Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bango
Merci, Strks, Tiep & Mikka

Et bien vu, Tiep, le bridge est plutôt bas...

J'en ai bavé avec, c'est un humbucker mount, mais avec des long leg.
Du coup, il a fallu agrandir un peu la cavité à la fraise d'encastrement (26mm de dia) pour que les pattes descendent suffisamment bas et je l'ai mis en wood mount.
[pour la petite histoire : ne pas oublier qu'il y a la défonce pour le tremolo de l'autre côté maintenant, çà communique dans un coin ]
C'est un peu galère à régler avec le pick encastré sous le manche
Il faudra y retoucher à l'occase et le remonter de ~2 mm pour être sur les specs tv jones. Pour le moment, les poles sont ajustés et les niveaux de sortie sont équilibrés (notamment avec le lipstick qui sort à 3.4k et nécessite de ne pas trop monter les autres).
Les joies de la part' quoi
slowhand73
strks a écrit :
Très strat et très original à la fois ! J’adore

Oui, très bien dit !
bango
slowhand73 a écrit :
strks a écrit :
Très strat et très original à la fois ! J’adore

Oui, très bien dit !


C'est très bien trouvé, oui
Merci
lilofluf
Need help.

J’ai reçu mes micro fat50 destinés à la strat que je monte mais le corps est en train d’être peint.

Il y avait une plaque avec les micro alors je l’ai testé sur ma Harley Benton. J’ai bien le caractère des fat50 mais vraiment le son était pas top sur mon Helix Stomp. Moins bien que la plaque d’origine de la Harley Benton. Faut dire que les réglages étaient fait pour cette dernière. J’ai pas passé trop de temps à les refaire.

Du coup je me demande si le sélecteur et les potentiomètres pouvaient à eux seuls significativement impacter négativement le rendu des micros?

Le sélecteur a été mal traité par un précédent proprio. Du coup j’en ai commandé 1 autre et des potentiomètres. Si vous les reconnaissez c’est du bas de game ou bien?



Ah oui, il y a aussi facilement -25% de volume d’une plaque à l’autre alors que le set Harley Benton et les fat50 ont env les mêmes valeurs 6.5kohms. Normal aussi?
slowhand73
Il y a des chances pour que les micros HB soient a aimants céramiques plus puissants. Une photo des micros.
lilofluf
slowhand73 a écrit :
Ah oui, mais je pensais à l'autre coté


Ahaha je me suis douté que les plots allaient pas t’aider mais j’ai misé sur mon ignorance pour avoir tord.

Je dévisse demain. Bonne nuit et merci de ton aide
slowhand73
Ici par exemple : https://shoppartsland.com/strat/
tu verras que les micros à aimant céramique ont une barre sur toute la largeur du micro, les plots étant alors de simples tiges métalliques.
Alors que sur les modèles Alnico, ce sont les plots qui sont eux même les aimants. Et ils sont 2x plus cher (dans cette marque).

Et les micros céramiques sont en général bien plus puissants que les alnico pour une résistance équivalente.
lilofluf
slowhand73 a écrit :
Ici par exemple : https://shoppartsland.com/strat/
tu verras que les micros à aimant céramique ont une barre sur toute la largeur du micro, les plots étant alors de simples tiges métalliques.
Alors que sur les modèles Alnico, ce sont les plots qui sont eux même les aimants. Et ils sont 2x plus cher (dans cette marque).

Et les micros céramiques sont en général bien plus puissants que les alnico pour une résistance équivalente.


Dac alors j’ai pas besoin de démonter, il y as pas de plaques, sûr.
Mais du coup la mauvaise qualité peut venir du sélecteur et potentiomètres right?
tiep
Cest sur que de mauvais potentiomètres ne vont pas Arranger le son

A mon avis tu as plutôt du mal à te faire au son des micros un peu plus vintage que tes anciens micros céramique


Augmente un peu le gain de ton ampli, et joue un peu sur l'égalisation, çe sera un bon début
megatiep
Mikka Grytviken
Ben non ... je ne vois pas en quoi un potentiomètre ou un sélecteur pourrait pourrir réellement le son des micros ! Au pire ça de donnes des soucis de réglages, progressivité, de changement de position, des parasites et des pertes aléatoires de niveau. Mais ça ne semble pas être le genre de problème que tu rencontres.

Je pense juste que soit tu n'aimes pas les micros en eux même soit tes réglages d'origines demandent à être adaptés.

Les Fat 50 sont pourtant très au dessus des céramiques qu'il semblerait que tu aies à la base.
lilofluf
Ok merci. J’aime 100% ces micros à la suite des multiples écoutes YT.

J’attends que le corps revienne de chez Mr.Clean et j’approfondirai les réglages.

Photos à venir.

Ty
tiep
Mikka Grytviken a écrit :
Ben non ... je ne vois pas en quoi un potentiomètre ou un sélecteur pourrait pourrir réellement le son des micros ! Au pire ça de donnes des soucis de réglages, progressivité, de changement de position, des parasites et des pertes aléatoires de niveau. Mais ça ne semble pas être le genre de problème que tu rencontres.

Je pense juste que soit tu n'aimes pas les micros en eux même soit tes réglages d'origines demandent à être adaptés.

Les Fat 50 sont pourtant très au dessus des céramiques qu'il semblerait que tu aies à la base.


Le problème c'est la tolérance aléatoire des potards dans les guitares cheap

Si tu as 200k au lieu de 250 tu as une sacrée différence de son...

J'ai fait le test d'échanger les motards de ma gretsch, le son etait après vraiment tres différent
megatiep

En ce moment sur guitare électrique et Fender...