Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SOUTHSTAR
BEN oui les 4 parts que j ai refaites a partir d un corps de STAGG 300 ou 250 sonnent toutes tes bien a vide , bois bien raisonnant et belle projection , donc cet aulne peut etre un peu vert au départ apres une dizaine d année a bien séché .

Seul defaut ce sont des enclumes , AULNE massif qu ils disent , ben oui c est du massif !.......



STAGG PARTS
b

les micros sont de gauche a droite TEX MEX , PLAYERS , ROSWELL 52 et tout l electro refaite cts ou alpha drop orange 0.22 mogamy .

du coup j ai fais quoi a votre avis ?......j en ai choppé une autre de STAGG 300 a 50 balles puisque plus personne en veut
lilofluf
Bonjour,
Vous mettriez combien en neuf ou occaz dans un bridge Tele pas haut de gamme mais quali au moins? Ou alors combien max pour un bridge qui va bien?
Qqun en a un a vendre?
lilofluf
Bon j’ai acheté une Tele Harley Benton pour compléter mon corps en attendant d’acheter les pièces petit à petit mais zuuuuut, le manche est trop large de bien 1mm. Du coup je sais pas si je vais la renvoyer chez toto. En attendant je l’ai upgradé avec un jeu de cordes Daddario

Sinon j’ai fait le checking du corp et c’est super discret. J’ai testé sur une partie qui sera recouvert par le pickguard de mettre de la peinture et nettoyer tout de suite et c’est franchement mieux mais je pense trop si je veux faire le corps entier. Du coup soit je fais des petites zones, soit je trouve une peinture plus claire et discrète.





D’après vous?
lilofluf
Est-ce que vous avez une adresse pour fabriquer un manche sur mesure type Musikcraft en Europe? C’est évidement pour ne pas avoir de frais de port exorbitants.

Et des pièces détachés pour tele? C’est pas simple de trouver de l’occasion ou c’est moi!?
slowhand73
Dans quel budget ? Vernis ou brut ? Tu veux passer une commande, ou trouver un manche en stock dans tes specs? Et si vernis, quel type de vernis ?

En Angleterre on trouve des trucs. Ailleurs, je ne sais pas. Encore une fois, ça dépend du budget.
elchupacabre
Moi je fais ça en ce moment : restauration d’une vieille young chang...
Peinture burgundy et refrettage et puis l’électronique à refaire...
J’ai bientôt terminé...


Young chang!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
lilofluf
slowhand73 a écrit :
Dans quel budget ? Vernis ou brut ? Tu veux passer une commande, ou trouver un manche en stock dans tes specs? Et si vernis, quel type de vernis ?

En Angleterre on trouve des trucs. Ailleurs, je ne sais pas. Encore une fois, ça dépend du budget.


Oui c’est encore un peu le chantier dans ma tête. J’ai essayé une Tele pro II en mag et j’ai adoré le manche notamment la bordure arrondie. J’ai trouvé que Musikcraft pour le moment qui fait ça.



Je pense pas verni si je peux le faire moi-meme. J’ai encore un doute sur les specs
Bon de toute façon je reporte le projet de 3-4 mois. Je trouverai bien. Merci
david2marseille
elchupacabre a écrit :
Moi je fais ça en ce moment : restauration d’une vieille young chang...
Peinture burgundy et refrettage et puis l’électronique à refaire...
J’ai bientôt terminé...


Young chang!


jolie couleur que ce burgundy mist

C'est un corps de mascis a à coté ?
elchupacabre
david2marseille a écrit :
elchupacabre a écrit :
Moi je fais ça en ce moment : restauration d’une vieille young chang...
Peinture burgundy et refrettage et puis l’électronique à refaire...
J’ai bientôt terminé...


Young chang!


jolie couleur que ce burgundy mist

C'est un corps de mascis a à coté ?
Oui c’est ça ! Monsieur a l’œil !😁
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
SOUTHSTAR
OUAH belle peinture !......moi je me loupe souvent , la derniere en utilisant des bombes de marques differentes ......décapage penible qui laisse des traces bon c est pour jouer dans ma chambre mais bon.....la peinture c est affaire de pro .
strks
Hello ! personne a un tuyau pour repercer les 6 trous d'un chevalet strat vintage (coté corps) : ils ne sont pas parfaitement percés sur le corps que j'ai acheté d'occase, le vibrato ne reviens donc pas en place (salaud ! ) si je l'utilise.

quelqu'un a un tuyau pour bien repercer ça ? (et un gabarit peut être ?)

en tout cas la strat est sublime, peinture elchupa incroyable et vernis tampon sur le manche, attendez vous à la photo bientôt !!!!
strks
quadruplon toutes mes excuses je n'arrive pas a supprimer les messages et je ne sais pas ce qu'il s'est passé
slowhand73
strks a écrit :
quelqu'un a un tuyau pour bien repercer ça ? (et un gabarit peut être ?)

T'es pas arrivé si tu veux faire des trous avec un tuyau. A ta place j'utiliserai plutot une perceuse ...

Des templates de strats, ça court internet, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver. Il faut juste bien faire gaffe à l'imprimer à l'échelle. Et je te suggère de reboucher les trous existant avant de percer.

T'aurais pas une photo pour voir l'étendue des dégâts et bien te conseiller ?
strks
Ahhhhh oui ça doit venir de la !!! Commencer avec un tuyau quelle idée !!!

Tu peux voir ci dessous. Sur la photo seulement les deux extrêmes sont vissés pour le réglage mais on voit le problème d’angle. Je me demande si tous les trous sont espacés parfaitement aussi : si une vis est décentrée et « frotte » sur le trou du bridge ça peut aussi être la (seule?) raison.
Je suis pas sûr que l’angle ait autant d’impact que le placement parfait ?


Bridge

En ce moment sur guitare électrique et Fender...