Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Non, je voulais dire officiel Allparts.

Allparts ne propose que des manches JM en 9.5 et le M. ne vend que du 10.

Je vais peut-être bien me laisser tenter.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Fenson66
Un manche Allparts brut pour Jazzmaster c'est 259$ sur leur site et là pour 229$ tu aurais ce même manche avec une rectif des frettes, un nouveau sillet GT et un finish/relic ?

De plus il annonce des frettes MJ alors que ce sont clairement des vintage (comme annoncé par Allparts sur leur site)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Maxcreed
Oui, c'est étrange...

Exact pour les frettes. Bon... Next...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Meumeu66
Bonjour à tous,
Je voulais vous montrer ma strat assez bien bricolée,
Un modèle "HM" pas courant (manche 24 cases!)
Peut on l'appeler une partcaster comme c'est le corps et le manche d'origine?
J'ai rebouché la cavité du floyd, et du humbucker, placé un vibrato schaller vintage, un sillet en graphite
et comme micros, c'est la config de the edge ( 2 FAT50 et dimarzio FS1)
Le confort est DINGUE!!!légère, accès aux aigus top , et bien que ce soit du tilleul comme bois, ça sonne!



corps poncé


rebouchage cavités


resultat final
j0k3335
Meumeu66 a écrit :

resultat final


beau travail
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
elchupacabre
Bravo! Tu aurais dû mettre des photos du processus , ça m’intéresse toujours…
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
Yo! Mon dernier bébé, corps mij Squier sq, manche érable rôti , micros bk cobra et un cbpickups en middle, j’ai aussi monté le système Fender s1 avec superswitch, cela permet de démultiplier les possibilités en mode série !
Elle sonne!

Stinky Joe!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Lobster Johnson
Ma part-Strato-caster hardtail est passée en version 2.0:

- Corps Warmoth
- Manche All Parts
- Micro Tv Jones Super'tron
- Sillet Garphtech
- Mécaniques Gotoh
- Potard Bourns (+Treeble Bleed)
- No-Name pour le reste

...une bonne manière d'avoir du mordant tout en snobant la Telecaster!

BadAssCaster
SupaDog
Lobster Johnson a écrit :
Ma part-Strato-caster hardtail est passée en version 2.0:

- Corps Warmoth
- Manche All Parts
- Micro Tv Jones Super'tron
- Sillet Garphtech
- Mécaniques Gotoh
- Potard Bourns (+Treeble Bleed)
- No-Name pour le reste

...une bonne manière d'avoir du mordant tout en snobant la Telecaster!

BadAssCaster


BADAAASSSSS!!!!!
Ataxia
J'étais à la recherche d'une strat il y a quelques années, après avoir un peu tout essayé dans le magasin c'est la partscaster Warmoth de quelqu'un d'autre qui a retenu mon attention.
Manche standard thin, radius 12-16 bien plat, 41mm au sillet, frettes jumbo.

Au final comme les frettes commençaient à être pas mal usées et que c'était l'occasion d'avoir un gros manche, je me suis mis en tête de le remplacer par un boatneck Warmoth: frettes narrow tall, inox, 43mm au sillet.

Le pickguard métallique était plutôt cool mais inconfortable comme la craie sur un tableau: plastique 3 ply à la place, pas jauni, pas vintage.
Les pontets classiques ont été remplacés par des Highwood, ça m'évite d'avoir à chercher les vis de tailles idéale/caler le manche.

C'est plus très vintage mais c'est ma strat! D'ailleurs maintenant elle n'a plus qu'un master volume & master tone avec un trou là où était le volume.

Les bonnes surprises:
Le manche Warmoth neuf s'insère parfaitement dans le corps Warmoth plus vieux. (forme et dimensions de la neck pocket, hauteur)
Le sillet est pile à la bonne hauteur.
Le frettage est très bon, malgré les avertissements de Warmoth comme quoi leurs manches n'ont pas un frettage parfait et que c'est à l'utilisateur d'affiner le travail chez un luthier. Il est meilleur que sur beaucoup de guitares neuves.











Ataxia
C'est bien dommage que les gros manches ne soient pas plus standard!
elchupacabre
slowhand73 a écrit :
Le profil boatneck de warmoth, miam miam

J’en ai eu un que j’ai revendu… Pas ma came…
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Scarborough
Bonjour, en train de rejoindre la secte...
20 ans après avoir profondément bidouillé ma LP goldtop epiphone, j'ai entrepris de mettre à niveau une Strat Squier (Craft in China de 2000) qui traînait à la maison, ce qui m'a conduit directement à envisager la'assemblage d'un Partcaster....
De tout ce que j'ai commandé seuls le bridge (fender -point MIM 2 1/16) ... m'est parvenu
Pour ce premier essai un mixte de pièces Fender (bridge, mécaniques bloquantes américan standard), de pièces chinoises : manche en érable grillé fini Nitro , Pu Hot Texas Blues, l'électronique (potars CTS, switch et condensateur sprague orange drop, jack et câble étamé gainé tissu), les plaques (neck, vibrato, jack et pickguard) et pour finir, corps trois pièces en frênes finish Polyuréthane de chez ADP....

Parti d'un prévisionnel de 300 euros calculé sur mes dépenses pour la Squier et la réutilisation de pièces en ma possession, j'ai plus que doublé ce budget... tout en serrant au maximum.

Mes interrogations ont été autour du vibrato 2 7/32 ou 2 1/16, du finish pour le corps (pas vraiment rassuré par la qualité du nitro chinois et pas les moyen d'un nitro us). Grande interrogation autour du manche qui au pire finira sur la Squier ou retournera à l'expéditeur en cas de planimétrie non rattrapable sans passer par la case luthier, mais j'ai vu sur youtube que des frettes trop basses pouvaient aussi se retrouver aussi sur des manches de marque)... Sinon pas d'inquiétude quant aux PU, ayant monté des micros chinois -alnico V basiques sur la Squier et n'ayant rien trouvé à redire.

Normalement le corps me parvient lundi et les autres pièces et quelques outils de lutherie en anticipant sur le manche... en fait ma plus grosse interrogation ce manche...

Je vous ferais parvenir quelques photos au gré de l'avancement des travaux...
Scarborough
Etat des lieux...
Je récupère le corps demain, le manche et le jack et sa fixation... toujours entre Chine et France et en absence de suivi depuis une semaine, le peu d'outillage destiné à la vérification et la finition du manche ainsi qu'un guide de perçage, pour ne pas partir en bais et un poinçon sur les plateformes de la Poste...

Pieces recues au 2 octobre 2923

En ce moment sur guitare électrique et Fender...