Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Corbusier
SoulBoogaloo a écrit :
Sinon, pour revenir au sujet "Vos Fender CS", et parce qu'on ne va pas épiloguer 107 ans sur pour ou contre le relic (Casseoreille ou les autres, si vous voulez, y'a des endroits pour ça)


Ton précédent post...
Bonjour à tous, je suis sur le point de presque acquérir une cs. Par contre il y'a une trace sur le long du manche comme un pinceau ou vernis pas nettoyé / mal appliqué.

Qu'en pensez vous? Avez vous déjà vu cela?

Merci d'avance.
casseoreille
Je constate en voyant les sites Fender et Thomann que les guitares cs sont de plus en plus nombreuses en version relic. Je pense qu'il doit y avoir une forte demande, et c'est tout naturellement que je me renseignais sur cette finition.

Je n'ai pas du tout le sentiment d'être hors sujet! Je voulais juste une explication à cet intérêt croissant!
pnicolaspetit
La relic a son charme moi je peux comprendre même si je ne pourrais jamais acheter une guitare neuve en me disant qu on me facture la main d oeuvre qu un mec a passé a mettre des coups de lime dessus. C est surtout classe la "relic" quand c est une strat de 65 qui a été usé parce qu elle a vraiment été joué !
SoulBoogaloo
Citation:
Bonjour à tous, je suis sur le point de presque acquérir une cs. Par contre il y'a une trace sur le long du manche comme un pinceau ou vernis pas nettoyé / mal appliqué.

Qu'en pensez vous? Avez vous déjà vu cela?

Merci d'avance.


Tu aurais une photo pour illustrer ton propos? C'est difficile de se faire une idée, là...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
jugejackson

SoulBoogaloo a écrit :

Mais là, forcément, ça fout un peu en l'air le côté "vintage correct"! Bon, je pense que de toutes façons, j'en mettrai, ce serait trop couillon de faire tomber ma gratte bêtement!


Ce que j'utilise sur mes guitares "vintage" (et sur les autres d'ailleurs plus récentes mais "vintage correct") est un système efficace et simple. Ca permet de garder les attaches d'origine et j'en ai trois paires pour toutes mes guitares.


http://www.thomann.de/fr/dunlo(...)k.htm

Ils sont très fiables et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec en répétition ou concert (même en remuant).
SoulBoogaloo
Oui, j'avais vu ça, ou même la version plus roots avec les joints de bouteille de bière!
Mais tu laisses ta sangle à demeure sur ta gratte, du coup? Parce qu'un des intérêts que je vois aux straplocks, c'est de pouvoir enlever et remettre la sangle facilement quand je pars en répet, ou en concert!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
jugejackson
SoulBoogaloo a écrit :
Oui, j'avais vu ça, ou même la version plus roots avec les joints de bouteille de bière!
Mais tu laisses ta sangle à demeure sur ta gratte, du coup? Parce qu'un des intérêts que je vois aux straplocks, c'est de pouvoir enlever et remettre la sangle facilement quand je pars en répet, ou en concert!


Je n'ai pas 36 sangles, j'en ai deux identiques pour mes Tele/Epiphone/LP et deux autres pour les grattes qui ont des strap pins plus éloignées (Firebird, Flying V...).

Tu peux les enlever et les remettre à ta guise, il suffit de tourner la partie mobile. Ils sont en plastique, c'est assez cheap mais personnellement, je n'ai jamais eu de décrochage avec, tout dépend de la gorge du strap pin (droite ou arrondie). Il faut juste faire attention de bien les monter (bien faire un demi-tour pour le bloquer)
Tu n'auras certes pas la même fiabilité et la même solidité que les straplock qui se clipsent.

D'ailleurs, c'est dommage que Dunlop ne creuse pas l'idée un peu plus car il suffirait d'améliorer le système de blocage de la partie mobile.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Perso je trouve la plupart des strap lock assez moches (je n'ai pas envie de quincaillerie sur mes guitares) et le système plastique Dunlop (que j'ai) assez cheap et pas très beau. Je préfère largement les bêtes caoutchouc, mais c'est sûr que c'est moins sûr !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
j'avais déja conseillé les dunlop,mais ça a du passer a la trappe!!!!

les rondelles de caoutchoucs fender m'on durer....quelques heures(!).
fendues en deux.
les dunlop par contre,j'en ai qui ont plusieurs années...
jugejackson
SoulBoogaloo a écrit :
Oui, j'avais vu ça, ou même la version plus roots avec les joints de bouteille de bière!
Mais tu laisses ta sangle à demeure sur ta gratte, du coup? Parce qu'un des intérêts que je vois aux straplocks, c'est de pouvoir enlever et remettre la sangle facilement quand je pars en répet, ou en concert!


Sinon, je suis tombé là dessus l'autre fois en regardant une vidéo, ça m'a l'air assez intéressant également pour qui cherche une alternative.
Je pense que je vais en prendre une pour tester, les prix vont de 20 à 60€ selon les modèles de sangles (polyester, coton et cuir).





http://www.lockitstraps.com/
jugejackson
rg560 a écrit :
j'avais déja conseillé les dunlop,mais ça a du passer a la trappe!!!!

les rondelles de caoutchoucs fender m'on durer....quelques heures(!).
fendues en deux.
les dunlop par contre,j'en ai qui ont plusieurs années...


De même, je les ai depuis très longtemps, et malgré toutes les répètes et les concerts, je n'ai jamais de soucis.
Bonjour à tous,

je viens aussi de sauter le pas et également comme un gosse avec une guitare achetée en dépôt vente qui "sonne la mort".

Le slap et le son que je cherchais depuis longtemps.

Dans l'attente de la demande du COA de fender jai obtenu l facture d'origine, qui stipule LIMITED EDITION 1960 NOS STRATOCASTER a priori équipée en cs 60

cela vous dit quelque chose?

merci d'avannce
charlotounga
tgarnon a écrit :
Bonjour à tous,

je viens aussi de sauter le pas et également comme un gosse avec une guitare achetée en dépôt vente qui "sonne la mort".

Le slap et le son que je cherchais depuis longtemps.

Dans l'attente de la demande du COA de fender jai obtenu l facture d'origine, qui stipule LIMITED EDITION 1960 NOS STRATOCASTER a priori équipée en cs 60

cela vous dit quelque chose?

merci d'avannce

Il y a marqué "limited édition" sur le logo custom Shop qui est sur la tête de manche ?
Sinon peut tu m'expliquer ce qu'est le "slap" que tu recherchais ? Pas sur de comprendre...
Bonjour non le limited édition c'était l'appellation sur la facture d'origine mais jamais vu en nos.

Je viens de recevoir les spécifications d'après le numéro de série je les posterais pour plus d'infos!

Pour le slap j'appelle ça un son grave assez dark et claquant sur les cordes graves mi et la comme un son de basse, ça passe très bien sur des titres comme baby did a bad bad thing ou the joker.

voilà mes specs : http://www.hostingpics.net/vie(...)s.png

je ne sais pas trop si c'est une édition limitée ou pas ? le nombre/quantité 1 a-t-il quelque chose à voir ? ou la couleur que je n'ai pas retrouvé sur les site du CS?

De plus à quoi correspondent les divers nombres?

enfin y a-t-il un topic sur l'entretien des guitares ou des CS en particulier ? un ami me parlait d'eau legerement citronnée pour noircir le manche. utile/cosmétique/prohibé ?

Voilà pas mal de questions de noob

Merci pour vos remarques et infos !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...