Merci pour les messages
chandl3r a écrit :
Bon moi ça va finir chez le luthier aussi je crois... je verrai avec la cale mais j’ai aussi commandé un sillet parce que l’ancien était vraisemblablement trop usé.
Et si je n’y arrive toujours pas zou chez un pro
Moi j'ai même pas cherché à comprendre, comme de toutes façons je voulais faire le réglage de Truss + intonation + manche toussa toussa , elle allait forcément passer par la case luthier qui au final a fait un super boulot.
chandl3r a écrit :
Comme toi cette gratte a largement dépassé le budget initial prévu
Ouais, mais le plaisir d'assembler sa propre gratte n'a pas de prix
Je me suis bien éclaté, j'ai appris beaucoup aussi. L'expérience vaut la peine, même si ça m'aura couté le prix d'un Luke d'occasion.
Saddakoh a écrit :
N'hésitez pas à demander au luthier les étapes qui auront été nécessaire pour les tenter à la prochaine!
Pour l'anecdote, le luthier a trouvé que j'avais fait du bon boulot (j'étais content, j'avais quelques complexes à lui présenter un vernis pas parfait, un logo dont le détourage se voit, etc. etc.) et il se trouve qu'on bosse exactement avec les mêmes produits (Nitorlack en l'occurrence). Il m'a donné de précieux conseils qui me serviront si je décide d'en faite une autre et qui me permettraient d'avoir un rendu nickel de chez nickel. On a passé un bon moment à discuter, c'était du bonheur.
Mer**, j'ai envie d'en faire une autre!