Vos PartCasters: Strat & Tele

Aller à la page: ... 232 ...  
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
Saddakoh
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Slider a écrit :
Et non...
Par contre je vais suivre de près l’activité de Saddakoh

Oui bon c'est de l'achat anticipé compte tenu de l'occasion

elchupacabre
Custom Top utilisateur

zefox a écrit :
Si certain hésitent, je confirme que le Burgundy Mist de chez Nitorlack est très sympa !
ça demande plus de rigueur et d'attention qu'une peinture opaque (le moindre crachat et c'est la tâche sombre) mais le résultat vaut le coup

C'est magnifique!!! Passe moi ton adresse, je t'envoie la mienne de suite...
Alerter un moderateur
zefox
Custom Top utilisateur

merci
mais c'est pas parfait, il y a 2 ou 3 mini taches sombres dans le mist, et j'ai limité le ponçage du vernis pour éviter de chatouiller la couche métallisée (il aurait fallu des couches supplémentaires avec ponçages intermédiaires, j'ai une petit perce mais bien placée...)
mais pour chez soi en amateur ça va déjà bien !

hex69
Special Top utilisateur

Pourquoi lorsque je regarde cette couleur ailleur je la trouve très ordinaire, mais sur cette photo c'est tout un autre monde Certain ont une touche particulière avec l'agencement des couleurs et ont tout simplement bon goût. Bravo très belle guitare!

elchupacabre
Custom Top utilisateur

hex69 a écrit :
Pourquoi lorsque je regarde cette couleur ailleur je la trouve très ordinaire, mais sur cette photo c'est tout un autre monde Certain ont une touche particulière avec l'agencement des couleurs et ont tout simplement bon goût. Bravo très belle guitare!

C'est la couverture toute moche en dessous qui fait cet effet là...
Alerter un moderateur
Saddakoh
Custom Cool utilisateur

C'est un ensemble qui fait que la guitare est au final très cohérente je pense, et que la couleur devient limite logique.

Les micros zebra, les tours de micros chromés, le Floyd posé, pas de pickguard, la touche érable, tu penses direct 80's et donc couleur flashy.

Ce n'est que mon avis, très belle réussite je trouve également.

hex69
Special Top utilisateur

Saddakoh a écrit :
C'est un ensemble qui fait que la guitare est au final très cohérente je pense, et que la couleur devient limite logique.

Les micros zebra, les tours de micros chromés, le Floyd posé, pas de pickguard, la touche érable, tu penses direct 80's et donc couleur flashy.

Ce n'est que mon avis, très belle réussite je trouve également.

Voilà! Au final très cohérente, le terme juste À un tel point que seulement retirer les zebra et elle n'a plus la même gueule, tout est vraiment parfait!

zefox
Custom Top utilisateur

Le BM est une couleur très difficile à prendre en photo, avec des variations selon l'angle et la lumière, et peut être la marque... Je pense que mes photos sont assez fidèle à la réalité, c'est pour ça que je les partage.
Pour ce qui est du flashy 80... Je l'avais précédemment faite en rose fluorescent, mais la finition était dégueu, je m'étais promis de la refaire en nitro, et le BM est la couleur standard qui s'en approche le mieux.

zefox
Custom Top utilisateur

elchupacabre a écrit :
C'est la couverture toute moche en dessous qui fait cet effet là...

sans la couverture c'est bien aussi

hex69
Special Top utilisateur

La guitare est tellement jolie, du coup je n'avais même pas remarqué cette couverture.

Tout ça me donne presque envie de refaire la peinture sur une guitare, mais je n'ai pas beaucoup d'expérience en la matière, quoique j'ai bossé 5 ans comme peintre au fusil dans un atelier mais ça fait très longtemps. Pour la guitare je ne suis pas certain du processus pour en arriver à un bon résultat, c'est à dire que la finition ai l'allure d'un travail bien fait comme le tient, les bon produits a utiliser en partant du début, y'a aussi que j'hésite pour la couleur. Ce n'est pas une partcaster par contre mais plutôt une strat japonaise (avec floyd) dont le proprio précédent à refait la peinture, qui n'est pas nécessairement laide et ni jolie, il y a beaucoup de défauts de préparation (sous la peinture) alors je crois que je devrai retirer toute les couches jusqu'au bois, en tout cas je n'aime pas la couleur qui est un espèce de 'sunburst' bleu nuit. J'ouvrirai sans doute un sujet bientôt pour demander de l'aide et des conseils aux pros du forum, du moin aussitôt que le temps le permet.

slowhand73
Vintage Top utilisateur

On a vu bien pire en terme d'arrière plan
Alerter un moderateur
Page 232 sur 241 Vos PartCasters: Strat & Tele › début du sujet
Aller à la page: ... 232 ...