Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
klakosaure
Une taxe sur le manche ou c'est passé tranquille ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Fenson66
klakosaure a écrit :
Une taxe sur le manche ou c'est passé tranquille ?


Les taxes sont déjà ajoutées au prix de vente sur aliexpress ...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Jeanje30
Tele 1


Bonjour à tous,
Une photo de présentation de ma tele partcaster.
Donc… manche allparts japan vintage, corps en frêne deux parties, peinture nitro daphné blue relic, accastillage relic, meca fender vintage relic, micros van zandt true vintage 60, potards CTS.

J ai juste un petit souci.. je trouvais que mon micro manche sonnait trop grave ( micro chevalet ok pas trop criard) . j ai changé le Condo orange drop 0.47/100v par le même mais en 600v. Maintenant le manche sonne bien mais le chevalet est devenu trop aigu.
J ai lu qu il y avait possibilité de placer un petit Condo en série entre le micro et potard de volume pour palier au problème…
(Je précise que j ai fait le câblage préconisé par van zandt.)
Vous pouvez m en dire plus pour ceux qui savent car ce n est pas très clair pour moi…
Merci!
Jeanje30
[quote="Jeanje30"]
Tele 1


Bonjour à tous,
Une photo de présentation de ma tele partcaster.
Donc… manche allparts japan vintage, corps en frêne deux parties, peinture nitro daphné blue relic, accastillage relic, meca fender vintage relic, micros van zandt true vintage 60, potards CTS.

Et voilou!
Jeanje30
[quote="Jeanje30"][quote="Jeanje30"]
Tele 1


Bonjour à tous,
Une photo de présentation de ma tele partcaster.
Donc… manche allparts japan vintage, corps en frêne deux parties, peinture nitro daphné blue relic, accastillage relic, meca fender vintage relic, micros van zandt true vintage 60, potards CTS.

Et voilou!
Fenson66
Citation:
J ai juste un petit souci.. je trouvais que mon micro manche sonnait trop grave ( micro chevalet ok pas trop criard) . j ai changé le Condo orange drop 0.47/100v par le même mais en 600v. Maintenant le manche sonne bien mais le chevalet est devenu trop aigu.


Changer le voltage admissible par un condo ne change pas le son, et en particulier si tu compares avec le Tone à 10.

La valeur c'est 0,047µF , pas 0,47 (histoire d'être sur que t'as pris la bonne).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Jeanje30
Merci depuis j ai soudé le Condo au volume + tone comme un câblage télé standard et ça va mieux.
Oui c est bien 0,047
ChopSauce
Fenson66 a écrit :

Changer le voltage admissible par un condo ne change pas le son, et en particulier si tu compares avec le Tone à 10.

La valeur c'est 0,047µF , pas 0,47 (histoire d'être sur que t'as pris la bonne).


En théorie non, mais en pratique, il y a la tolérance admissible sur le marquage ...
(juste pour rappel)
j0k3335
edit
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Au risque de faire hurler les puristes de la Telecaster, voici ma guitare :





C'est une base de Fender Player Series Tele. J'ai remplacé le micro manche d'origine par un micro de strat puis j'ai creusé la cavité pour implanter un micro central.
Le sélecteur est un 5 positions que j'ai câblé d'une manière non habituelle :
Position 1 = micro chevalet
Position 2 = micro chevalet + micro manche (position intermédiaire classique de Telecaster)
Position 3 = micro manche
Position 4 = micro manche + milieu (position intermédiaire classique de Stratocaster)
Position 5 = micro central

Vous l'aurez compris je souhaitais un mix entre une Telecaster et une Stratocaster. Je garde tout ce que j'aime dans la Tele (forme du corps, micro chevalet, position intermédiaire) et j'ajoute ce que j'aime dans la Strat (micro manche, position manche/central). Le vibrato ne me manque pas car je ne l'utilisait pas sur les strats que j'ai possédées.[/img]
But remember that the city is a funny place
Something like a circus or a sewer
And just remember, different people have peculiar tastes
Coney Island Baby, Lou Reed, 1975
furibond


Projet en cours : une tele avec un corps en white limba (léger, seulement 1.6kg) et un manche érable/palissandre avec un profil en V 86-96 (Musikraft). Chevalet et mécaniques Gotoh. J'ai déjà les micros, ce sont des Monty's Retro Wind. J'ai également pris l'électronique chez lui, c'est un montage un peu spécial avec un switch 5 positions : les 3 positions intermédiaires sont les positions classiques, en 1 les 2 micros sont en série et en 5 aussi mais avec le micro chevalet prédominant. Et le volume est placé en premier sur la plaque, switch en dernier.

A suivre…
elchupacabre
Sympa le projet! Quelle peinture dessus?
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
furibond
elchupacabre a écrit :
Sympa le projet! Quelle peinture dessus?


nitro c'est sûr mais j'hésite pour la teinte, pink shell ou burgundy mist…
elchupacabre
furibond a écrit :
elchupacabre a écrit :
Sympa le projet! Quelle peinture dessus?


nitro c'est sûr mais j'hésite pour la teinte, pink shell ou burgundy mist…

Une telecaster burgundy... Pas mal, j’en ai fait une il y a quelques temps... Shell pink? Fait aussi mais sur une jazzmaster...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
ChopSauce
Burgundy, sans hésitation. Pas que je trouve si superbe, mais ça me lasserait moins. A bien y réfléchir même, ça pourrait bien me tenter à titre personnel. Merci pour l'idée ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...