Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls
Ma Peavey n'a pas de cale, ma Parker non plus et...ma Harley Benton non plus !!!!


EDIT : ma Telecaster est une partcaster que j'ai monté et n'a pas de cale non plus
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Jubaea
Logan_Ingalls a écrit :
Ma Peavey n'a pas de cale, ma Parker non plus et...ma Harley Benton non plus !!!!

C'est vraiment pas d'bol... 🤭😉
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Charles.m
Ca enc..e les mouches par ici...

Moi, ca me ferait bien marrer qu’on se rende compte que grand nombre de manche collés soient équipés d'une cale du même type... qui sait ?

En tout cas, j’ai une cale sur ma CSB et elle se joue super bien !

Charles
MrClean
Bon avant que ça parte dans tous les sens

Faut noter la différence ,pour ceux qui ont du mal à comprendre ,entre régler un problème d’une guitare merdique et utiliser une infime cale pour peaufiner un réglage (boîte panzani trop épaisse pour info)

la guitare merdique qui doit absolument avoir une cale , j’en fais pas
Logan_Ingalls
Jubaea a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
Ma Peavey n'a pas de cale, ma Parker non plus et...ma Harley Benton non plus !!!!

C'est vraiment pas d'bol... 🤭😉



Tu crois que je devrais en rajouter une pour que "ça joue mieux"
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
lilofluf
MrClean a écrit :
Bon avant que ça parte dans tous les sens

Faut noter la différence ,pour ceux qui ont du mal à comprendre ,entre régler un problème d’une guitare merdique et utiliser une infime cale pour peaufiner un réglage (boîte panzani trop épaisse pour info)

la guitare merdique qui doit absolument avoir une cale , j’en fais pas


Intéressant. C’est donc simplement de l’optimisation! Qu’est ce qu’on a tous a la maison qui pourrait faire l’affaire?
J’ai envie d’essayer. Toute chose non irréversible autant tester.
lilofluf
Zoob a écrit :
bref d'emmerdez vous !!
la cale stewmac est pour moi la soluce ultime, si pour d'autres c'est le carton des panzani, je suis ravi pour eux
(EDIT : je suis d'accord avec juh )
reste que l'on à pas eu la réponse de l'expert ...


On cherchant la cale je suis tombé sur ce gadget que je ne connaissais pas.
Juste trop cool et utile pour moi.
Je vais pouvoir gagner de la place en virant
mon support de guitare

https://www.stewmac.com/string(...).html
Logan_Ingalls
lilofluf a écrit :
MrClean a écrit :
Bon avant que ça parte dans tous les sens

Faut noter la différence ,pour ceux qui ont du mal à comprendre ,entre régler un problème d’une guitare merdique et utiliser une infime cale pour peaufiner un réglage (boîte panzani trop épaisse pour info)

la guitare merdique qui doit absolument avoir une cale , j’en fais pas


Intéressant. C’est donc simplement de l’optimisation! Qu’est ce qu’on a tous a la maison qui pourrait faire l’affaire?
J’ai envie d’essayer. Toute chose non irréversible autant tester.


Je pensais (et sincèrement du haut de ma petite expérience sur la fabrication, montage et réglage de guitares) que la planification faisait ça très bien sauf si le défaut était vraiment trop important.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Fenson66
MrClean a écrit :
Bon avant que ça parte dans tous les sens

Faut noter la différence ,pour ceux qui ont du mal à comprendre ,entre régler un problème d’une guitare merdique et utiliser une infime cale pour peaufiner un réglage (boîte panzani trop épaisse pour info)

la guitare merdique qui doit absolument avoir une cale , j’en fais pas


Désolé mais je ne suis pas d'accord.
On met une cale à une Strat quand on est emmerdé avec le réglage des pontets. C'est pour pallier à l'impossibilité de descendre l'action à la valeur désirée. J'appelle pas ça du peaufinage.
De plus, une Strat qui n'a pas de cale n'est pas nécessairement une Strat qui n'en a pas besoin, c'est souvent une Strat jouée avec une action haute.

Et ça ne répond toujours pas à la question de départ, qui n'est pas de savoir s'il faut utiliser une cale ou non, mais de savoir pourquoi utiliser une vulgaire cale à la place d'une cale effilée techniquement plus appropriée.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Zoob
+1 avec Fenson66, pour moi ce n'est pas de la lutherie mais du bricolage !
"Et c'est tout, terminé !"
Zoob
MrClean a écrit :
Zoob a écrit :
MrClean a écrit :


Ah t’es encore là-dessus toi?
En quoi c’est douteux ?🤦
Faites comme bon vous semble les gars
Fait ton renversement directement et retrouves toi avec trop d’angle ....👌
C’est du bois pas de la meca
Tu pouvais aussi me mp si t’attendais LA réponse ... je passe pas ma vie sur le forum
Ps: précisons que ce n’est pas une de mes guitares sur la photo

bah écoute montre nous une de tes création, ce sera plus simple !
EDIT : ok pour la visio !
"Et c'est tout, terminé !"
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #3267
  • Publié par
    Fro
    le 09 Apr 21, 15:31
Zoob a écrit :
+1 avec Fenson66, pour moi ce n'est pas de la lutherie mais du bricolage !


C'est la définition même des Tele et des Strats non ? Il me semble que Leo Fender ne s'est jamais vu comme un luthier
Fenson66
Citation:
Car là vous cherchez je ne sais quoi


Une simple réponse à une question simple.

Et je vais la reposer de façon claire : pourquoi, quand tu mets une cale à une guitare, tu utilises une cale plate plutôt qu'une cale effilée ?
Pourquoi fais-tu ce choix ? Tradition ? Facilité ? Economie ? etc

On peut très bien croire ou constater que l'une ne change rien par rapport à l'autre en terme de sonorité, mais mécaniquement il est évident qu'il y en a une qui est préférable. Alors pourquoi ne pas choisir la meilleure option quand celle ci n'est pas contraignante ?

C'est ça que je ne comprends pas. On voit beaucoup de fabricants pinailler sur des détails esthétiques mais faire l'impasse sur des éléments mécaniques simples.

Fro a écrit :
Zoob a écrit :
+1 avec Fenson66, pour moi ce n'est pas de la lutherie mais du bricolage !


C'est la définition même des Tele et des Strats non ? Il me semble que Leo Fender ne s'est jamais vu comme un luthier


C'est pour ça que ce n'est pas à Leo ni aux gros industriels que je le reproche mais aux petites productions qui se veulent plus qualitatives.
Je n'adhère pas au principe qui voudrait que parce que c'était mal fait à l'époque il faudrait continuer.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
lilofluf
+1 pour voir une de tes grate à quoi ça ressemble chez toi.
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Je ne suis pas un client CSB et je ne connais pas MrClean, mais venir le chercher lui particulièrement sur l'utilisation des cales sur ce type de guitares, alors que c'est une pratique standard depuis plus de 70 ans...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...