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Rappel du dernier message de la page précédente :
strks
Ahhhhh oui ça doit venir de la !!! Commencer avec un tuyau quelle idée !!!

Tu peux voir ci dessous. Sur la photo seulement les deux extrêmes sont vissés pour le réglage mais on voit le problème d’angle. Je me demande si tous les trous sont espacés parfaitement aussi : si une vis est décentrée et « frotte » sur le trou du bridge ça peut aussi être la (seule?) raison.
Je suis pas sûr que l’angle ait autant d’impact que le placement parfait ?


Bridge
slowhand73
Ah oui, je n'avais pas compris que c'était ça ton problème. C'est pas très joli en effet.
Tu peux déjà tester en enlevant une ou deux vis que tu trouves les plus suspectes.

Après si les trous sont au bon endroit, je commencerais par remettre un coup de perceuse à la verticale (à main levée, ça doit pas être la fin du monde, ou sinon, moi j'utilise parfois le support défonceuse pour Dremel pour percer pile à la verticale).

Ensuite tu vois si les vis tiennent bien,restes-en là si tu n'a pas de quoi reboucher ou pas envi de t'emmerder à reboucher. Sinon, faut trouver de tout petits tourillons (2 ou 3mm max de diamètre) à insérer et coller après voir repercé le trou incliné au diamètre correspondant.
Fenson66
Je ne crois pas que repercer par dessus les trous existants soit une bonne idée, les vis vont forcément perdre du mordant.

Par contre y'a que moi que ça choque le réglage de ce vibrato ? C'est pas un deux point ni un PRS, il ne doit pas être réglé flottant parallèle à la table, la face avant du vibrato doit reposer sur la table. Déjà ça c'est pas bon pour sa stabilité.

De plus on peut aussi se demander si ce sont les trous qui sont mal percés ou les vis et/ou le perçage qui ont morflé de par la position du vibrato...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
slowhand73
Pas idiot. La première chose à faire et de retirer les vis. Il suffit peut être simplement de les remplacer par des neuves.

Et en effet, je n'avais pas fait attention à la position de la plaque du chevalet. Je n'avais regardé que la gueule des vis.

Bien vu Fenson !
strks
J’ai essayé de le monter flottant ou le devant posé sur la table et ça n’a rien changé.

Le vibrato et les vis sont neuves pas de problème de ce côté là
Je pense qu’il faut que je m’imprime un gabarit pour vérifier tout ça. C’était un 2 point à l’origine qui a été rebouché et je pense que les trous ont été fait à l’œil
strks
bon je vais peut être laisser ça a quelqu'un qui sait faire c'est le stress cette histoire

en tout cas elle est super agréable à jouer (si ce que j'en fais s'appelle jouer

edit: ---------

et voici la merveille !

- manche warmoth neuf, radius progressif en partant de 9.5
- corps warmoth aulne (je crois) d'occase, acheté pas cher autour de 100euros mais les perçages du chevalet me simplifient quand meme pas la vie

- micros lollar / elec aux petits oignons (en tout cas le mieux que je puisse faire, câblage classique strat)

- mécas vintage Kluson / Chevalet GOTOH GE101TS bloc acier

et surtout un méga merci pour tout le taf peinture de !!!elchupacabre!!! Peinture corps nitro et vernis tampon superblond, le manche vernis au tampon Lemon

plus que cette histoire de stabilité du chevalet à régler



strat pink
elchupacabre
strks a écrit :
bon je vais peut être laisser ça a quelqu'un qui sait faire c'est le stress cette histoire

en tout cas elle est super agréable à jouer (si ce que j'en fais s'appelle jouer

edit: ---------

et voici la merveille !

- manche warmoth neuf, radius progressif en partant de 9.5
- corps warmoth aulne (je crois) d'occase, acheté pas cher autour de 100euros mais les perçages du chevalet me simplifient quand meme pas la vie

- micros lollar / elec aux petits oignons (en tout cas le mieux que je puisse faire, câblage classique strat)

- mécas vintage Kluson / Chevalet GOTOH GE101TS bloc acier

et surtout un méga merci pour tout le taf peinture de !!!elchupacabre!!! Peinture corps nitro et vernis tampon superblond, le manche vernis au tampon Lemon

plus que cette histoire de stabilité du chevalet à régler



strat pink
C’est vrai qu’elle est magnifique ! Je n’aurais pas dû te la renvoyer !
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
lilofluf
zefox a écrit :
Si ça intéresse quelqu'un je vais me séparer de mon manche Allparts SRO-C + mécas à blocage Fender-Schaller.


Strat? Tele?
strks
et finalement j'ai rebouché et repercé les 6 vis de mon chevalet vintage strat, et ça y est il fonctionne et retourne à la note juste!!!!

j'ai rebouché à la colle à bois, et j'ai utilisé des pics à brochette monop ! c'est du bouleau donc plutôt cool et à la fin ça marche très bien.

j'ai pointé ensuite les points précis des vis grace à un calque du gabarit que j'ai placé sur le corps, avant de percer. J'ai utilisé une petite equerre metal comme repère. C'est pas aussi précis qu'une perceuse a colonne mais c'est vraiment mieux qu'à main levée et je suis super content du résultat

bricolo bricolette mais ça fonctionne

perçage
[/img]
zefox
strks a écrit :
j'ai rebouché à la colle à bois, et j'ai utilisé des pics à brochette monop ! c'est du bouleau donc plutôt cool et à la fin ça marche très bien.

ça fait pas beaucoup de matière mais comme tu retombes sur les mêmes trous ça le fait.
Si ça marche c'est cool, elle est mimi cette strat.
Perso pour ce genre de bouchage (genre les charnières qui lachent dans le mobilier en agglo compressé) je prend des tourillons en hêtre, quitte à les retailler à la paluche.
elchupacabre
Tu es trop fort jeune padawan !!😁😁😁
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
strks
Oui j’ai hésité avec des tourillons mais il fallait passer de 6 mm a 3mm…

Le chevillage m’a surtout permis de bien combler et vides et d’empêcher la vis de basculer dans les trous qui étaient pas top du tout (pas Verticaux ni réguliers et s’évasaient). Il reste effectivement peu de matière de la cheville une fois repercé mais jusque là tout est parfait.
Ah j’oubliais ! Pour recouper j’ai utilisé une lame type « gratte vitre » / cutter avec du scotch de masquage de part et d’autre. Ça permet de surélever très légèrement la lame et de ne pas toucher la peinture et ça a pas mal fonctionné

Si c’était à refaire peut être que je percerais à 6 ou 8mm pour mettre une cheville à cette mesure mais j’avais trop peur de faire une bêtise irréversible
zefox
Percer les 6 trous à 8mm ça aurait transformé cette portion pas très large en gruyère. Là au moins tu as préservé le max de bois du corps, sans flinguer la finition. Well done
slowhand73
Déjà, en 6mm c'est courant les tourillons. Ensuite, c'est caché sous la plaque de tremolo (mais c'est vrai que ça risque quand même de se voir).

Après des tourillons plus petits, genre 3mm, ça se trouve, dans les boutiques de modélisme par exemple. En GSB par contre, pas vu.

Bien vu le coup de l'équerre comme guide pour être vertical. Perso, j'utilise un kit défonceuse pour mini perceuse (Dremel ou autres). Le diamètre des forêts est limité, et quand ils sont trop fins, ils ont tendance à se déformer et du coup ne restent pas trop dans l'axe si ils tombent sur un point un peu dur.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...