Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cacahouete
slowhand73 a écrit :
Cacahouete a écrit :



Mais sinon, tu as une version terminée de cette tele ?


Malheureusement non... tout est en pièces... me manque l’électronique,

Le temps, la " tête à ça..."

la le temps et les finances, " la tête à ça " c'est pour les emmerdements

Bon après ce corps ,la couleur, le poids, il a du être séché à l'étuve , c'est un peu pour la blague , je voulais des Humbucker, Jeremy de SP customs avait du stock, ça a été très rapide ( 1 semaine )

Je viens du monde des Humbuckers, J'avais même une Vigier 3 Humbuckers benedetti...



https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
strks
Cacahouete a écrit :
strks a écrit :

Le corps est un booboo acheté à Michel (sojul un truc comme ça) sur commande. Mec super sympa pas travail pas ouf sur ce corps, jaune très primaire, angles à la serpe (ça aide pas sur une télé). Il avait peint le manche, plutôt ok même si un peu foncé et peau d'orange, plus les frettes pleine de peinture. Mais pour un prix ridicule


Sojulys de Zikinf... effectivement très sympa et des prix bas...


exact, super sympa et arrangeant et vu le prix j'avais vraiment aucun reproche à lui faire, sachant qu'il a déniché un super corps, hyper léger pas vraiment de défaut visible. Je suis juste un peu pénible
smog
slowhand73 a écrit :
Mais, oui, c'est pour couper les cheveux en 4.

Au passage, les micros sont des Klein Pickups 1974. Comblé !


Oui, je comprends en fait ;-)
Disons que je trouve un peu curieux de vouloir faire une modification sur un corps dont tu sais pertinemment qu'il n'est pas un Fender d'origine.
Mais le côté sympa c'est que c'est une marque de passionné, et ça, c'est tout-à-fait respectable. J'admire les passions et ne peux que les encourager !
cortmgm
salut!

y'a un thread ou un site qui parle de manière explicite de la finition au Tru Oil?
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
Zoob
cortmgm a écrit :
salut!
y'a un thread ou un site qui parle de manière explicite de la finition au Tru Oil?

un paquet : https://www.guitariste.com/for(...).html
recherche avec "tru oil" aussi !!
"Et c'est tout, terminé !"
slowhand73
smog a écrit :
slowhand73 a écrit :
Mais, oui, c'est pour couper les cheveux en 4.

Au passage, les micros sont des Klein Pickups 1974. Comblé !


Oui, je comprends en fait ;-)
Disons que je trouve un peu curieux de vouloir faire une modification sur un corps dont tu sais pertinemment qu'il n'est pas un Fender d'origine.

ça n'a rien à voir avec la marque, même si sur celle où je pousse le vice, je colle un logo Fender.
Le but est d'être cohérent avec le modèle. Le truc que je n'ai pas trop poussé, c'est de faire si besoin une retouche du galbe du corps, qui a pas mal évolué d'une période à l'autre.

Petit détail esthétique qui m'agace aussi souvent, la découpe de la crosse (passage de toute façon obligé sur les manches USACG qui n'ont pas la forme Fender car pas sous licence) :


USA CG shape (ok, c'est un autre manche, je n'avais pas pris de photo d'origine de l'autre


Excroissance retirée


reprise de la crosse


Résulat final


Et encore, j'aurai du faire un léger creux au niveau du "der" de Fender et du début de 'stratocaster". Il y a de grosses variations suivant les années (je ne parle pas des grosses têtes des 70's). Et dans les années 90's c'est jouflu à ce niveau.
furibond
Moi j'avais la tête Fender vu que c'est un manche Warmoth sous licence, mais j'ai fait un décal avec une marque bidon, et Stratocaster est devenu Stratocastor. J'ai aussi détourné le décal "Contour Body".

Au début je voulais mettre "Bender" car "fender-bender" veut dire "accrochage" en anglais (dans le sens avoir un accrochage en voiture). Je trouvais ça marrant mais j'ai pas réussi à réaliser un B qui me plaisait. Là j'ai repris le S de Squier.

Cela dit, "Slender", qui veut dire "élancé" en anglais, ça allait bien pour une strat je trouvais.

elchupacabre
furibond a écrit :
Moi j'avais la tête Fender vu que c'est un manche Warmoth sous licence, mais j'ai fait un décal avec une marque bidon, et Stratocaster est devenu Stratocastor. J'ai aussi détourné le décal "Contour Body".

Au début je voulais mettre "Bender" car "fender-bender" veut dire "accrochage" en anglais (dans le sens avoir un accrochage en voiture). Je trouvais ça marrant mais j'ai pas réussi à réaliser un B qui me plaisait. Là j'ai repris le S de Squier.

Cela dit, "Slender", qui veut dire "élancé" en anglais, ça allait bien pour une strat je trouvais.

Sympa! Moi je vais bientôt me lancer... Je vais faire mes propres decals juste pour le fun et pour mes assemblages ou créations...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
slowhand73
furibond a écrit :
Au début je voulais mettre "Bender" car "fender-bender" veut dire "accrochage" en anglais (dans le sens avoir un accrochage en voiture). Je trouvais ça marrant mais j'ai pas réussi à réaliser un B qui me plaisait. Là j'ai repris le S de Squier.

Hé oui, littéralement, pare choc déformé

Au début, je m'étais amusé à faire des décals "Original Contour Belly" plutot que "Original Contour Body" et "with Synchronized Rigolo"

edit, j'ai retrouvé mon modèle :

synchronized rigolo


Je n'avais pas réussi à faire une belle texture métallisée par contre
elchupacabre
Salut! Je viens de terminer un délire à forme de Fender meteora... Corps en pin fabriqué main, peinture red fiesta (quelques couches , je voulais garder un aspect orangé...), manche telecaster, micros Wide range...
Ça sonne mais il me reste quelques trucs à faire, réglages, sillet à revoir, etc...

Meteora
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
strks
J’adore la teinte du rouge, pas trop foncée et bien vintage j’adore !!! Encore une belle réalisation
elchupacabre
strks a écrit :
J’adore la teinte du rouge, pas trop foncée et bien vintage j’adore !!! Encore une belle réalisation
Merci copain!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #3372
  • Publié par
    Fro
    le 19 Apr 21, 09:44
elchupacabre a écrit :
Salut! Je viens de terminer un délire à forme de Fender meteora... Corps en pin fabriqué main, peinture red fiesta (quelques couches , je voulais garder un aspect orangé...), manche telecaster, micros Wide range...
Ça sonne mais il me reste quelques trucs à faire, réglages, sillet à revoir, etc...

Meteora


Très chouette, bravo
elchupacabre
Fro a écrit :
elchupacabre a écrit :
Salut! Je viens de terminer un délire à forme de Fender meteora... Corps en pin fabriqué main, peinture red fiesta (quelques couches , je voulais garder un aspect orangé...), manche telecaster, micros Wide range...
Ça sonne mais il me reste quelques trucs à faire, réglages, sillet à revoir, etc...

Meteora


Très chouette, bravo
Hier je l’ai essayé avec des potes, en respectant les gestes barrières ! Et bien elle sonne! Merci...😁
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

En ce moment sur guitare électrique et Fender...