Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
elchupacabre
Demain je rabote le corps que je me fabrique, ça y est j'ai choppé un rabot pour pas cher, merci au voisin du Pas-de-Calais...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Invité
Si c'est le même que le mien, je te conseille d'utiliser au max à 1,5 mm, j'ai lu pas mal d'avis disant que la courroie d'entraînement lâchait, je pense qu'il s'utilise de manière soft car ça reste une chinoiserie.
Slider
je vais avancer sur la Romaincaster cet aprem... objectif; finaliser la découpe de la défonce manche (je vais l'arrondir) et faire les socket pour les ferrules. Je ne vais pas mettre de plaque: trop contraignant puisque je veux faire un "natural contour", j'ai donc acheté des vis + alvéoles.
Ensuite, ponçage jusqu'au 400 et application du grain filler.

Grosse journée
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Slider
Bon!

J’ai refait la défonce manche, découpe et perçage du 4ème trou et défonce pour les alvéoles: du coup va falloir que je bouche le vilain trou derrière le manche. J’ai aussi fait tous les pré trous pour le chevalet et les plaques.











J’ai tout poncé au 400, j’ai eu du mal en raison de petites rayures qui apparaissaient au fur et à mesure que j’affinais le grain, malgré une aspiration et un brossage rigoureux entre chaque changement de papier de verre. Jusqu’a ce que je me rende compte qu’il y’avait une écharde dans la cale à poncer... 1h de perdue, mais a ce stade je ne les compte plus!



Prochaine étape, bouche porage!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
elchupacabre
Waou, pas mal la Romaincaster... Moi j'ai utilisé mon rabot, et première couille, j'ai avalé du tissu avec en l'essayaynt...

Après réparation, je l'ai réglé presque au minimum et après plusieurs passes, le résultat était assez sympa mais j'ai dû caler avec du 60, demain, 120, puis 180 puis 240... On verra bien, sinon je vais essayer de faire la défonce du manche et des autres cavités, je me demande encore si je lui installe un chevalet telecaster ou un autre.... On verra, sinon vous allez les peindre vos grattounes??

Hé Slider, tu vas chanfreiner le manche et le neck pocket ??
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Bad Monkey
Ca n'a plus rien a voir avec le sujet du topic... ce n'est plus de l'assemblage donc, il faudrait soit arreter ou poster dans un autre topic plus adapté
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
elchupacabre
Personnellement, je considère ma future new gratte comme une partcaster :
un manche de strat , un chevalet de telecaster et un corps improbable... Après si on ne peut pas glaner quelques infos ou conseils, c'est un peu embêtant... :pleurs:
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
Allez je vais poster une partcaster en stock (en fait je ne sais plus si je l'ai déjà postée...)
Voici une petite strat sans prétention : un corps de squier "obey" (moi j'aime bien...) avec un manche allparts (vendu comme un C mais à mon sens plutôt format D et c'est agréagle...), j'ai laissé les micros d'origine (le bridge est trop "piquant" à mon goût, un ersatz de dp100 sans saveur... Par contre le neck est pas trop moche, assez bluesy...) mais pourquoi lui claqué un petit set (emg?)...
Enjoy it!



obey!


OBEY!!!!


Obey?
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Slider
elchupacabre a écrit :

Hé Slider, tu vas chanfreiner le manche et le neck pocket ??

Je vais laisser le manche tel quel (juste mettre un tourillon dans le trou), et sur le neck pocket j’ai cassé l’angle mais je ne vais pas arrondir plus que cela.
Le problème est que c’est un corps pré-percé prévu pour assembler avec une plaque, du coup les trous sont très à l’extérieur. J’ai du fraiser en 14mm de diam. pour rentrer les alvéoles et du coup elles sont proches du bord, il reste peu de matière et j’ai peur que ça se fende. Donc je ne vais pas en enlever plus.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Slider
Bad Monkey a écrit :
Ca n'a plus rien a voir avec le sujet du topic... ce n'est plus de l'assemblage donc, il faudrait soit arreter ou poster dans un autre topic plus adapté
j’assemble un corps de strat prévue pour électronique de tele avec un manche de strat. C’est une PartCasters à 100%, avec quelques modifs structurelles mineures.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
Bad Monkey a écrit :
Ca n'a plus rien a voir avec le sujet du topic... ce n'est plus de l'assemblage donc, il faudrait soit arreter ou poster dans un autre topic plus adapté


Je ne vois pas en quoi ça ne serait pas plus le sujet que pour ceux achetant un corps chez booboo et devant le retravailler.

Au final cela n'est que du petit travail en vue de la réalisation d'un assemblage, on est loin d'un travail de lutherie.

Il n'y a qu'à voir les sujets dans la section coin du bricoleur, c'est d'un tout autre niveau.

Je pense que toute personne réalisant des partcaster a plus ou moins cette envie en tête, au final relativement accessible.
Selon moi, à partir du moment où l'on réalise soi-même le manche, on passe sur autre chose.
Slider
Thrillseeker a écrit :
Selon moi, à partir du moment où l'on réalise soi-même le manche, on passe sur autre chose.
C’est également là que je place la barrière psychologique, faire son manche c’est un autre monde.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
elchupacabre
Slider a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Selon moi, à partir du moment où l'on réalise soi-même le manche, on passe sur autre chose.
C’est également là que je place la barrière psychologique, faire son manche c’est un autre monde.



Tout à fait d'accord avec vous, après cela doit être bien jouissif, je pense, peut être à tort, que c'est le placement des frettes qui doit être le plus problématique...
Mais restons sur le sujet, sinon on va encore se faire engueuler...

PS: ok thrill, je comprends mieux
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Slider
Je voyais plus la partie critique dans le profilage du manche, et le « radiusage » de la touche. J’aimerais bien essayer :p
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
Bon sinon, pour revenir au sujet (lol), j'ai une forte hésitation sur le système de chevalet que je pourrais mettre sur ma Boracha.

À la base je penchais pour un tune o matic avec cordes traversantes, mais je n'ai que la petite workstation Dremel en guise de perceuse colonne, je ne suis donc pas convaincu de pouvoir réaliser des perçages droits à un niveau si éloigné du bord.
Et je n'ai pas trop envie de mettre un stopbar

Je suis à la recherche de ce qui existe en hardtail sans cordes traversantes, ou en vibrato, mais je pense que les tarifs vont être trop costauds, je suis vraiment dans l'optique pas cher pour cette première.

Si vous avez des pistes ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...