Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nberf
Je me rend compte que je ne suis jamais venu sur ce topic pour presenter ma PartCaster

A la base, c'est une Telecaster Baja classique.
Le corps a été changé par un Warmoth, le micro Neck par un Cremery et l'électronique refaite en consequence (Toggle switch 3 way, 2 volumes, 2 tone) pour lorgner vers une Telecaster Custom 72. Ne reste donc d'origine que le manche et le micro bridge.

La difference du niveau de sortie entre les 2 micros est assez conséquente, j'ai mis du temps à trouver les bons réglages de hauteur pour chacun des 2. La postion intermediaire a un son franchement special (hors phase / nasillard) qui ne passe pas partout mais pour le jeu au slide par exemple, c'est top!

Bonnes fêtes à tous!


Partcaster Tele
Scarborough
Second essai,toujours dans le registre 55/56 ce coup ci sans rencontrer le moindre problème... ni à avoir à donner le moindre coup de lime...
Poids 3,5kg,
corps Corée du Sud (acheté en Allemagne) en aulne
manche Donlis vintage profil en D, poncé, teint et huilé, tête légèrement modifiée- je le teste pendant quelque mois et si problème, je prends un manche Fender MIM annees 50's profil en V...
meca provisoires pseudos Kluson, pu provisoires 50's aliexpress, cablage vintage, plaque contrôles en alu, bridge fender us vintage (56mm), potentiomètres CTS, jack switchcraft, condensateur sprague orange drop 0,100uf, switch 5 ways copy ctl (à changer, trop fragile, Fait)... les boutons sont aussi à changer pour du blanc immaculé avec ecriture dorée (Fait) ...

vue générale


corps


Tête


électronique
Scarborough
Modifs boutons blancs et sélecteur Clt us effectués(beaucoup plus doux que son équivalent chinois) + petit bonus le couvercle de bridge...
Surprenant de voir que parti du modèle de mon année de naissance le changement de corps pour de l'aune plus léger me fait glisser vers une réplique de la brownie d'Éric Clapton... Prochain achat, micros tonerider TRS1 Pure Vintage ou Surfari-retours, d'expérience les biens venus
Salut à tous. Mon cas est un peu particulier car c'est après achat d'une Squier Classic Vibe 60's Lake placid Blue que j'ai décidé de faire une optimisation. C'est une guitare très chouette au tarif contenu mais l'accastillage est de super mauvaise qualité. J'ai commencé par là et la passion est née… après de nombreux mois au fil des envies et des finances que la Squier est devenue une Fender. J'ai déjà posté sur un autre forum mais celui ci me semble plus adapté. J'ai tout changé sur la Squier… voici la liste :

Origine Fender :
Fender® tex-mex™ strat pickup set - Modèle n° : 0992131000
Fender® Schaller Locking Tuners 6 Inline Shiny Chrome - Modèle n° : 0990818100
Fender® Stratocaster® Roasted Maple - Modèle n° : 0990503920
Fender® 4-bolt American series guitar neck plate - Modèle n° : 0991446100
Fender® Stratocaster® Knob sets white - Modèle n° : 0992035000
Fender® Plaque '62 Stratocaster 11 trous white - Modèle n° : 0992018000

Et en plus…
Mojotone ST Standard Solderless Harness (ça c'est vraiment mon top !)
Babicz FCH Z-Series 6-Point Narrow
Tusq XL Sillet de tête pour guitare Fender
Tusq XL Guide cordes

Mais deux prochains achats seront :
Plaque arrière de chevaler Stratocaster® moderne - Modèle n° : 0991321000
et un corps de Fender original.

Mais pour le corps si quelqu'un peut m'aiguiller ? Je ne sais pas quel modèle conviendra à manche sillet 42mm et vibrato babickz narrow = 52,5mm.

Si possible j'aimerais passer sur un vibrato 2 points.

Merci pour votre aide.

https://imagizer.imageshack.co(...)o.jpg

https://imagizer.imageshack.co(...)P.jpg
Je ne comprends pas non plus comment poster des images directement ds mes messages. Si une bonne âme peut me renseigner ? Merci
edgy9
Voici la mienne

Corps mjt
Micros mojotone sauf au centre micro Wilkinson
Vibrato fender usa
Manche Squier Sonic




Salut
Très très jolie ! (Je sais que c'est cher) mais si tu veux l'upgrade qui tue, et un confort de jeu inimitable je ne peux que te conseiller un manche Fender. Je suis passé de mon manche classic vibe 60 Strat au Fender rôti Pau Ferro et ce n'est plus la même guitare.

Petite question, Ils sont bien les pickups mojotone ? j'avais vachement hésité quand j'ai acheté leur Standard Solderless Harness
Et la différence mojotone Wilkinson ? C'est pas trop violent ?
Moulo
Hello les partcasteurs,

J'ai un projet en tête depuis pas mal de temps : pimper une strat pour qu'elle corresponde à mes besoins / goûts.
En gros j'ai besoin d'une guitare avec un vibrato (simple surtout pas de floyd) et un double en chevalet. Mais j'adore le son du micro manche strat.
Donc une config SH avec un humbucker format classique ou config SSH pour garder le visuel d'une strat relativement classique mais avec un double format simple donc.
Par contre, autant j'adore les lignes de la strat et le feeling avec cette guitare, mais je hais la position de ce potard de volume qui me gêne absolument à chaque seconde
Je me demandais vers quel site sérieux se tourner sans que ca me coute un prix exorbitant pour trouver un pickguard config SH ou SSS mais avec seulement 2 trous pour les potards, les trous étant bien entendu les 2 du bas, les plus éloignés des cordes !
Dans l'idée, la guitare de base serait une Fender mex donc il faudrait un pickguard aux cotes Fender...

Second question, est ce que je ne risque pas d'être embêté avec la différence de niveau de sortie entre le double et le simple? Sachant que en double j'aimerais partir sur quelque chose qui envoi quand même un minimum, type SH4 ou Super distortion (pas besoin de partir sur un truc trop extrême non plus).

Merci pour vos retours d'expériences !

Edit : j'oubliais, un PG sans trou peut aussi parfaitement m'aller, du type : https://www.guitarnblues.com/2(...).html
Mais dans l'idée la strat serait blanche et j'aurais aimé un PG blanc plutôt aged ou mint green
En plus celui ci est format US, je ne sais pas si ca irait sur une Mex...
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
slowhand73
Ce que font souvent ceux qui déplacent le pot de volume au milieu, laissent un pot non branché en position d'origine. Visuel préservé. Et pas de galère de pickguard.
Du HSS c'est suffisamment courant pour en trouver.
Moulo
Oui mais justement, c'est la présence de ce potard qui gène ma main droite lorsque je joue d'où ma volonté de le virer.
En plus 1 volume et 1 tone ca me suffit bien, je préfère la simplicité.
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout

En ce moment sur guitare électrique et Fender...