VoS GuitareS "GaraGe"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Et la provocation continue ...
David Watts
LondonFuzz a écrit :

Personnellement, déjà, si il y a des humbuckers c'est pas garage pour moi.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Invité
David Watts a écrit :
LondonFuzz a écrit :

Idem. Juste les minihumbuckers sont tolérés.
Invité
Mine

So Garage
mila LP Giby
LondonFuzz a écrit :
Mine

So Garage

So poor qualitayy de photos surtout
C'est pas ton appareil photo qui est garage, voire vintage ?
Acajou addict
In long tenon we trust
MusiCall
David Watts a écrit :
LondonFuzz a écrit :

Je pourrais avoir une petite explication du pourquoi du comment ? C'est quoi un son "garage" ? Pourquoi les HB ne correspondent-ils pas avec la votre définition du son "garage" ?

Merci.
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
Ragdollman
... Je trouve que ce topic est génial, mais faudrait voir a pas trop abuser du temps et de la patience des diptères du coin >_>
ça doit commencer a picoter :/
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
mila LP Giby a écrit :
LondonFuzz a écrit :
Mine

So Garage

Faites avec mon téléphone. Je n'ai aucune idée ou j'ai pu foutre mon appareil photo. Même ma mémoire est Garage.
mila LP Giby
LondonFuzz a écrit :
mila LP Giby a écrit :
LondonFuzz a écrit :
Mine

So Garage

Faites avec mon téléphone. Je n'ai aucune idée ou j'ai pu foutre mon appareil photo. Même ma mémoire est Garage.

En tout cas, pour ce que l'on endevine, elle est purement Garage.

Acajou addict
In long tenon we trust
Invité
Je vais tenter de retrouver mon appareil.
Invité
MusiCall a écrit :

Je pourrais avoir une petite explication du pourquoi du comment ? C'est quoi un son "garage" ? Pourquoi les HB ne correspondent-ils pas avec la votre définition du son "garage" ?

Merci.

Quelques éléments de réponses :

Doc Loco a écrit :
bluesforever a écrit :
Superbes photos,super topic!!!Mais une petite question...Sonner garage c'est quoi?

Tu vois Toto, Europe, Roxette, Genesis, Barclay James Harvest, Coldplay?

Ben déjà, c'est pas ça

jcbrunel a écrit :
c'est un courant musicale entre le blues et le punk et le rock n roll 50's notament...Sonorités roots obligatoires.On assimile souvent ce style à des guitares types anciennes et soi disant "cheap",j'insiste sur le soi disant car je dirais plus des guitares de caracteres.Enfin c'est ma version rapide du truc

David Watts a écrit :

Quant on se réfère au garage, il s'agit de la scène américaine de 1965-66 à 68-69, juste après "l'invasion américaine des groupes anglais".

The Sonics
13th Floor Elevator
The Seeds
The Standells
The Remains
The Chocolate Watch Band
Music Machine
etc...
Des coffrets comme Nuggets ou Pebbles font pas mal le tour de la question.
Après et depuis lors il y a eu toutes sortes de revivals, mais en gros, la période c'est ça.
Invité
Sympa la MM

Avec un appareil normal :

Je l'ai pécho avec ceci :

Tête d'ampli LEM G 100. Un canal Tremolo et un canal normal. Ca date pas de hier. Si quelqu'un à des infos sur ces vieux trucmuches ....

J'ai réussi à avoir le tout pour 65 eurobucks TTC. Je m'en sors plutôt bien.
infra blues
salut,concernant,le matos LEM,je peux te dire que c'est super costaud,notre sono est equipée de 2enceintes actives avec des amplis de 60w a lampes,montées en 2x12" pour les basses et en 8"pour les mediums,de marque LEM,ca fait plus de20ans qu'on les trimballe,et ca fonctionne du feu de dieu,chaque enceinte doit faire entre 30 et 40kgs,1.20m de haut a peu pres sur 0.50 de large.

c'est hyper depassé comme materiel,mais ca marche super bien,le rendu son est plus que correct.
voila je ne peux pas t'en dire plus,je crois que ca fait parti de l'epoque,giannini,montarbo etc.....debut année 70,je crois.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
LEM existe toujours : http://www.lemindus.com/.

Rien de bien glamour. Ils ont toujours été orientés vers les professionnels.
infra blues
ben tu vois ;tu m'en apprends une bonne,comme on en croise jamais sur notre chemin,je pensais que c'etait totalement........garage,si on peut dire ca comme ca.
en tout cas si c'est orienté pro,ca ne m'etonne pas que ce soit si costaud,si tu voyais les beignes qu'elles ont prises et sans faire expres,mais surtout du fait de l'encombrement.

En ce moment sur guitare électrique...