Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Merci
C’est une question de point de vue, moi je trouve que ça jure beaucoup.
Et le budget est explosé depuis longtemps
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Fro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Fro
    le
Personnellement comme le reste de l'accastillage est noir je mettrais des mécas noires aussi pour rester cohérent.

Pour que les mécas chromes ne jurent pas avec le reste il faudrait faire un rappel du chrome sur le corps, par exemple des potards chromes et/ou une control plate chrome

EDIT: et en me relisant je me rends compte que du coup c'est le chevalet qui jure avec le reste si on fait ça... Personnellement c'est tout ou rien
Tof the F*up guy
Slider a écrit :
Ferrules reçues... et posées, sous l’œil attentif de mon maître luthier.

J’ai posé les plaques et le pickguard, l’électronique est faite.
Reste à assembler le manche, régler et rock on!

Excellent.

Citation:
Les mécas ne choquent pas!! Le mieux est parfois l'ennemi du bien, si elles font le job, n'en fais pas une fixette, regarde de temps en temps au lieu de tuer ton budget à essayer de trouver une perle rare!
En tout cas elle est bien jolie ta grattoune, et puis le fait de faire participer tes gosses, c'est cool !
J'ai une petite gamine à peu près du même âge, elle viendra aider papa sur le projet projet que j'ai commencé (une réplique de Fender Meteora...)

+1

J'ai passe plus de temps sur les adjustements que sur les details visuels.

C'est dommage que les mecaniques autobloquantes n'ont pas fait l'affaire,
Tophe
bobofran
Slider a écrit :
C’est que j’essaie de les faire participer dans tout ce que j’entreprends, ils ne demandent pas mieux que de m’aider - à leur manière. C’est sympa de partager des petits moments comme ça avec les minots, ça crée une vraie complicité.

.

Mon père m'a aidé sur tous mes biloutages ... Même si son aide ne m'etait pas indispensable, je faisais comme si ...

Ca m'a permis de passer du temps avec lui.

Pour le prochain, j'impliquerai ma fille de 3 ans et demi comme çà la boucle sera bouclée.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Slider
Je l'ai récupéré de chez le luthier, qui a posé une cale sous le talon et la voilà parfaitement jouable.
Et ça sonne franchement bien! le corps est agréable et résonnant, le manche est un régal sous les doigts. Je ne me suis pas planté sur les micros (aimant Alnico V, ça crache en restant pas trop moderne), c'est chaud, ça claque!

chandl3r
Ca claque !
Bon moi ça va finir chez le luthier aussi je crois... je verrai avec la cale mais j’ai aussi commandé un sillet parce que l’ancien était vraisemblablement trop usé.
Et si je n’y arrive toujours pas zou chez un pro

Comme toi cette gratte a largement dépassé le budget initial prévu
Saddakoh
Superbe rendu

Oui régler une guitare en partant d'un assemblage est bien plus complexe que le réglage d'une guitare déjà assemblée en usine, il y a pas mal de choses à anticiper et c'est une très bonne école.

N'hésitez pas à demander au luthier les étapes qui auront été nécessaire pour les tenter à la prochaine!
Slider
Merci pour les messages

chandl3r a écrit :

Bon moi ça va finir chez le luthier aussi je crois... je verrai avec la cale mais j’ai aussi commandé un sillet parce que l’ancien était vraisemblablement trop usé.
Et si je n’y arrive toujours pas zou chez un pro

Moi j'ai même pas cherché à comprendre, comme de toutes façons je voulais faire le réglage de Truss + intonation + manche toussa toussa , elle allait forcément passer par la case luthier qui au final a fait un super boulot.

chandl3r a écrit :
Comme toi cette gratte a largement dépassé le budget initial prévu

Ouais, mais le plaisir d'assembler sa propre gratte n'a pas de prix Je me suis bien éclaté, j'ai appris beaucoup aussi. L'expérience vaut la peine, même si ça m'aura couté le prix d'un Luke d'occasion.

Saddakoh a écrit :
N'hésitez pas à demander au luthier les étapes qui auront été nécessaire pour les tenter à la prochaine!
Pour l'anecdote, le luthier a trouvé que j'avais fait du bon boulot (j'étais content, j'avais quelques complexes à lui présenter un vernis pas parfait, un logo dont le détourage se voit, etc. etc.) et il se trouve qu'on bosse exactement avec les mêmes produits (Nitorlack en l'occurrence). Il m'a donné de précieux conseils qui me serviront si je décide d'en faite une autre et qui me permettraient d'avoir un rendu nickel de chez nickel. On a passé un bon moment à discuter, c'était du bonheur.
Mer**, j'ai envie d'en faire une autre!
Tof the F*up guy
Content pour toi, les micros après coup, j'ai finallement accepte que je préfère le made in mexico en ceramique, il a juste plus de drive et sonne vraiment plus chaud, du moment que la guitare est bien a regler.
Ca reste pour les micros passifs...
Tophe
Saddakoh
Slider a écrit :

Saddakoh a écrit :
Pour l'anecdote, le luthier a trouvé que j'avais fait du bon boulot (j'étais content, j'avais quelques complexes à lui présenter un vernis pas parfait, un logo dont le détourage se voit, etc. etc.) et il se trouve qu'on bosse exactement avec les mêmes produits (Nitorlack en l'occurrence). Il m'a donné de précieux conseils qui me serviront si je décide d'en faite une autre et qui me permettraient d'avoir un rendu nickel de chez nickel. On a passé un bon moment à discuter, c'était du bonheur.
Mer**, j'ai envie d'en faire une autre!

Ah excellent ça ! On attend les photos de la suivante dans ce cas
elchupacabre
Moi là toujours 4 projets en route :
ma Boracha (toujours pas terminée!)
une tele avec des micros jazzmaster (je cherche des micros!)
une hybride (manche tele, corps JM, micros jaguar : pour les micros je pensais au début en mettre 3; après j'ai pensé à 4 micros dont des montages en série, maintenant je ne sais plus!)
une réplique de Fender Meteora de la série Parallel Universe nouvellement sortie! (je suis en train de faire le corps en pin!)

Cela fait du taf mais ça occupe!!!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Tof the F*up guy
Corps en pin, ca sonne, meme debrancher... C'est plus mou que le frene, le son est plus rond dans les basses et aigues. C'est juste un poil deliquat et faire des trous peut tourner au massacre.

Genre ceci

C'est quand meme pratique pour visser pickguard et autres... Avec le pin, Je n'ai eu que besoin de visser sans trouer.
Tophe
chandl3r
Tu prends où le pin pour un corps de guitare ?
Larry Carton
chandl3r a écrit :

Pour le pin peint il vaut mieux s'adresser à Perlin.... ^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
ahbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ahbr
    le
Saddakoh
Larry Carton a écrit :
chandl3r a écrit :

Pour le pin peint il vaut mieux s'adresser à Perlin.... ^^

J'ai dû lire 3 fois

En ce moment sur guitare électrique et Fender...