Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Mon projet Boracha commence à prendre forme:





Encore un peu de finition, mais la journée a déjà été fructueuse !
shaolintao
Thrillseeker a écrit :
Mon projet Boracha commence à prendre forme:





Encore un peu de finition, mais la journée a déjà été fructueuse !


Merde au fait tu joues de la guitare, tu dois arrêter backstage
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Je fais jamais les 2 en même temps !
elchupacabre
Thrillseeker a écrit :
Mon projet Boracha commence à prendre forme:





Encore un peu de finition, mais la journée a déjà été fructueuse !


Bien joué, ta raboteuse a fonctionné correctement? Et pour les arrondis comment tu as fait?? Bravo en tout cas...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Invité
Ah non, pour l'arrondi de l'avant bras et tout le tour j'ai utilisé ma ponceuse excentrique, avec grain 40 à 120, c'est assez long mais ça m'évite les erreurs.

Je dois d'ailleurs encore repasser dessus pour affiner certaines zones.

Pour le chanfrein stomacal, j'ai attaqué le bois avec une fraise spirale de ma dremel, ça marche bien mais faut vraiment prendre le temps et attaquer très souple.

Ce ne sont sans doute pas des méthodes très officielles, mais j'ai pas suivi de tuto, j'ai fait comme je le sentais.

Sinon oui, mon rabot a carrément fait le taff.
elchupacabre
Yo, merci pour les infos, j'ai fait la même chose pour les arrondis, par contre je suis moins bien avancé que toi, là je vais me faire un gabarit pour les défonces et le neck pocket, au final je vais claquer un chevalet tele avec un dimarzio genre dp 100...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
buz74
Bonjour,
J en suis a ma 3eme et franchement pas besoin de gabarit pour la defonce du manche, au contraire avec cette methode on a un bien meilleur ajustement du nec pocket, en premier on aligne le manche sur le corp avec 2 grandes règle d un mètre, puis on le bloque avec un serre joint (pas trop fort faut pas niquer le frettage, le top c'est d utiliser une cale a radius ) et ensuite on construit le gabarit avec des bois bien droit et bien d équerre.


Méthode neck pocket


Le trou sur la gauche est pour passer le serre joint du début, et on ne le vois pas sur ma photo mais les bois sont tenus en bout par une traverse. J'ai fais cette tof ce we alors que je me faisais le gabarit de test d ergonomie du corps de la nouvelle, d ou les 2 couches de contreplaqué

My 50 cents
pur produit de HAUTE savoie
Invité
Oulah, perso je fais pas de gabarit tout est tracé direct sur le bois, et hop!

J'ai pas mal expérimenté sur mes planches d'essais, c'est long et méticuleux, mais je préfère, et en plus je suis pas suffisamment équipé en serre joint et grande surface de pose (je fais ça dans mon petit garage, et sur le trottoir )
Invité
Tiens elchupacabre, tu pourrais m'indiquer le poids de ton corps Boracha stp?
elchupacabre
Thrillseeker a écrit :
Tiens elchupacabre, tu pourrais m'indiquer le poids de ton corps Boracha stp?


Je crois qu'on me l'a déjà demandé, je la sors et je te dis quoi...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
Ma Boracha fait 4,5 Kg, attention avec le manche, mécas, micros (bon l'électronique est absente mais bon...).
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Invité
Ok merci, parce que je viens de peser le corps de la mienne en l'état, donc sans défonce, on est à 3,5 kg, ce qui me paraît balaise!

Je doit retravailler un peu les arrondis et les chanfreins, faire les défonces, mais sachant que mon idée pour le moment est de faire une version dans l'esprit Junior, avec juste un P90, je ne suis pas sûr de gagner des masses.

ça va pas être une guitare de fragile
elchupacabre
Thrillseeker a écrit :
Ok merci, parce que je viens de peser le corps de la mienne en l'état, donc sans défonce, on est à 3,5 kg, ce qui me paraît balaise!

Je doit retravailler un peu les arrondis et les chanfreins, faire les défonces, mais sachant que mon idée pour le moment est de faire une version dans l'esprit Junior, avec juste un P90, je ne suis pas sûr de gagner des masses.

ça va pas être une guitare de fragile


Pour ma Boracha, j'ai un regret : chanfrein de talon, c'est un peu chiant pour trouver une plaque de manche mais...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
Demain je rabote le corps que je me fabrique, ça y est j'ai choppé un rabot pour pas cher, merci au voisin du Pas-de-Calais...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

En ce moment sur guitare électrique et Fender...