Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Larry Carton a écrit :
chandl3r a écrit :
Tu prends où le pin pour un corps de guitare ?

Pour le pin peint il vaut mieux s'adresser à Perlin.... ^^

J'ai dû lire 3 fois
Saddakoh
Y a aussi northern redfish au Canada.
elchupacabre
chandl3r a écrit :
Tu prends où le pin pour un corps de guitare ?

Ouai du pin! Et c'est le 2e que je fais... en pin...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
chandl3r
Bon j’ai un peu tendu le bâton pour me faire battre

Mais en vrai, ça se trouve en France des morceaux assez gros pour un corps de gratte ou genre vous allez acheter des planches chez Leroy Merlin ?
elchupacabre
chandl3r a écrit :
Bon j’ai un peu tendu le bâton pour me faire battre

Mais en vrai, ça se trouve en France des morceaux assez gros pour un corps de gratte ou genre vous allez acheter des planches chez Leroy Merlin ?

Perso le pin servait pour les murs dans ma baraque (60 ans de séchage...), sinon il y a du padouk chez leroyperlin... à genre 20 euros je crois...

Sinon il y a un site pas mal pour du "vrai" bois de lutherie, VDA...
Slider
  • Vintage Top utilisateur
... Ou Leboncoin aussi, il arrive qu'il y ait des gens qui se séparent de planche de bois a bon prix... Voire de vieilles tables en acajou massif pour rien
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Saddakoh
Ouais le pin se trouve extrêmement facilement.

Pour les occases, le coup des meubles peut être en effet intéressant, j'invite juste juste à une méfiance : certains fabricants ont fait du simili massif si j'ose dire, notamment pour les tables.

C'est à dire qu'il s'agit d'une plaque de béton revêtue, donnant un aspect et un poids laissant présager du massif.

Je ne vous cache pas que niveau lutherie c'est pas génial
elchupacabre
Ahlala, nous sommes des pauvres malheureux... un petit bout de bois, m'sieurs, m'dames, un petit bout de bois pour mes guitares... HHHAAAA...
elchupacabre
Très cool, c'est quoi son pedigree??
hautboish
Corps Guitarbuid aulne, manche Allparts, micros Priboraa, CTS et switchcraft. Voui, c'est mon premier relic perso, suis assez content du résultat. Faut encore reliquer des vis pour le pickguard, et un jeu de mécas, sont bien trop propres celle-ci, mais je m'impatientais de l'assembler pour l'entendre, et elle se défend bien, plutôt hargneuse en fait, elle ne manque pas de caractère!

Une couche d’apprêt blanc et encre de chine, je voulais ce contraste du blanc sous la teinte noire.

Vais voir si je peux vieillir un peu un capot de micro manche, sais pas trop comment m'y prendre pour un résultat cohérent.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...