.monstrum. a écrit :
Hmmm quelle magnifique couleur !!! C'est quoi le nom de cette teinte ? Coral pink ?
C'est une shell pink. Et cette guitare revient de loin! Récemment, en voulant retendre legerement le manche pour la 1ère fois car j'ai réduis le tirant de 11-52 à 10-46, j'ai découvert avec horreur que la vis du truss rod tournait dans le vide!?! Pire que ça, en enlevant cette vis, j'ai malheureusement constaté que c'était le filetage de la tige qui était foiré, pas la vis. Surement un défaut indetectable en sortie du custom shop Fender. Et pas de bol car en général c'est le filetage de la vis qui morfle le 1er. J'ai donc contacté dans un 1er temps 2 luthiers qui m'ont proposé pour environ 500€ minimum de defretter, décoller la touche, remettre une tige, recoller la touche, replacer les repères de la touche, refretter.
Un troisième luthier m'a fait un diagnostic different: soit il arrive à refileter la tige avec des outils spéciaux pour - de 200€, soit le manche est bon à mettre à la poubelle car décoller la touche est risqué et il n'y a aucune garantie de bonne fin, et puis la réparation sera quand même facturée au minimum 500 à 600€ par le luthier.
Hups... un manche CS coute + de 1000€.
Je confie donc ma guitare à ce 3ème luthier qui miraculeusement a réussi à refileter la tige et redonner au manche la bonne courbure. La tige a été racourcie de la longueur du filetage foiré pour permettre à l'outil de refileter sur une section vierge. Le diamètre du trou dans le talon du manche a été legèrement élargi pour laisser passer les outils. La vis replacée dans son logement est donc un poil plus à l'interieur, la réparation est quasi indetectable sauf si on y regarde de très près. Franchement, ce luthier est un sorcier. Et ca tombe bien car c'est ma guitare préférée, le son du micro manche de cette Strat est à tomber.