Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tiep
Mikka Grytviken a écrit :
Ben non ... je ne vois pas en quoi un potentiomètre ou un sélecteur pourrait pourrir réellement le son des micros ! Au pire ça de donnes des soucis de réglages, progressivité, de changement de position, des parasites et des pertes aléatoires de niveau. Mais ça ne semble pas être le genre de problème que tu rencontres.

Je pense juste que soit tu n'aimes pas les micros en eux même soit tes réglages d'origines demandent à être adaptés.

Les Fat 50 sont pourtant très au dessus des céramiques qu'il semblerait que tu aies à la base.


Le problème c'est la tolérance aléatoire des potards dans les guitares cheap

Si tu as 200k au lieu de 250 tu as une sacrée différence de son...

J'ai fait le test d'échanger les motards de ma gretsch, le son etait après vraiment tres différent
megatiep
D'ailleurs vous prenez quoi comme marques et modèles de potentiomètre et de sélecteur?
J'ai commencé à regarder mais c'est une vrai jungle vu le nombre qu'il existe et il y a de tout en tarif aussi... :'(
zefox
Je cherche un manche strat palissandre ou ébène en 1 11/16 (42.8mm) au profil standard Fender (un peu moins épais que mon Allparts, j'avais un Mex standard de 2010 en érable qui est ma référence de profil)
Je trouve le prix des manches Fender très très cher, y compris en occase et quasi aucun dans la largeur souhaitée.
Quelles sont vos sources d'approvisionnement pour vos partcaster pour du Fender like en bonne qualité (un minimum quoi, pas de squier ni affinity ) ? J'accepte d'avoir à arrondir les bords de frettes et petite planimétrie à la cale mais pas plus, manche brut non vernis.
Mikka Grytviken
Celpal a écrit :
D'ailleurs vous prenez quoi comme marques et modèles de potentiomètre et de sélecteur?
J'ai commencé à regarder mais c'est une vrai jungle vu le nombre qu'il existe et il y a de tout en tarif aussi... :'(


Je ne m'emmerde pas généralement si c'est pour une copie de Fender je prends du Fender.

Il m'est arrivé de prendre autre chose soit disant au-dessus et beaucoup plus cher et je n'ai pas vue de différence notable.

J'ai parfois aussi prix des éléments fait en Asie et franchement, je n'ai pas pour autant regretté.

Alors finalement j'ai tendance à ne plus trop me prendre la tête avec ça.

slowhand73
Tu peux/veux vernir ?
All Parts, Warmoth, Fender MIM "d'occasion" ?

A partir de 177$ ... plus deux bombes de vernis (si tu veux l''ambrer légèrement), sinon 1 seule devrait suffire (fdp+taxes ... tu vas t'en tirer entre 200 et 250€ je pense)
https://www.warmoth.com/Pages/(...)price

C'est quoi cher pour toi ?
elchupacabre
slowhand73 a écrit :
Tu peux/veux vernir ?
All Parts, Warmoth, Fender MIM "d'occasion" ?

A partir de 177$ ... plus deux bombes de vernis (si tu veux l''ambrer légèrement), sinon 1 seule devrait suffire (fdp+taxes ... tu vas t'en tirer entre 200 et 250€ je pense)
https://www.warmoth.com/Pages/(...)price

C'est quoi cher pour toi ?

Deux bombes de vernis ! Wahou tu n’y vas pas de main morte... Perso je préfère le tampon, pas pour le côté simple mais pour la glisse...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
slowhand73
elchupacabre a écrit :
Deux bombes de vernis ! Wahou tu n’y vas pas de main morte... Perso je préfère le tampon, pas pour le côté simple mais pour la glisse...

2 c'est pas en entier. Mais si tu veux faire une couche de ambré et la couche brillante par dessus. J'ai pas dit qu'il fallait les vider, hein !

Et je fais à la bombe, pour faire du traditionnel nitro.

Donc, au tampon, tu es deux fois gagnant
elchupacabre
slowhand73 a écrit :
elchupacabre a écrit :
Deux bombes de vernis ! Wahou tu n’y vas pas de main morte... Perso je préfère le tampon, pas pour le côté simple mais pour la glisse...

2 c'est pas en entier. Mais si tu veux faire une couche de ambré et la couche brillante par dessus. J'ai pas dit qu'il fallait les vider, hein !

Et je fais à la bombe, pour faire du traditionnel nitro.

Donc, au tampon, tu es deux fois gagnant
Ahhhh, je comprends mieux...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
lilofluf
S.O.S

Pourquoi j’ai pas de son?

J’ai fait le câblage suivant et j’ai un bourdonnement quelle que soit la position et quand je tapote sur les micros, rien.





Merci de votre aide

Édit: même avec ce câblage ça le fait
D’ailleurs je suis perdu avec ces câblages. Lequel je dois prendre? Re merci

Logan_Ingalls
lilofluf a écrit :
S.O.S

Pourquoi j’ai pas de son?

J’ai fait le câblage suivant et j’ai un bourdonnement quelle que soit la position et quand je tapote sur les micros, rien.





Merci de votre aide

Édit: même avec ce câblage ça le fait
D’ailleurs je suis perdu avec ces câblages. Lequel je dois prendre? Re merci



Je vais probablement en dire une belle mais sur ta photo je ne vois pas le départ prise jack
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
lilofluf
Logan_Ingalls a écrit :


Je vais probablement en dire une belle mais sur ta photo je ne vois pas le départ prise jack


Oui c’est juste avant de raccorder la plaque à la guitare.
j0k3335
lilofluf a écrit :






erreur ?


je ne comprend pas trop ce fil ? D'ailleurs tu remarqueras que l'on ne le trouve PAS sur l'autre schéma ?

... mais comme il y a des variantes ( surtout sur les tonalités ... grease machin , ... ... ) que je me méfie ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
lilofluf
@jok comme tu dis il y a tellement de shéma. C'est à en perdre son latin.

Mmmmm j'ai pas troué un tuto simple pour faire les contrôles qui s'imposent au
multimètre. Vous savez où?
MrClean
lilofluf a écrit :
@jok comme tu dis il y a tellement de shéma. C'est à en perdre son latin.

Mmmmm j'ai pas troué un tuto simple pour faire les contrôles qui s'imposent au
multimètre. Vous savez où?


Vérifie dans un premier temps tes continuités
Tu seras déjà fixé sur ça

T’aurais dû isoler une patte du Condo aussi
Parfois quand on positionne le pickguard ça peut appuyer
Ou alors mieux le ressouder ,plaqué contre

J’utilise ce schéma de câblage quasi tout le temps (dans les fils de masse des potards ,par contre )
slowhand73
Ce qui peut aider à débuguer, c'est comprendre le cablage plutot que de chercher à le reproduire aveuglément.
C'est quand même assez basique, surtout une fois qu'on fait abstraction des masses.

3 fils (hot) qui partent des micros et traversent le sélecteur (inspecteur le sélecteur en regardant les contacts aide à comprendre comment il fonctionne et comprendre les positions intermédiaires).

Ensuite, ça va à une extrémité du volume. De l'autre coté la masse et au milieu la sortie.

On vient ensuite relier les tonalités à cet ensemble, en fonction des micros sur lesquels on veut que ça ait effet.

Le schéma, il ne devrait même pas y en avoir besoin au bout d'un moment. Juste une aide pour éviter de trop réfléchir et inverser les sens de rotation des potentiomètres et d'inverser les positions manche et chevalet.

PS: le fil en plus (avec le ? ), c'est pour que la tonalité 1 soit sur le micro manche et tone 2 sur les deux autres.
SOUTHSTAR
j0k3335 a écrit :
lilofluf a écrit :






erreur ?


je ne comprend pas trop ce fil ? D'ailleurs tu remarqueras que l'on ne le trouve PAS sur l'autre schéma ?

... mais comme il y a des variantes ( surtout sur les tonalités ... grease machin , ... ... ) que je me méfie ?


Les deux cable rouges qui partent des connecteurs sur le potard de volume ne collent pas .....?....
Perso jamais vu ça et pour info j utilise les schémas de tone rider et jamais eu de pbs .

bonne chance

En ce moment sur guitare électrique et Fender...