Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chandl3r
juh a écrit :
et bien je fais bien de livrer mes a priori, j'ai tuojours trouvé que mes guitares en méca 3x3 étaient plus faciles que mes 6 en lignes, mais en effet elles sont aussi plus courtes.
Quoi qu'il en soit la "jazzcaster CBS reverse" çà a de la gueule


cbs reverse


ou en version "no pickguard"

reverse no pg


C'est plus joli avec un pick guard
Lobster Johnson
J'aime beaucoup sans pickguard mais avec le contour de micro manche chromé.

J'avais un projet dans ce style et, niveau pickguard, cette possibilité, de type Cabronita+Telecaster, me plaisait aussi:

(euh...oui, c'est du MS Paint Level 9999 )



PickJRCabro
elchupacabre
Moi je préfère petite tête et gros cul que grosse tête et gros cul!!!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
SOUTHSTAR
moi le gros cul me suffit .....le reste bof

a+
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2734
  • Publié par
    juh
    le 23 Mar 20, 20:17
chandl3r
SOUTHSTAR a écrit :
Je connaissais pas ces cartes pour travailler le renversement de manches a la c...

https://www.stewmac.com/Materi(...)GfmCM

formidable ce truc , ça pourrait éviter des tatonements en découpant des vielles cb ou de cartes de visite .

A+


Je confirme c'est top ! J'en avais acheté quelques uns et je m'en suis servi notamment sur la telecaster d'un pote qui posait souci (cordes trop hautes malgré pontets au minimum)

Par contre super dur à trouver à part commander direct chez stewmac aux US, mais bon du coup les frais de port sont quasiment aussi chers que le produit
SOUTHSTAR
J ai beaucoup acheté chez eux pour travailler mes résonators , cone , biscuit , chevalet ...etc oui les frais de ports sont élévés si on choisi UPS , DHL ,FEDERAL il faut impérativement prendre la poste us USPS c est plus cool .

autre avantage avec USPS on peut passer au travers des frais de douanes alors qu avec les transporteurs cités plus haut c est le carton assuré , un bon 40 % du prix total produit + port !......ça calme vite .

a+
chandl3r
ouais j'avais commandé que ca donc en dessous de je sais plus combien (70 ou 80$ peut être ?) = pas de frais de douane
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2739
  • Publié par
    juh
    le 24 Mar 20, 07:19
Lobster Johnson a écrit :

J'avais un projet dans ce style et, niveau pickguard, cette possibilité, de type Cabronita+Telecaster, me plaisait aussi:
PickJRCabro


oui c'est une idée également.
En fait je réfléchis à une guitare "modulable":
j'ai "besoin" d'une guitare pour des sons très modernes pour les besoins de mon groupe. Mais si jamais un jour je veux revenir en arrière je vais prévoir un pick guard sans le trou du simple pour la transformer en "cabronita like" via un simple changement de micro chevalet + échange du toggle switch pour un potard de tone, dans l'esprit des pelles à gibbons dont je suis un très grand fan.
Du coup çà donnerai çà:

jazzcaster cbs reverse 2 pu


et çà

jazzcaster cbs reverse 1 pu
Lobster Johnson
juh a écrit :
Mais si jamais un jour je veux revenir en arrière je vais prévoir un pick guard sans le trou du simple pour la transformer en "cabronita like"


Intéressant.

Ce petit détail esthétique que l'on trouve sur le pickguard de la Telecaster Hybrid, est aussi à considérer à mon avis:

Thyb



Sur une Telemaster/Jazzcaster, ça peut le faire complètement!

EDIT: mais un petit ajustement s'impose au niveau de la "corne" il me semble...
SOUTHSTAR
PLAQUE SEYMOUR


j ai débuté mon projet HSS par la plaque et qqs pieces potards , selecteur , et le humbucker SH 4 acheté d occase ...j ai tenté de soigner les soudures mais bon je suis pas un pro du fer !...

s il y a pas trop de retard j attends les deux simples SSL 1 commandé chez AMAZON , du neuf pour une fois !.......

apres bon soit j utilise une AFFINITY que j ai acheté d occase , soit je tente le piece par piece mais la poste au ralenti , mondial a l arret , les autres transporteurs disparus .....foutue période
chandl3r
Tes fils noirs de masse entre les potards ne sont pas utiles, la masse se faire par le film alu du pickguard
SOUTHSTAR
ah merci !.......ça aurait été un truc en moins !...bon j ai respecté le schema de seymour mais je l ai tjrs mis ce lien de masse entre les potards !....

Du coup je me demande sur les autres grattes que j ai monté ce truc n est pas générateur de bruits bizzares ?.....

tu n aurais pas par hasard une idée la dessus ?....voir un lien pour un plan optimisé ?......merci d avance .

A+
chandl3r
Je suis très loin d'être un expert, je te conseille d'aller jeter un oeil au blog du site guitar n blues qui est plutôt bien fait. Je crois que c'est là (et ailleurs) que j'avais lu ca.

Je crois qu'historiquement il n'y avait pas cette fameuse feuille métallique sur les pickguards d'où le besoin de cette connexion. Le fil est resté "par habitude" après...

Je crois que ca peut créer des boucles de masse mais je n'en dis pas plus car on sort de beaucoup de mon domaine de compétences
SOUTHSTAR
merci mais bon je pensais a ça , aux boucles de masse , bon il faut donc chercher la dessus .......en tous les cas merci encore de ton coup d oeil .

cela m a refait lire sur les blindages , je m apperçois que je suis sans doute pas assez precis sur la levre du blindage venant des cavités et ensuite le blindage du pickgard de maniere a créer un cage de faraday bien étanche .

encore merci de ton coup d oeil A+

En ce moment sur guitare électrique et Fender...