Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
strks
magnifique elchupacabre et Cacahouete !!! rien à voir, pas le même univers mais wahoo !

assez etonné par le sunburst, je n'ai pas d'habitude mais la partie transparente est wahoo !!

et elchupacabre c'est la folie, comme d'hab
elchupacabre
strks a écrit :
magnifique elchupacabre et Cacahouete !!! rien à voir, pas le même univers mais wahoo !

assez etonné par le sunburst, je n'ai pas d'habitude mais la partie transparente est wahoo !!

et elchupacabre c'est la folie, comme d'hab
Merci copain! Elle est loin d’être terminée, tu sais faire les PG c’est un peu ma hantise...😅
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
j0k3335
Cacahouete a écrit :


...
Corps MJT Swamp ash très léger, manche qui pèse Quartersawn wengé, touche ébène.
Profil SRV asymétrique ( origine Warmoth ), accastillage Callaham, Micros Mark Foley " Big Iron Low Wind "

J'en suis très content



ouch: yah du beau bois là
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Cacahouete
ça résonne fort... le toucher du manche est plaisant, avec les Mark Foley les 5 positions sont top...

ça coute une partcaster...

c'est une bonne expérience

le toucher du manche wengé hyper sympa



Celle ci je la lâcherais pas... très différente de la VanZandt

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
lilofluf
Petit conseil cacahouet. Joue sur les contrastes pour faire ressortir ta guitare. Surtout le manche. Il n’est pas mis en valeur de sa couleur sombre devant un arbre sombre
Et avec du bokey c’est encore mieux
Cacahouete
lilofluf a écrit :
Petit conseil cacahouet. Joue sur les contrastes pour faire ressortir ta guitare. Surtout le manche. Il n’est pas mis en valeur de sa couleur sombre devant un arbre sombre




C'est un charme... en fait comme évoqué , corps MJT acheté avec des pocs, tout ça , ça m'importe peut... le sunburst sombre s’accommodait pas mal avec le manche...

Et comme évoqué... quand je joue, j’écoute.... le toucher du manche, je les regarde pas.



Je vais mettre ma Vanzandt même si c'est pas une partcaster...

mon prochain projet lilofluf, tu connais un peu : corps hybrid télécaster warmoth ( couleur Alpine Renault ), neck pocket, pour manche stratocaster ( j'ai le manche, les micros SP Custom, le vibrato full laiton, me manque l'éléctronique... )

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Cacahouete
La VZ ... touche en mada...





Profil U 12"... je la lâche pas non plus...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Cacahouete
c'est un peu HS....

Ma black Strat... une AM standard de 2003...



revendu en pièces...

pas convaincu par le vibrato 2 points,

manche trop fin.. même si progressif C vers V

son qui s’écroule vite

testé des micros Dave Allen Echoes type CS69... trop acide pour moi...

première strat, une erreur ...

( c'est un bouleau c'est plus clair )
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Zoob
Logan_Ingalls a écrit :
slowhand73 a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
Zoob a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
Il y a eu Gibson à la même époque qui lui a opté pour un angle.
tune-o-matic, table bombée ... pas trop le choix !
essaye d'imaginer le truc !


voilà :


Oui, et apparemment, gros problèmes de vibration de cordes qui n'appuient pas assez sur le cordier, et installation de cale pour corriger le problème pour remonter les pontets. J'en parlais il y a deux ou trois jours.


Exactement.
Après, pour avoir eu des Jazzmaster je n'ai jamais vraiment eu de problème de vibrations.
J'avais quand même essayé par curiosité le "coup de la cale" et le son avait changé (là ça se comprend car + d'appui).

pour les fender mustang, jag, jazz et autres du genre, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'une calle est indispensable pour optimiser le réglage, rapport au type de bridge et à l'angle d'engagement des cordes sur le bridge.
j'ai renversé le "cigare" sur ma mustang pour bloquer le vibrato, sans angle c'est mort

le roasted a un coté très excitant, franchement il tape ton manche sans sous-entendu ...
"Et c'est tout, terminé !"
Logan_Ingalls
zefox a écrit :
Pour vos chamailleries sur les cales, ben je préfère jouer une CSB réglée par Cedric (qu'il y ait une cale ou pas, je sais que la jouabilité sera top) qu'une strat garantie sans cale (LOL) mais moins jouable .
Faut pas oublier outre la tolérance d'usinage que ça reste du bois, que le manche est sous tension, et qu'aucun manche n'a donc exactement les mêmes propriétés mécaniques que son voisin. Pour la planimétrie des frettes c'est pareil, tu achètes un manche neuf et si tu as de la chaaaaaatte (copyright B Paire) pas besoin de repasser par la case usinage.
Pour avoir fabriqué un corps de LP avec mes mains et une défonceuse à 50€, je peux dire que je me suis fait chier pour l'angle ! J'y ai mis un manche de daube, mais l'action est super basse Faudra que je démonte pour voir si j'y ai ajouté une cale... je ne sais plus.
J'avais aussi ajouté une cale dans une basse Stagg en fond de neckpocket, un petit morceau de papier à poncer plié en deux, 4mm de largeur... résultat probant.


Mais non, il ne faut pas opposer cale-réglage ou jouabilité etc..

le manche est sous tension grâce au truss qui s'oppose à la tension des cordes et tout ceci est égale à 0 en ayant pris soin d'un léger creux (si le régleur le souhaite).

Le manche n'est qu'une partie d'un ensemble monté et c'est donc avec les latitudes laissées par le fabricant (angulaire et hauteur) qu'un bon régleur fait le job.

MAIS ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit : cela ne joue pas, d'après moi, sur le son !

J'ai construit plusieurs guitares dont manches collés et je n'ai pas eu de problème avec l'angle : j'ai juste usiné avec ma défonceuse à quatre sous la surface du manche devant recevoir le fretboard APRÈS le collage

Allez, retour aux partcaster

elchupacabre a écrit :
Meteora



Meteora 2

Bon quelqu’un réclame de la partcaster ?


j'adore !!!
Edit : comme quoi tout est lié, en cherchant le prix je tombe sur ça :
https://www.woodbrass.com/guit(...).html
Il faut une cale pour un meilleur appui sur le tom ou alors le manche est reverse ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
lilofluf
S71 m’a répondu qu’il peut faire le vernis en 2 semaines car le temps de séchage est suffisent pour du relicage ou non. En revanche il faut passer à 5semaines si on veut un checking.

What do you guys think?
slowhand73
Logan_Ingalls a écrit :

Edit : comme quoi tout est lié, en cherchant le prix je tombe sur ça :
https://www.woodbrass.com/guit(...).html
Il faut une cale pour un meilleur appui sur le tom ou alors le manche est reverse ?

Non, je ne pense pas que ce soit nécessaire car les cordes sont traversantes. Et la distance entre le chevalet et l'endroit où les cordes traversent le manche est plus courte que sur une Jag par exemple. Il doit donc y avoir un appui suffisant des cordes.
slowhand73
lilofluf a écrit :
S71 m’a répondu qu’il peut faire le vernis en 2 semaines car le temps de séchage est suffisent pour du relicage ou non. En revanche il faut passer à 5semaines si on veut un checking.

What do you guys think?

Bah oui, mais un relicage sans checking ... mouais, il en manque un bout
2 semaines, le vernis n'est pas complètement sec à coeur et ne craquera pas. Idem si tu veux un brillant miroir, à mon avis, vernis pas encore assez dur.
slowhand73
Cacahouete a écrit :




lightweight swamp ash

pour une strat tout juste sous les 3 kg !

Cacahouete a écrit :
La prochaine quand j'aurais moins d'emmerdement dans ma vie...

Ah merde, désolé pour toi. Patience et courage.
Moi aussi mes projets partcaster sont en plan, mais c'est pour d'autres raisons, autres projets. C'est moins embêtant

Mais sinon, tu as une version terminée de cette tele ?

En attendant, la suite (je l'avais déjà postée sur le forum mais peut être pas sur ce topic, et elle date de 2015 : une 54 : swamp ash, micros alnico 3 Fralin, manche épais (1"), frettes vintage, radius 7.25 et les plastiques 54 correct (caches micros, knobs et switch tip)

54 plastics


Avant :


Défonce cavité pre 60's (j'sais plus quand le PG 11 vis est arrivé 59, 60 ? ) :


Après (vernis nitro bombe Northwest Guitars and FTFI):

54 reissue (plastiques pas encore changés pour des 54)
smog
Ah oui important la retouche de la cavité ;-)
Bon, à part ce genre de trucs que je ne comprendrai jamais, beau boulot, bravo !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...