Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jubaea
slowhand73 a écrit :
j0k3335 a écrit :

... l'idée étant quand même que le manche soit relativement "parallèle" par rapport au corps :

là, dans mon exemple, ... une petite cale sera probablement nécessaire .

( bon et puis arrêtons avec les bois versus ... par exemple PAPIER ou carton ... qui sont des dérivés du bois non
sans compter que pour réaliser leur micro-tilt, Fender, ils n'ont pas mis du bois einh
MAIS l'existence du micro-tilt est bien la preuve QU'IL PEUT y avoir à régler à cet endroit ! )

Le sens de mon commentaire était plutot : "If it ain't broke, don't fix it"

Quand au micro-tilt, comment transformer un bricolage pour gérer un problème d'irrégularité ou de norme de fabrication moins précises en une fonctionnalité innovante.

Je vous lis depuis plusieurs jours et je pensais intervenir justement au sujet du micro tilt.
J'ai une Stat de 87 équipée d'un micro tilt. Ma première Strat achetée vers 1988.
J'ai toujours trouvé qu'elle sonnait bof, et les potes qui connaissent bien les strat me le disaient aussi.
Il n'y a pas très longtemps, j'ai eu l'idée justement de desserrer le micro tilt et de mettre à la place une cale Stewmac de .5° ou .25° (je ne sais plus laquelle), et j'ai vraiment entendu une différence dans le bon sens, plus de mordant. C'est tout ce que je peux en dire car je ne suis pas un Stratoman, mais depuis, mon avis perso sur le micro tilt est, je dirais, "mitigé".
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
j0k3335
Jubaea a écrit :

Je vous lis depuis plusieurs jours et je pensais intervenir justement au sujet du micro tilt.
J'ai une Stat de 87 équipée d'un micro tilt. Ma première Strat achetée vers 1988.
J'ai toujours trouvé qu'elle sonnait bof, et les potes qui connaissent bien les strat me le disaient aussi.
Il n'y a pas très longtemps, j'ai eu l'idée justement de desserrer le micro tilt et de mettre à la place une cale Stewmac de .5° ou .25° (je ne sais plus laquelle), et j'ai vraiment entendu une différence dans le bon sens, plus de mordant. C'est tout ce que je peux en dire car je ne suis pas un Stratoman, mais depuis, mon avis perso sur le micro tilt est, je dirais, "mitigé".


déjà: bravo pour l'idée

Ensuite: je ne suis pas étonné MAIS pas vraiment à cause de la matière ( métal vs bois ) MAIS surtout que le micro tilt ne vient se poser sur le talon du manche ... en UN point

... quand tu compares à une cale qui touche sur TOUTE la surface du talon et du neck pocket , bah, il n'y a pas photo ( de plus, elles sont pas mal foutues ces cales Stewmac, bon un peu chères soit mais ... ).

... évidemment, mon dernier mot sur le sujet pour ne pas trop polluer:
oui, bien sûr, si tout cela pouvait être réglé par les tolérances et les méthodes de fabrication, bah ce serait mieux ,
c'est sûr MAIS de surcroît ... cela soulagerait G.com ( ... le nombre de topics où nous avons eu ce débat ... sur des années ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Logan_Ingalls
j0k3335 a écrit :
Jubaea a écrit :

Je vous lis depuis plusieurs jours et je pensais intervenir justement au sujet du micro tilt.
J'ai une Stat de 87 équipée d'un micro tilt. Ma première Strat achetée vers 1988.
J'ai toujours trouvé qu'elle sonnait bof, et les potes qui connaissent bien les strat me le disaient aussi.
Il n'y a pas très longtemps, j'ai eu l'idée justement de desserrer le micro tilt et de mettre à la place une cale Stewmac de .5° ou .25° (je ne sais plus laquelle), et j'ai vraiment entendu une différence dans le bon sens, plus de mordant. C'est tout ce que je peux en dire car je ne suis pas un Stratoman, mais depuis, mon avis perso sur le micro tilt est, je dirais, "mitigé".


déjà: bravo pour l'idée

Ensuite: je ne suis pas étonné MAIS pas vraiment à cause de la matière ( métal vs bois ) MAIS surtout que le micro tilt ne vient se poser sur le talon du manche ... en UN point

... quand tu compares à une cale qui touche sur TOUTE la surface du talon et du neck pocket , bah, il n'y a pas photo ( de plus, elles sont pas mal foutues ces cales Stewmac, bon un peu chères soit mais ... ).

... évidemment, mon dernier mot sur le sujet pour ne pas trop polluer:
oui, bien sûr, si tout cela pouvait être réglé par les tolérances et les méthodes de fabrication, bah ce serait mieux ,
c'est sûr MAIS de surcroît ... cela soulagerait G.com ( ... le nombre de topics où nous avons eu ce débat ... sur des années ... )


Bin déjà qu'il ne s'y passe quasi plus rien !!!
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Zoob
Zoob a écrit :
merci pour les avis qui approuvent tous le bénéfice d'une cale pour les modèle copie fender !nous avons la chance d'avoir dans ce topic un fabricants de corps et manches de copie strat (MrClean) mais celui-ci préfère mettre une cale douteuse plutôt que de revoir ces plans pour un renversement d'origine, ça me chiffonne ....
kézako ??
MrClean a écrit :
je dis çà, je dis rien mais justifier un mauvais angle à la CNC, c'est preuve d'un mauvais fabricant/fournisseur !

Fenson66 a écrit :
Bon visiblement il a pas envie de répondre à la question.
C'est dommage, ce serait intéressant de savoir ce qui pousse à perpétuer l'utilisation de ce bricolage de fortune.
je plussois !
"Et c'est tout, terminé !"
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3229
  • Publié par
    juh
    le 08 Apr 21, 18:51
marrant comment certains sont prêt à mettre 30K dans une pre CBS montée avec le restant de la boite de chocapic du petit dans le neck pocket, et d'autres entendent carrément une différence dans l'ampli entre différentes formes/matières de cale... perso j'ai mes pop corn et je me régale à vous lire, merci (après une journée très moyenne çà fait toujours du bien)
j0k3335
juh a écrit :
marrant comment certains sont prêt à mettre 30K dans une pre CBS montée avec le restant de la boite de chocapic du petit dans le neck pocket, et d'autres entendent carrément une différence dans l'ampli entre différentes formes/matières de cale... perso j'ai mes pop corn et je me régale à vous lire, merci (après une journée très moyenne çà fait toujours du bien)


... parce que, évidemment, TOI, tu as toutes les réponses

... nous, on aime bien débattre ... c'est une spécialité sur G.com,

... bon allez, fais gaffe à ton diabète avec tes pop corn ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3231
  • Publié par
    juh
    le 08 Apr 21, 19:09
ah non, moi je sais rien, mais t'as raison les pop corns c'est diablerie!
Zoob
juh a écrit :
ah non, moi je sais rien, mais t'as raison les pop corns c'est diablerie!
moi je suis de l'avis de juh, je cherche des réponses !

je résume : "pourquoi ne pas prévoir un angle de renversement sur les stratoïde/télédroïde, encore plus évident sur les mustang, jag et jazzmaster ?"
plutôt que ces cales dégueulasses !!
"Et c'est tout, terminé !"
Logan_Ingalls
parce que l'angle de renversement n'apporte rien sur une Tele ou strat, voilà

Ces cales sont là quand c'est la merde avec les réglages et en mettant une, tu gagnes beaucoup en latitude
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
j0k3335
juh a écrit :
ah non, moi je sais rien, mais t'as raison les pop corns c'est diablerie!


hey, je blague
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Zoob
Logan_Ingalls a écrit :
parce que l'angle de renversement n'apporte rien sur une Tele ou strat, voilà
Ces cales sont là quand c'est la merde avec les réglages et en mettant une, tu gagnes beaucoup en latitude
nawak gros ! c'est de la physique !
on attends la réponse du pro !!...
"Et c'est tout, terminé !"
Logan_Ingalls
Zoob a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
parce que l'angle de renversement n'apporte rien sur une Tele ou strat, voilà
Ces cales sont là quand c'est la merde avec les réglages et en mettant une, tu gagnes beaucoup en latitude
nawak gros !


Gros toi même..

La cale elle est mise quand t'es dans la merde et que t'es à fond dans les réglages, c'est tout.
La justifier autrement c'est limite..enfin, tu vois quoi
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Zoob
comme tu veux gros

sans vouloir te manquer de respect, je m'en excuse, la question n'est pas clair ..
"Et c'est tout, terminé !"
Logan_Ingalls
ha, que ce passe t'il ce soir, tu ne peux pas taper maman ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
slowhand73
Voir une ou deux pages plus tot. Sur une jazzmaster, ça permet de régler un défaut de design. Les cordes n'appuient pas assez sur le cordier.

Logan_Ingalls, je pense que zoob plaisantait ...
Zoob
Logan_Ingalls a écrit :
ha, que ce passe t'il ce soir, tu ne peux pas taper maman ?
ta maman est indisposée

EDIT : je plaisantais bien sur, mes respect à ta maman !
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...