heavy botom (enfin l orde des mot j ai oublié) en 11-52 et bé j ai vu la différence c est clair!

par contre sur ma BC Rich j ai changé les cordes d'origine pour des d'addario 13-56 en filé plat et je n ai pas vu de différence au son mais en jeu je suis un fan des filé plat!
lesolistefou
Avec les Elixir j'ai senti des cordes différentes... Avec du fast fret, ça va VIIIIIIIIIIIIIITE!!!
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Boris59
11-52 ,13-56 ,que signifie ces nombres?
nan parceque je vais bientot en racheté des nouvelles alors !!!! si on pouvait m'expliquer.
MSN : boris.autosports@live.fr
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
1- Ton sondage pue, t'aurais pas pu mettre "oui" ou "non" tout simplement???
2- Moi j'utilise des Skull, je sais pas si vous conaissez mais c'est des boîtes avec une tête de mort dessus, franchement elles sont vraiment nickel et durent très longtemps.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Boris59 a écrit :
11-52 ,13-56 ,que signifie ces nombres?
nan parceque je vais bientot en racheté des nouvelles alors !!!! si on pouvait m'expliquer.

C'est le tirant des cordes, leur diamètre: 52 c'est la grave et 11 c'est l'aigu, plus les chiffres sont gros plus tes cordes seront dures quand tu jouera.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
KenShin Sephy
sur ma premiere gratte (elle puait) je mettais des fender puis des dean markley...toutes facons je voyais pas la diff..

par contre ma slash, à part les cordes d'origine ki n'ont pas duré longtemps, elle n'a vu que des ernie ball (elles sont terribles), ki ne duraient pas longtemps non plus parceke je n'essuyais pas les cordes à chaque fois (noircies en 2 semaines snif), et elle a maintenant des elixir depuis un bon moment (mais une des cordes ki a cassé...)..

de mon coté je trouve les ernie ball mieux que les dean markley et les fenders (et celles d'origine sur l'epiphone) et j'ai été meme étonné que les elixir sonnent presk pareil que les ernie ball...

voila
"The most important thing is to learn how to play the guitar before you get fucking 50,000 dollars worth of fucking complicated gear"
Boris59
vu que le tirant est important pour le son j'ai une autre question :
moi qui veut faire du ac/dc et a l'occasion du blues , est-ce qu'il y a un tirant(et une marque de corde) qui est préférable?
MSN : boris.autosports@live.fr
Bilbo15
2 petites questions :
Est ce que de vieilles cordes (3 mois) peuvent provoquer un peu plus de frisettes?
En mettant des cordes avec un plus gros tirant, j'aurais des cordes moins souples et donc moins de frisettes?
bigfred
Slt !

Tu trouveras ce qui t'intéresse quand tu auras sué sur différentes marques et tirants !!

Et aussi quand tes doigts supporteront de faire des tirés d' 1 ton sur du 10/52 !!!

Ca vient avec le temps, y'a pas de recette miracle !

Tu auras peut-être aussi des grattes différentes avec des cordes différentes, ... c'est TOI qui le détermineras !

En attendant, je comprends que tu te poses ces questions, on est tous passés par là !

Bon courage et bonne musique !!
Gibson man à la gratte /
Bassiste de GUMP : http://www.myspace.com/gumplegroupe
http://www.facebook.com/Gumpfanclub

En ce moment sur guitare électrique...