Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Déjà, en 6mm c'est courant les tourillons. Ensuite, c'est caché sous la plaque de tremolo (mais c'est vrai que ça risque quand même de se voir).

Après des tourillons plus petits, genre 3mm, ça se trouve, dans les boutiques de modélisme par exemple. En GSB par contre, pas vu.

Bien vu le coup de l'équerre comme guide pour être vertical. Perso, j'utilise un kit défonceuse pour mini perceuse (Dremel ou autres). Le diamètre des forêts est limité, et quand ils sont trop fins, ils ont tendance à se déformer et du coup ne restent pas trop dans l'axe si ils tombent sur un point un peu dur.
zefox
elchupacabre a écrit :
Peinture burgundy et refrettage et puis l’électronique à refaire...
J’ai bientôt terminé...
Young chang!

elles sont fidèles les couleurs, là ?
ma petite Charvel ça tire plus sur le rose/magenta que sur le rouge (Nitro Nitorlack)
elchupacabre
zefox a écrit :
elchupacabre a écrit :
Peinture burgundy et refrettage et puis l’électronique à refaire...
J’ai bientôt terminé...
Young chang!

elles sont fidèles les couleurs, là ?
ma petite Charvel ça tire plus sur le rose/magenta que sur le rouge (Nitro Nitorlack)

Bah oui, à peu près... Je t’avoue que j’ai une légère tendance daltonienne... Tous mes potes me disent : « Elle est sympa ta gratte rose... »😁
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
Attends , je te la mets sous un autre angle!


Rose?


Rose 2 le retour...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
lilofluf
Bonjour à vous.

Voici ma Strat après 1an où le projet a commencé.

Je suis évidemment comblé, le travail de Mr.Clean sur la peinture et le light relic est remarquable.
Manche érable flammé roasted. J’ai un petit doute si je préférerais pas une touche palissandre sombre où on voit bien le boit sous les doigts que cet ébène mais il est super raisonnant et trop agréable à jouer que pour le moment...
Pareil pour les micros, je pense en tout cas mettre un humbucker en position chevalet et peut-être changer les 2 autres pour avoir une sonorité plus typé strat. Mais ils sont fabuleux donc pas d’urgence.
Je pense enfin mettre l’autocollant “fender” pour comme l’a dit quelqu’un, par soucis de cohérence











Bonne fin de dimanche.
The Trout
Belles les deux dernières
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
casseoreille
Super manche on dirait un bois précieux, genre noyer de France! Et la teinte du corps est belle et douce à mes yeux! Bravo, belle strat!
elchupacabre
C’est vrai qu’elle est jolie ! Bravo...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
lilofluf
@elchu merci

Ceux qui ont plusieurs strat ou tele, ça vous ai arrivé d’intervenir les corps et manches pour trouver la combinaison d’une meilleure guitare ou simplement si ça changeait bcp?
elchupacabre
lilofluf a écrit :
@elchu merci

Ceux qui ont plusieurs strat ou tele, ça vous ai arrivé d’intervenir les corps et manches pour trouver la combinaison d’une meilleure guitare ou simplement si ça changeait bcp?

Tu veux dire : changer de corps ou de manche? Moi ça m’arrive régulièrement... Certaines essences de bois sont excellentes à mes oreilles, d’autres beaucoup moins... Le fresne avec des p90, j’adore mais le poids me rebute un peu... L’acajou sur une Fender like , je n’aime pas du tout... J’avais monté ça avec des doubles, ça sonne trop différent de ce que j’aime sur Fender...Ça assombrit à mort... Par contre j’ai un Gibson melody maker avec un micro simple, et là ça sonne...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
lilofluf
Je veux dire interchanger entre deux guitares que tu as déjà ou plus.
Par exemple si tu as deux strats, tu as potentiellement 4 strats différentes si on ne prend pas en compte les micros. (4 strats =16 strats potentiels etc...)

Est-ce que ça vaut le coup d’échanger les manches pour peut-être trouver le mariage heureux?

Je demande car j’ai l’impression que beaucoup de la magie réside dans le manche à 85%.
elchupacabre
lilofluf a écrit :
Je veux dire interchanger entre deux guitares que tu as déjà ou plus.
Par exemple si tu as deux strats, tu as potentiellement 4 strats différentes si on ne prend pas en compte les micros. (4 strats =16 strats potentiels etc...)

Est-ce que ça vaut le coup d’échanger les manches pour peut-être trouver le mariage heureux?

Je demande car j’ai l’impression que beaucoup de la magie réside dans le manche à 85%.

Tout dépend de ce que tu aimes... Moi j’aime bien les profils minces même si je ne crache pas sur du V ou des trucs plus ronds à la Gibson... Et puis la touche! Je trouve que certains manches se prêtent mieux à certains micros... Soit... Tu peux essayer d’interchanger tes manches... Ça ne coûte rien mais attention aux côtes... Et puis, si tu as deux strats très proches l’une de l’autre , est-ce que cela en vaut la peine... Je m’explique : tout dépend de l’essence de tes manches et de tes corps... Si ce sont les mêmes, et que les profils sont similaires... Quel intérêt...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
Yo! Je vous présente ma dernière... La Jabbamaster... Un wraparound, une cale de ouf, deux micros Squier Mascis en série. , u. Manche Wild custom en mauvais état sur lequel j’ai refait le vernis et la planification... Et puis une peinture copper... Je ne suis pas ennuyé...


Jabbamaster
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
zefox
nouveau manche de chez Forest Guitar Supply (Espagne) pour ma strat: sillet 43mm, touche ébène africain, maple quartersawn, frettes vintage SS.
Très bonne qualité de planimétrie du frettage, j'ai rien eu à faire.
J'ai arrondi les bords de frettes, quelques couches d'huile de lin sur la touche, vernis Nitorlack Nitro ambre mat, lustré uniquement sur la tête, sillet en os.

Méca Gotoh SD91 HAPM (un peu l'usine à gaz, mais une fois qu'on a compris tous les réglages ça va )

Photo avant après (à quelques vis de pickguard près )


Avant




après

En ce moment sur guitare électrique et Fender...