Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
smog
Ah oui important la retouche de la cavité ;-)
Bon, à part ce genre de trucs que je ne comprendrai jamais, beau boulot, bravo !
Logan_Ingalls
slowhand73 a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :

Edit : comme quoi tout est lié, en cherchant le prix je tombe sur ça :
https://www.woodbrass.com/guit(...).html
Il faut une cale pour un meilleur appui sur le tom ou alors le manche est reverse ?

Non, je ne pense pas que ce soit nécessaire car les cordes sont traversantes. Et la distance entre le chevalet et l'endroit où les cordes traversent le manche est plus courte que sur une Jag par exemple. Il doit donc y avoir un appui suffisant des cordes.


Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
lilofluf
slowhand73 a écrit :
lilofluf a écrit :
S71 m’a répondu qu’il peut faire le vernis en 2 semaines car le temps de séchage est suffisent pour du relicage ou non. En revanche il faut passer à 5semaines si on veut un checking.

What do you guys think?

Bah oui, mais un relicage sans checking ... mouais, il en manque un bout
2 semaines, le vernis n'est pas complètement sec à coeur et ne craquera pas. Idem si tu veux un brillant miroir, à mon avis, vernis pas encore assez dur.


Dac merci
lilofluf
Sinon vous savez où je peux trouver un tremolo haut de game, genre ABM 5050 ou Callaham d’occasion?

A part les eBay, reverb, leboncoin et ici je sais pas où aller et y a vraiment rien mais rien d’occasion ou alors c’est le prix du neuf chez toto. J’y comprends plus rien sur l’occasion depuis un certain temps
Cacahouete
tu as les annonces zikinf et audiofanzine aussi, j'avais un Callaham, je l'ai revendu car ma partcaster en as un. ( après c'est l’Angleterre l'achat... )

https://reverb.com/fr/item/118(...)21003



Et j'aime bien changer a chaque fois.

" l'Alpine Caster " aura un tremolo full laiton pour faire la blague...

https://reverb.com/fr/item/334(...)acing
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Logan_Ingalls
elchupacabre a écrit :
Meteora



Meteora 2

Bon quelqu’un réclame de la partcaster ?


elchupacabre, tu pourrais nous indiquer les provenances et une idée des prix par exemple pour corps et manche ? (en règle général ce serait cool si les gens pouvaient le dire sur ce fil).
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
strks
Et voilà la strat !
Manche neuf de chez Warmoth (300dollars avec livraison, je suis passé entre les goutes pour la douane)
corps d'occase que j'ai acheté 135e, waxé (dégueu) puis re-poncé. Il faudra reboucher plus proprement les perçages vibrato


strat


l'idée c'est de faire le corps semi-transparent blanc, légèrement jauni par le temps.
le manche ambré au vernis tampon

je vais récupérer des micros lollar sur ma strat jap actuelle (à qui je vais remettre ces texas d'origine avant de la revendre), des tuners type vintage, un bridge gottoh avec bloc acier.
J'ai pensé à un callaham mais vu la différence de prix je me suis dit que je bloc acier du Gotoh a 75 serait parfait. Et eventuellement mettre les pontets callaham si ça me prends un jour

D'ailleurs sur ma télépartcaster (que je vais bientôt poster!) j'ai changé les pontets fender par des compensés premier prix - qui étaient mal compensés. J'ai ensuite racheté des pontets Gotoh in tune et à vide la guitare sonne clairement plus fort - et juste ! assez impressionnant...

Voilàààààààà
elchupacabre
Logan_Ingalls a écrit :
elchupacabre a écrit :
Meteora



Meteora 2

Bon quelqu’un réclame de la partcaster ?


elchupacabre, tu pourrais nous indiquer les provenances et une idée des prix par exemple pour corps et manche ? (en règle général ce serait cool si les gens pouvaient le dire sur ce fil).
Mais évidemment ! Alors le manche est une chinoiserie glanée auprès d’un pote, le corps je l’ai fabriqué avec des planches de pin... Vous allez me dire : comment ? Tu as osé ?
Et bien oui j’ai osé, c’est pas ma première et sûrement pas ma dernière...😂😂😂
Les micros seront des Wide range Fender... La couleur est red fiesta avec un primaire acrylique bien blanc et j’ai pas mis beaucoup de couches pour avoir une couleur qui tire sur l’orange....
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
strks a écrit :
Et voilà la strat !
Manche neuf de chez Warmoth (300dollars avec livraison, je suis passé entre les goutes pour la douane)
corps d'occase que j'ai acheté 135e, waxé (dégueu) puis re-poncé. Il faudra reboucher plus proprement les perçages vibrato


strat


l'idée c'est de faire le corps semi-transparent blanc, légèrement jauni par le temps.
le manche ambré au vernis tampon

je vais récupérer des micros lollar sur ma strat jap actuelle (à qui je vais remettre ces texas d'origine avant de la revendre), des tuners type vintage, un bridge gottoh avec bloc acier.
J'ai pensé à un callaham mais vu la différence de prix je me suis dit que je bloc acier du Gotoh a 75 serait parfait. Et eventuellement mettre les pontets callaham si ça me prends un jour

D'ailleurs sur ma télépartcaster (que je vais bientôt poster!) j'ai changé les pontets fender par des compensés premier prix - qui étaient mal compensés. J'ai ensuite racheté des pontets Gotoh in tune et à vide la guitare sonne clairement plus fort - et juste ! assez impressionnant...

Voilàààààààà
Humm quel beau programme ! Je suis impatient de la voir terminée !!!😂😂😂
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
slowhand73
smog a écrit :
Ah oui important la retouche de la cavité ;-)
Bon, à part ce genre de trucs que je ne comprendrai jamais, beau boulot, bravo !

Par soucis d'authenticité Mais, oui, c'est pour couper les cheveux en 4.

Et j'ai fait pire, jusqu'à essayer de reproduire le cablage et relic interne d'une autre ...

modèle


repro


Au passage, les micros sont des Klein Pickups 1974. Comblé !
Cacahouete
Moi c'est toujours d'occasion, zikinf, audiofanzine, g.com, j'ai une connaissance guitariste en Angleterre c'est par lui que j'avais eu callaham et les Mark Foley en provenance d'une SVL...

Il y a eu de la négociation Reverb aussi.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Logan_Ingalls
elchupacabre a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
elchupacabre a écrit :
Meteora



Meteora 2

Bon quelqu’un réclame de la partcaster ?


elchupacabre, tu pourrais nous indiquer les provenances et une idée des prix par exemple pour corps et manche ? (en règle général ce serait cool si les gens pouvaient le dire sur ce fil).
Mais évidemment ! Alors le manche est une chinoiserie glanée auprès d’un pote, le corps je l’ai fabriqué avec des planches de pin... Vous allez me dire : comment ? Tu as osé ?
Et bien oui j’ai osé, c’est pas ma première et sûrement pas ma dernière...😂😂😂
Les micros seront des Wide range Fender... La couleur est red fiesta avec un primaire acrylique bien blanc et j’ai pas mis beaucoup de couches pour avoir une couleur qui tire sur l’orange....


Mince alors, moi qui voulait en monter une !!!
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
strks
magnifique la qualité du taf slowhand73 c'est dingue ! meme si on coupe les cheveux en 4 ça fait plaisir à voir. J'avoue que que c'est caché je ne m'embête pas trop avec l'aspect visuel par contre, mais ça fait plaisir que ça soit clean

alors voici la Télé !!! elle a une longue histoire

telééééé


Manche Warmoth type vintage, frettes vintage, mais radius 9,5" straight. J'avais douillé 80 balles de douanes en plus des 270 dollars du manche. Le manche était arrivé bugné, warmoth m'en a renvoyé un, j'ai sauvé le premier à la vapeur et voilààààààà

Le corps est un booboo acheté à Michel (sojul un truc comme ça) sur commande. Mec super sympa pas travail pas ouf sur ce corps, jaune très primaire, angles à la serpe (ça aide pas sur une télé). Il avait peint le manche, plutôt ok même si un peu foncé et peau d'orange, plus les frettes pleine de peinture. Mais pour un prix ridicule

Les micros sont des Lollar pour nash, achetés sur leboncoin, dans les 120euros le set, chevalet fender et pontets Gotoh intune qui je trouve fantastiques.

Bon, revenons au corps, j'étais tout tristou et un peu dégouté. Et finalement le copain Elchupa a tout récupéré, en échange du manche neuf warmoth que j'avais en rab (faut suivre!)

Il a reponcé le corps (le nitro était ultra fin), repeint au northwest butterscotch, en faisant le vernis au tampon. Il m'a fait quelques petits premiums comme cleaner les frettes et le sillet qui étaient plein de peinture et surtout polishé le vernis pour un résultat franchement incroyable au toucher : c'est glacé mais ça ne ralentit pas la main avec un bruit de dérapage quand on se déplace (vous voyez?)

et voilà depuis la télé qui était toute foirée à détrôné toutes mes guitares. Il a réussi à me faire me relancer dans un projet strat ultime (le post juste avant), qui est une copie de ma strat jap, en plus joli et avec un manche warmoth moderne mais fines frettes, que je trouve incomparable avec les manches vintage 7,25

c'est franchement un régal !!!
Cacahouete
strks a écrit :

Le corps est un booboo acheté à Michel (sojul un truc comme ça) sur commande. Mec super sympa pas travail pas ouf sur ce corps, jaune très primaire, angles à la serpe (ça aide pas sur une télé). Il avait peint le manche, plutôt ok même si un peu foncé et peau d'orange, plus les frettes pleine de peinture. Mais pour un prix ridicule


Sojulys de Zikinf... effectivement très sympa et des prix bas...
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
elchupacabre
Cacahouete a écrit :
strks a écrit :

Le corps est un booboo acheté à Michel (sojul un truc comme ça) sur commande. Mec super sympa pas travail pas ouf sur ce corps, jaune très primaire, angles à la serpe (ça aide pas sur une télé). Il avait peint le manche, plutôt ok même si un peu foncé et peau d'orange, plus les frettes pleine de peinture. Mais pour un prix ridicule


Sojulys de Zikinf... effectivement très sympa et des prix bas...
J’ai aussi un corps qui vient de chez lui, mais maintenant je fais comme lui, j’achète mes corps chez booboo et je fais mes peintures...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Cacahouete
slowhand73 a écrit :
Cacahouete a écrit :



Mais sinon, tu as une version terminée de cette tele ?


Malheureusement non... tout est en pièces... me manque l’électronique,

Le temps, la " tête à ça..."

la le temps et les finances, " la tête à ça " c'est pour les emmerdements

Bon après ce corps ,la couleur, le poids, il a du être séché à l'étuve , c'est un peu pour la blague , je voulais des Humbucker, Jeremy de SP customs avait du stock, ça a été très rapide ( 1 semaine )

Je viens du monde des Humbuckers, J'avais même une Vigier 3 Humbuckers benedetti...



https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...