Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
elchupacabre
kerb a écrit :
J’ai juste joué 20min branché sur mon THR avec encore quelques réglages à faire, donc difficile à dire. Mais les premières notes sont prometteuses.

A voir bien réglé sur mon Fx.
Si tu peux faire un retour quand tu l'auras mieux tester, ce serait parfait... Je me tâte d'en acheter pour ma future Jazzcaster...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
kerb
C’était volontaire pour la touche. Le manche est moins reliqué parce que je ne suis pas fan des touches trop amochées.
Tireur de corner en freelance.
elchupacabre
kerb a écrit :
C’était volontaire pour la touche. Le manche est moins reliqué parce que je ne suis pas fan des touches trop amochées.

Bien d’accord !
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
lilofluf
Salut les patcasteristes.

Je risque de vendre la mienne. Dur de prendre cette décision car je crois que je suis pas Strat mais Tele. Donc j’hésite encore.

Tout neuve elle vaut dans les 1700€ J’en demanderais 1200€.
C’est pas encore sûr, je tâte le terrain et je ferais une annonce officielle si je me décide.

Je referai le details des éléments si demandé.
Je l’ai présenté ici https://www.guitariste.com/for(...).html
lilofluf
Bon je vais pas la vendre. Trop gros risque de regretter. En revanche je pense changer le manche pour une touche plus claire. Si ca intéresse qqun
j0k3335
j'ai essayé de me "discipliner" et je suis assez content du résultat

J'avais "ça" :
origine


... et oui, je suis ( j'étais ?) un peu style rococo avec ma plaque tortoise ... ...

et je suis passé à ça:

mary1


mary2


donc plus sobre et on est dans le politiquement correct puisque cela ressemble à une Mary Kaye
ET, le comble c'est que c'est du tout Fender ( mexique pour le manche, pour le corps ?) et un accastillage que je pensais venu d'une RI57.

plaque1


OR il semble que cela pourrait venir d'une série limitée US de ... Mary Kaye ! :
(exemple sur eBay)

Plaque2


Si quelqu'un a des infos, je suis vraiment preneur !!! ( merci d'avance )

Quant aux micros, deuxième coup de pot: j'ai trouvé des Mark Foley ... MAIS un modèle rare qu'il a réalisé à peu d'exemplaires (?)
==
"BIG IRON LOW WIND STRAT PICKUP SET
For me this is the best set I have ever built, lots of different processes were involved in this set.
One thing I wanted to address was switching from the lead bridge position to the neck position, I wanted the neck position to stay clear and balanced with the bridge under drive conditions and not get muddy and lost, this I was able to do with a different wind to the neck pickup. I also wanted a usable middle position which would not get over glassy, again this I was able to do by changing the wind pattern. Last but not least a bridge position that is never ice picky but still cuts through, again I was able to do this and no baseplate is fitted.
I am also the first person to duplicate the stagger found on SRV Number One Strat which makes a difference to the tone

New pickup set is out....Low Wind Set with options of different staggers, Stevie Stagger, vintage 7 1/4” and Reverse Stagger. I put these on Facebook around 3 weeks ago and sold out within days....as they are a new set they are on special offer for a while....for me the BEST SET I HAVE EVER MADE!"

bon, passez outre le commentaire commercial ( Best set I have ever made ), mais c'est vrai qu'ils sont spéciaux: on dirait qu'il ne s'est pas préoccupé de faire un set cohérent MAIS qu'il s'est concentré pour un résultat précis pour CHAQUE position ( en autre cela donne un étagement des plots différents -staggering- pour chaque position ):

Cela donne un compromis TRES sympa entre des Big Dipper et des bons 54/57 (?)

Là aussi, si quelqu'un à des infos ???

Mark1


Mark2


DESOLE pour ce post si long ... MAIS surtout merci d'avance si vous avez des infos sur tout ça
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Fenson66
Citation:
OR il semble que cela pourrait venir d'une série limitée US de ... Mary Kaye ! :
(exemple sur eBay)


Ta plaque est une copie, elle est gravée laser alors qu'elle devrait être gravée physiquement et la sérigraphie n'est pas correcte.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
j0k3335
Fenson66 a écrit :
Citation:
OR il semble que cela pourrait venir d'une série limitée US de ... Mary Kaye ! :
(exemple sur eBay)


Ta plaque est une copie, elle est gravée laser alors qu'elle devrait être gravée physiquement et la sérigraphie n'est pas correcte.


Merci, voilà déjà un point de levé !
D'ailleurs, en comparant les deux plaques, j'aurai pu le soupçonner !?

Merci donc

PS: bon, d'un autre coté, elle ne m'a pas été vendue comme telle ... et je ne l'ai pas payé comme telle.
Par contre, le vibrato semble correct ( big block, pontets, ... ) ... j'aurai pas tout perdu
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
cortmgm
Bonjour tout le monde.
Quel est le diamètre des vis de chevet telecaster pour regler la justesse?

J'ai pété une vis et j'arrive pas à en trouver.
Ça me saoule de devoir en commander 6 pour n'en utiliser qu'une...



Vis pontets
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
DOOMER
cortmgm a écrit :
Bonjour tout le monde.
Quel est le diamètre des vis de chevet telecaster pour regler la justesse?

J'ai pété une vis et j'arrive pas à en trouver.
Ça me saoule de devoir en commander 6 pour n'en utiliser qu'une...



Vis pontets


3 mm
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
ChopSauce
Ca dépend si c'est au pas impérial (ou autre variante) ou pas (jeu de mots ... )

Au pire tu vas chez brico avec ton pontet pour vérifier.
Fenson66
Faudrait déjà savoir pour quelle guitare ou chevalet c'est (marque /origine).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
cortmgm
c'est pour une Telecaster Mex; je viens de découvrir qu'il s'agirait d'un pas de vis américain...
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu

En ce moment sur guitare électrique et Fender...