Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChopSauce
Burgundy, sans hésitation. Pas que je trouve si superbe, mais ça me lasserait moins. A bien y réfléchir même, ça pourrait bien me tenter à titre personnel. Merci pour l'idée ...
furibond
C'est aussi en fonction des teintes de mes autres guitares, j'ai du bleu, du blanc et du rouge ;-)

Le truc cool avec burgundy c'est que je trouve que tous les pickguards passent bien dessus : blanc, parchment, noir, tortoise, métal or ou argent, et même un pickguard à la Prince (je sais pas quel nom ça a, tortoise yellow??). Si tu te lasses d'un tu peux en mettre un autre et ça peut même changer la perception de la couleur du corps.





Bon là la teinte c'est "heather poly" (Gibson), mais ça donne une idée.
elchupacabre
Le pink paisley est très bien aussi!

C’est pas moi! C’est mon garde du corps!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
furibond
J'aperçois la voiture de ton garde du corps en haut à droite, et elle est en burgundy mist !
elchupacabre
furibond a écrit :
J'aperçois la voiture de ton garde du corps en haut à droite, et elle est en burgundy mist !

Pas du tout... Red fiesta!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Maxcreed
J'aurais dit rouge Ferrari !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
travisbarker
Bonjour à tous !

Besoin de conseils pour l'achat d'un manche de Telecaster, pour mon projet avec un corps fait maison. Outre ce qu'on trouve habituellement (manches Fender dans les 250/300€), quelles sont les bonnes alternatives entre 100 et 150€? J'ai déjà vu ça chez Guitar Fetish par exemple.

Et pour le placement du chevalet, vaut-il mieux suivre au plus près les indications sur le plan officiel, ou plutôt mettre en place le manche et placer le chevalet ensuite?

Merci d'avance pour vos conseils et vos lumières
Fenson66
Citation:
Et pour le placement du chevalet, vaut-il mieux suivre au plus près les indications sur le plan officiel, ou plutôt mettre en place le manche et placer le chevalet ensuite?


Si on part d'un corps non percé , il vaut toujours mieux placer le chevalet avec le manche en place, au moins tu es certains qu'il est bien positionné (centrage / diapason)

Pour le manche de GuitarFetish, je te le déconseille.
Citation:
...with environmentally friendly Blackwood fingerboard


Ce "blackwood" c'est de la merde. C'est une espèce de résineux chimiquement traité pour le faire noircir et ça a tendance à faire des échardes.

Evite de faire trop d'économie sur le manche, surtout si tu veux du palissandre.

https://www.northwestguitars.c(...)oard/

https://guitaranatomy.com/prod(...)wood/
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Logan_Ingalls
Voilà un bon travail qui commence.
Perso j'aurais fait en tout premier le neck pocket
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
travisbarker
C'est mon frère qui s'occupe du corps, il fait un peu de menuiserie en amateur dans un atelier partagé, avec d'anciens pros pour assister.

Là j'ai commandé un manche et il va faire le neck pocket après avoir reçu le manche, et ensuite on placera le chevalet.

Du coup, on est preneurs de tout conseil
Fenson66
Disons qu'il aurait aussi fallu attendre le manche et le placement du chevalet pour faire les défonces micro.
Le problème c'est qu'il y a deux standards en largeur de manche chez Fender (en gros 55,5 et 56,5mm). Je ne sais pas ce que vous avez utilisé, mais outre le problème de débord du manche, si la dimension utilisée sur le plan n'est pas la même que celle du manche, ton ensemble peut ne pas être centré.
C'est pas dramatique sur le positionnement des micros mais ça peut être embêtant sur celui des cordes.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
travisbarker
Ok, merci, je transmets ces infos. Au pire, j'imagine qu'on peut toujours reboucher les défonces micros (qui seront sous le chevalet et le pickguard) s'il y a vraiment un problème.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...