Votre avis: CORT ou FENDER??

Forum Fender
Forums
  • Publié par
    kroe
    le
salut

voila je voudrais acheter ma première guitare folk et j'hésite entre ces 2 modèles!!
et je voudrais avoir votre avis :

-cort earth 100
ou
-fender G8s

si vous avez d'autres modèles à me proposer n'hésitez pas! mon budget tourne autour de 200 à 300euros

merci!!
Marcio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Marcio
    le
Hey
Pour 300 Euro, tu peux viser plus haut que ces deux guitares
Regardes la Earth 200 ou la Yamaha FG-730S, elles sont à 300 Euro

Perso, entre la E100 et la DG-8S, j'aurais une préférence pour la E100 mais il faut dire que je ne connais pas trop l'autre modèle. Je peux donc pas t'aider à décider entre les deux.

Bonne Recherche
Jim Morrison
Perso, les Fender acoustiques ne m'ont jamais convaincu... par contre j'ai été agréablement surpris par des Cort.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
  • Publié par
    jbudman
    le
pour info cort fabrique des fender acoustiques
Jim Morrison
Peut être bien oui. En tous cas je ne sais plus quels modèles Fender exactement j'avais essayé, mais cela ne m'avait pas trop plus... En revanche j'avais par exemple essayé une Cort 730FX que j'avais trouvée très très bien.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Jim Morrison
Mais il est vrai aussi que la Cort coutait plus de 300 euros...
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
J'ai les deux lol. Après expérience, opte pour Cort. Je suis pro Fender mais les acoustiques cheap de chez Fender ne m'ont pas satisfaite.
La Cort à un son plus clinquant, plus folk à mon goût. Seul hic pour moi: la Cort a un manche plus épais.
Jim Morrison
Deubeuliou a écrit :
Je suis pro Fender mais les acoustiques cheap de chez Fender ne m'ont pas satisfaite.

Pareil pour moi !
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
OUi je confirme c'est Cort qui fabrique les Fender acoustique maintenant.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
  • Publié par
    kroe
    le
Merci pour vos réponses!

C'est vrai au début j'optais pour la cort, mais un vendeur m'avait présenté la fender en me disant que peut etre elle serait plus pratique pour moi vu que le manche est moins épais et que c'est surement plus simple pour une fille. après, ce n'est peut etre pas un grand handicap.
Mais vu que la majorité d'entre vous me dit que la cort est mieux, je n'hésite plus d'autant plus qu'elle est moins chère: cort earth 100 à 220euros et la fender DG-8S à 260euros.

Ichimaru
je pense que tu as riason

pas que les fender sont moins bonnes mais plus chères. en comparant une DG14 à une Earth 100 j'avais pas trouvé de différence smajeurs si ce n'est le prix en magasin
Left right left...
  • Publié par
    kroe
    le
oki merci!!
MysticalPotatoe
ceci dit j'ai souvent lu sur ce forum que les ibanez accoustiques sont pas bonnes, j'en ai essayé 3 et les 3 etaient agréable a jouer, avaient un son tres bien pour leur prix et en plus, elles etaient belles.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fender...