Vos cordes ont-elle changé votre son?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfred
Slt !

Tu trouveras ce qui t'intéresse quand tu auras sué sur différentes marques et tirants !!

Et aussi quand tes doigts supporteront de faire des tirés d' 1 ton sur du 10/52 !!!

Ca vient avec le temps, y'a pas de recette miracle !

Tu auras peut-être aussi des grattes différentes avec des cordes différentes, ... c'est TOI qui le détermineras !

En attendant, je comprends que tu te poses ces questions, on est tous passés par là !

Bon courage et bonne musique !!
Gibson man à la gratte /
Bassiste de GUMP : http://www.myspace.com/gumplegroupe
http://www.facebook.com/Gumpfanclub
GrattGrattPowa
Bon en fait j'ai mis Elixir à titre d'exemple!mince je crois pas qu'on puisse changer un vote dsl
D'ou? de là bas ! De là bas d'ou ? DE LA BADOIT UHUHUHUHUHUHUHHU....

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
https://www.guitariste.com/for(...)97177
FENOMENE184
bon et les elixir ca coute combien a peu prés parce que chez mon vendeur j'ai le choix qu'entre dean markley et addario
Paul Boogie
strum a écrit :
alain147 a écrit :
Si tu habites au bord de la mer, les Elixir s' imposent, sinon, les Ernie Ball sont bien. Elle frisent un peu quand elles sont neuves c' est tt

c nouveau ca?

Alain147 a tout à fait raison!!! L'air marin (iodé) est bien plus agressif niveau corrosion que l'air à l'intérieur des terres, donc tout ce qui est metallique s'oxyde bien plus vite, et pas besoin d'aller plonger sa gratte dans l'eau de mer pour ça! Vous avez jamais remarqué l'état pitoyable des carrosseries ou des chassis des bagnoles un peu vieille qui stationne en bord de mer toute l'année?
Croyez en un commerical en visserie inoxydable! Même en inox il existe un inox spécial (Inox A4) conçu pour le bord de mer ou les bateaux...
Find your own way.
DevilInside
Qu'est-ce que vous aves contre les Blue Steel... C'est d'excellentes cordes...
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
Doc Loco
Boris59 a écrit :
vu que le tirant est important pour le son j'ai une autre question :
moi qui veut faire du ac/dc et a l'occasion du blues , est-ce qu'il y a un tirant(et une marque de corde) qui est préférable?

Je te conseillerais de commencer avec du 10-46, qui est le tirant "moyen", et ensuite de voir si tu préfère plus mou ou plus dur. Perso, après avoir tout essayé, je me suis fixé sur 10-46 sur toutes mes électriques, que le diapason soitde type Fender (long) ou Gibson (court). Seule exception: la gratte que je joue en slide, et qui est montée en gros tirant (12 ou 13-56).
bucket shopp
Lemmy? a écrit :
strum a écrit :
alain147 a écrit :
Si tu habites au bord de la mer, les Elixir s' imposent, sinon, les Ernie Ball sont bien. Elle frisent un peu quand elles sont neuves c' est tt

c nouveau ca?

Alain147 a tout à fait raison!!! L'air marin (iodé) est bien plus agressif niveau corrosion que l'air à l'intérieur des terres, donc tout ce qui est metallique s'oxyde bien plus vite, et pas besoin d'aller plonger sa gratte dans l'eau de mer pour ça! Vous avez jamais remarqué l'état pitoyable des carrosseries ou des chassis des bagnoles un peu vieille qui stationne en bord de mer toute l'année?
Croyez en un commerical en visserie inoxydable! Même en inox il existe un inox spécial (Inox A4) conçu pour le bord de mer ou les bateaux...

mais c dla discrimination anti breton nom didiou!
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
changer de cordes sur ma jackson X2N, on sen pas la diff entre deux jeux
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
KenShin Sephy
Doc Loco a écrit :
Boris59 a écrit :
vu que le tirant est important pour le son j'ai une autre question :
moi qui veut faire du ac/dc et a l'occasion du blues , est-ce qu'il y a un tirant(et une marque de corde) qui est préférable?

Je te conseillerais de commencer avec du 10-46, qui est le tirant "moyen", et ensuite de voir si tu préfère plus mou ou plus dur. Perso, après avoir tout essayé, je me suis fixé sur 10-46 sur toutes mes électriques, que le diapason soitde type Fender (long) ou Gibson (court). Seule exception: la gratte que je joue en slide, et qui est montée en gros tirant (12 ou 13-56).

c koi l'avantage de mettre un gros tirant pour jouer en slide? ( je v peut etre me monter mon ancienne gratte et apprendre le slide.)
"The most important thing is to learn how to play the guitar before you get fucking 50,000 dollars worth of fucking complicated gear"
Jim Morrison
gorax a écrit :
Elixir....j'en suis bien revenu de cette arnaque!

Pas d'accord pour parler d'arnaque avec les Elixir. Sur une electro acoustique, ça le fait pas trop mal. Et surtout, elles ont une durée de vie indiscutablement plus longue que n'importe quelle autre marque...
Par contre, je ne les aime pas du tout montées sur une électrique...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
j'en ai monté un jeu sur mon electrique, c'est vrai qu'elles durent bcp plus longtemps! (avant il fallait que j'en change tous les 15 jours - 3 semaines, et la j'ai le meme jeu depuis 1 mois et demi et il ne bouge pas!)
mais les sensations de jeu sont differents. Je pense que je vais revenir aux blue steel quand meme mais les elixir ne sont pas si mauvaises en soit, elles ont juste un confort de jeu different, certains aiment et d'autres moins. Est ce que des gens ici ont eu l'occasion d'utiliser des Maxima Gold? (plaquées or!)
GrattGrattPowa
8O purée à vous entendre vos cordes vous les changez souvent moi ça fait un an qu'elle sont sur ma gratte (je sais pas ce que c'est comme corde... )

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
Jim Morrison
GrattGrattPowa a écrit :
8O purée à vous entendre vos cordes vous les changez souvent moi ça fait un an qu'elle sont sur ma gratte (je sais pas ce que c'est comme corde... )

Impressionnant! Ca me parait incroyable de pouvoir garder le même jeu pendant un an sur une gratte... mais bon si ça te convient...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
GrattGrattPowa
d'ailleur on change les cordes quand elle casse ok mais vous avez parlé d'un noircissement et je voit pas signe de ça sur mes cordes...aurai-je des cordes en inox marin doublé d'une protection contre tte les agression possibl

En ce moment sur guitare électrique...