Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Moulo a écrit :
Oui mais justement, c'est la présence de ce potard qui gène ma main droite lorsque je joue d'où ma volonté de le virer.
En plus 1 volume et 1 tone ca me suffit bien, je préfère la simplicité.

ok, ok, je vois. Souvent il est déplacé car actionné par accident. Si la gène est physique, en effet, c'est différent.
Moulo
Mikka Grytviken a écrit :
Tu retires le potard qui te gène et tu le bouches avec quelque chose de joli voir de symbolique pour toi, un sticker, un pins etc ... ou autre chose d'imaginatif ...


En effet, c'était mon plan B si je ne trouvais pas de pickguard adéquat

Pas d'avis au niveau de la différence de niveau de sortie des micros ?
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Maxcreed
Un Pearly Gates ça fonctionne bien. Le SH4 c'est déjà bien bourrin.

Après, tu auras toujours une petite différence entre le bridge et le neck par exemple mais c'est pas grave, faut adapter ton jeu.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
slowhand73
C'est pas aussi un peu l'intérêt, de pouvoir rentrer un peu plus fort dans les effets en passant sur le micro double, non ?
Fenson66
Moulo a écrit :
Hello les partcasteurs..


Tu peux tester ça, t'auras juste à placer les potards où il te sied :
https://www.ebay.fr/itm/394565(...)fC-wH

Quant à la différence de niveau : ça va surtout dépendre des micros que tu vas choisir.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Mikka Grytviken
Maxcreed a écrit :
Un Pearly Gates ça fonctionne bien. Le SH4 c'est déjà bien bourrin.


Sincèrement je n'aime pas le Pearly Gate, avec un voicing qui te fait automatiquement sonner Gibons.

J'aime bien le musicien en soi, pas de problème là-dessus, mais pour ma part quand je choisi un micro c'est avec l'objectif de pouvoir m'exprimer au mieux et d non pas me retrouver avec un micro qui s'impose trop.

Citation:

Our country-fried Pearly Gates humbucker pickups transform any Les Paul style guitar into a classic rock outlaw. The Pearly Gates neck captures all the mojo of the original neck pickup from Billy Gibbons’ 1959 Les Paul. It is a P.A.F. with a unique tonal variation that provides more midrange than typical humbuckers from that time. The result is a neck pickup that cuts through with stronger tailored mids, but still has the open and airy treble attack of the alnico 2 bar magnet. Combined with a warm, spongy low-end, this pickup is great for both rhythm and lead playing.

Seymour discovered Billy’s bridge pickup had slightly more output than most P.A.F.s, which helped to give it the extra drive that make this pickup so special. The alnico 2 bar magnet keeps the high end sounding airy but focused, and the midrange emphasis gives it a unique Texas sizzle. It really has a growl all its own and will help to bring any humbucker-equipped instrument to life.


Je trouve que le SH4 est beaucoup plus équilibré, après le gain ça se règle aussi en modifiant la distance entre le micro et les cordes. Je règle généralement mes micros plutôt loin des cordes. Ca ouvre le son, laisse plus de dynamique et permet de mieux interagir musicalement.

Citation:
The JB Model humbucker is our most popular pickup of all time. Blues, country, fusion, punk, hard rock, grunge, thrash; the JB has always sounded just right, even as new genres emerged around it. The low end is full and powerful, the highs are crisp and detailed and there’s an upper-midrange bump that adds crunch and chunk to heavy chords but translates to a singing, vocal-like quality when you play single notes or solos. Meanwhile the hot output pushes your amp just that little bit harder for more sustain and harmonics.

Use it with a 500k volume pot for great high-end cut, or try a 250k pot to sweeten and soften the tone for smoother styles. It pairs particularly well with the Jazz or ’59 neck pickups, and some players even like to use a JB in the neck position for an extra-fat solo tone.
room135
Mikka Grytviken a écrit :

Je trouve que le SH4 est beaucoup plus équilibré, après le gain ça se règle aussi en modifiant la distance entre le micro et les cordes. Je règle généralement mes micros plutôt loin des cordes. Ca ouvre le son, laisse plus de dynamique et permet de mieux interagir musicalement.


Et oui

Un peu de culture de lutherie électronique ne fait pas de mal aux guitaristes de tout poil ou de l'usage d'un tournevis approprié au bon endroit...

Maxcreed a écrit :
Un Pearly Gates ça fonctionne bien. Le SH4 c'est déjà bien bourrin.


Le SH4 est un micro conçu à l'origine pour Feu Jeff Beck... Et qui comme il s'est illustré et démarqué de ses confrères pour être tout sauf un bourrin ::
Moulo
Merci à tous pour vos réponses !
En effet pour les micros ca dépend du réglage de la hauteur, ca dépendra aussi du niveau de sortie des micros car je ne me suis pas penché encore sur le choix du micro manche...
Peut être un simple qui envoi un peu pour limiter le déséquilibre.

Fenson66 a écrit :

Tu peux tester ça, t'auras juste à placer les potards où il te sied :
https://www.ebay.fr/itm/394565(...)fC-wH


J'ai cherché sur les sites "classiques" mais je n'ai jamais ce reflexe ebay... Un grand merci à toi.
Il y a même d'autres modèles qui peuvent être intéressants, une config SS qui pourrait être sympa avec un double format simple, des PG mint green, parchment etc c'est top !
Par exemple https://www.ebay.fr/itm/266215(...)=COPY
Par contre c'est marqué "pour Fender US", ca passe aussi sur une Mex ?
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Maxcreed
room135 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :

Je trouve que le SH4 est beaucoup plus équilibré, après le gain ça se règle aussi en modifiant la distance entre le micro et les cordes. Je règle généralement mes micros plutôt loin des cordes. Ca ouvre le son, laisse plus de dynamique et permet de mieux interagir musicalement.


Et oui

Un peu de culture de lutherie électronique ne fait pas de mal aux guitaristes de tout poil ou de l'usage d'un tournevis approprié au bon endroit...

Maxcreed a écrit :
Un Pearly Gates ça fonctionne bien. Le SH4 c'est déjà bien bourrin.


Le SH4 est un micro conçu à l'origine pour Feu Jeff Beck... Et qui comme il s'est illustré et démarqué de ses confrères pour être tout sauf un bourrin ::


Tu as déjà joué un SH4 j'imagine ?

Après comme le dit Mikka, suivant comment on le règle en hauteur, ça peut bien faire varier la réponse du micro et son ouverture.

Pour le Pearly Gates, effectivement il a pas mal de grain et apportera quelque chose d'intéressant. Apres, il est tout aussi utilisable qu'un autre, à condition d'aimer ce grain.

Quand je joue ma strat avec son Pearly Gates, j'ai pas l'impression de sonner comme le révérend. Idem quand je vois un SH4 sur une Superstrat du futur. On est loin de Jeff Beck...

Vos réponses m'etonnent.

Bonne recherche en tout cas !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Moulo
Oui en effet, j'ai une ibanez szr (une forme de compromis entre forme stratoïde et lutherie type les paul full acajou) montée en SH2 / SH4 et j'aime bien le rendu.
J'ai eu aussi il y a un moment une Epiphone les paul upgradée avec un Super Distortion en chevalet et j'en garde un bon souvenir aussi d'où surement l'un de ces 2 choix.

Je vais continuer de creuser en tout cas, merci pour vos infos
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
rhum66
Le Pearly Gates en plein actions sur ma Lonestar de 97.
La couleur n’est pas d’origine.
Sur une bactrack du révérend Gibbons justement.
Ce micro imite très bien là Les Paul suivant certains réglages (j’ai fait la même vidéo avec ma LP standard 50) et c’est assez bluffant, même si la LP est plus grasse globalement.
Ça fait la blague comme on dit

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
klakosaure
Ma nouvelle


Evh like


Une base de fazley custom, 2 bombes montana, 2 scotch de peintre et une bombe de vernis montana.
Le vernis a mal réagit avec la peinture qui a bavée par endroit....

Berk


Le potard a lâché pendant le clipsage du bouton de volume ( jamais vu ça auparavant ), j'ai donc câblé en direct, faisant fi des contraintes que cela engendre.
J'aimerais aussi changer le chevalet, il est en top load mais le pontet doit être haut car la corde passe dessous lors du montage....


Chevalet


Le micro est un Seymour commandé sur ali, un tb4 soit disant.
Un faux très certainement à 35€ avec boite mais avec des ailettes tordues et un entraxe bidon à 52mm.
Ils sonne bien mais avec un manque de personnalité flagrant, un oem standard en fait. Il manque la bosse typique dans les mediums du sh4.

Je pense le renvoyer et commander un fleor céramique à lames à la place.

Voila voila
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans

En ce moment sur guitare électrique et Fender...