Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scarborough
Etat des lieux...
Je récupère le corps demain, le manche et le jack et sa fixation... toujours entre Chine et France et en absence de suivi depuis une semaine, le peu d'outillage destiné à la vérification et la finition du manche ainsi qu'un guide de perçage, pour ne pas partir en bais et un poinçon sur les plateformes de la Poste...

Pieces recues au 2 octobre 2923
Scarborough
Récupéré cet après midi...



plus qu'à attendre le manche, les micros et les divers outils avant de percer proprement...


une idée de l'aspect final avec d'autres micros...
Très jolie ta future strato, je suis dans ma période white pearl pickguard sur une tele qui est terminée et une jaguar en début de séchage vernis nitro posé à l'arrache hier soir, me suis loupé cette fois ci réaction chelou du vernis à l'avant dernière passe "milky effect". je posterai plus tard les 2 bêbêtes... aplus et bon montage/assemblage minutieux!!!
elchupacabre
Bravo à tous les deux! Ça me fait penser que je ne vous ai pas montré ma dernière partcaster… Un corps Squier 51, un manche telecaster Fender mim, un micro neck SD et un micro manche The Creamery Wide range format double classique. Une tuerie!

Ma 51!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Salut elchupa,
Sympatoche ta tele 51, j'aime beaucoup ce style hybride strato/tele "'j'ai faillis en prendre un corps bien pourrave chez ouinouinguitars l'année dernière mais j'ai du calmer les dépenses", le creamery j'en entends que du bien dans tous les modèles mais ça coûte une blinde... aller pour briser le suspence, quelques tofs de celles de cette année.

La jaguar en cours...

Jaguar en cours



Le tele style thinline...

Tele style thinline ash usa



Tele style thinline ash usa


Est elle noire ou ...?
Thanx!!! Faut bien s'occuper et utliser les erreurs de commande forcées !!! La gueuse mais t'es zinzin, j'ti jure j'ai pas fait exprès....
Scarborough
Biloxide a écrit :
aplus et bon montage/assemblage minutieux!!!

Assez angoissé sur le perçage. Affolé quand je vois les gars sur youtube percer à la volée et pas trop d'équerre à la perceuse electrique. Du coup j'ai commandé hier une perceuse manuelle en plus du guide de percement que j'attends de Chine... Aussi étonné de les voir placer le bridge uniquement en fonction de la course du bloc de vibrato sans se préoccuper du diapason....
Bizarre ces réactions chimiques... A la bombe ou au pistolet ?
elchupacabre
Biloxide a écrit :
Salut elchupa,
Sympatoche ta tele 51, j'aime beaucoup ce style hybride strato/tele "'j'ai faillis en prendre un corps bien pourrave chez ouinouinguitars l'année dernière mais j'ai du calmer les dépenses", le creamery j'en entends que du bien dans tous les modèles mais ça coûte une blinde... aller pour briser le suspence, quelques tofs de celles de cette année.

La jaguar en cours...

Jaguar en cours



Le tele style thinline...

Tele style thinline ash usa



Tele style thinline ash usa


Est elle noire ou ...?

C’est quoi la couleur de la Jaguar? Charcoal frost?
Rectification… Mon daltonisme me reprend… C’est plutôt bleu… Lake placid?
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
slowhand73
J'sais pas ce que c'est ce bleu, mais yes, il fait très beau vu d'ici

Par contre, c'est un effet d'optique ou la transition entre le plat de la table et l'arrondi est un peu vif et laisse apparaître une arête ? Si c'est le cas, j'aurai mis un léger coup de ponçage pour adoucir ...
Bonjour tout le monde,

Alors pour la couleur de la jaguar, vu que j'aime bien tester et changer des sempiternelles coloris, c'est un blue daytona metal et vernis satin avec du brillant 4 couches au début et 4 à 5 couches de satin le tout nitro pour un total avec primer gris 15/16 couches.

Pour les arêtes, je suis bien d'accord c'est vif, mais c'est encore un boobooguitars bien déglingué, fissures/fractures sur la cloche en bas des 2 côtés, arrachements multiples que j'ai réparé façon bobo colle à bois et poussières de bois. Le peu de matière restantes sur le ventral et avant bras ne laissant pas trop de marge pour un roulé arrondi du fait des passages de fraises trop profondes. J'ai ponçé entre 35 et 40 heures pour gommer toutes les vagues partout à la mano pour redonner un aspect correct à la tranche et 1/4 de rond et réparations écolo, faut pas les emmerder en ce moment...

Pour le milky effect C'est une première, je sais pas ce qu'il s'est passé, trop d'humidité ou bombe en fin de charge, la dernière passe a diluée et effacée quasiment le bordel.

Pour les perçages je ne pre-perçe pas sur du aulne, j'enquille à la volée avec contrôle visuel sur tout les angles, j'ai plus d'électro-outils, à part un vieux dremel des 90's...

Alors d'après vous, quelle est la couleur de la telecaster noire ou ... ?
elchupacabre
Je sais pas… Daltonien… Léger mais quand même…
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Dark purple ou aubergine translucide normalement mais trop sombre...


Tele thinline style aubergine


Tele thinline style aubergine


Tele thinline style aubergine


Tele thinline style aubergine


Un peu déçu du rendu, elle n'est pas bouche porée et non polie pour le moment. J'ai acheté du super nikco comme tu me l'avais conseillé, je vais attendre quelques mois pour qu'elle se sucre le vernis...
Scarborough
Pas eu le courage d'attendre que le manche et les micros arrivent, je l'ai montée avec un manche de Squier avec un jeu d'alnico V...
Quelques petits soucis comme la cavité de vibrato tres légèrement (un millimètre) trop près du manche dans la position "ideale" course du vibrato trop courte. Pas eu le courage, ni les capacités à modifier la défonse. je vais devoir limer un peu le pickguard qui du coup colle le bridge et intonation un peu limite sur le Mi grave avec le ressort de chevalet d'origine, jouabilité okay sur mes reglages habituels... autre defaut le pickguard légèrement décentré bien que l'ensemble manche, micros, bridge centré ???

Édit:trouvé le pickguard est en tension sur la plaque du bridge et pas complètement à plat... 1mm à limer sur 6cm et quelques trous de fixation pickguard à boucher et à repercer un ou deux millimètres plus loin... Rien de dramatique... Ça attendra demain...

J'oubliais même du je ne suis pas sûr de l'efficacité réelle, j'ai blindé au cuivre les cavités...

partcaster second jour
Scarborough
Apprentissage difficile du métier de luthier amateur... toujours ces quelques millimètres de décalage qui gâchent la vie... Pickguard modifié mais, ça ne suffit pas il va falloir agrandir la défonce de vibrato pour que le bloc ne cogne pas en butée (Vibrato que je n'utilise jamais, mais restons perfectionniste) ... J'imagine que tous ceux qui ne passent pas par des éléments certifiés par Fender sont confrontés à ces petits ajustements... qui je l'avoue donnent du piquant à la chose...
La prochaine étape sera à la réception du manche... et je me prépare mentalement à être obligé de déplacer latéralement le bridge... Tourillons, colle et on reperce...

Au passage pour ceux qui ne connaissent pas un outil génial, le poinçon automatique... On appuie et un mécanisme à ressort permet de marquer avec une grande précision et en profondeur l'emplacement à percer sans avoir recours à un marteau...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...