Votre avis pour du matos debutant

Bonjour a tous

Je me decide enfin a me lancer dans la 'grande aventure'.

Apres avoir passe de longues heures sur internet pour chercher de l'info (et constater que les nombre de modeles de grattes est immense ) et consulter entre autres les messages du forum, je fais appel a vous pour avoir votre avis.

En bref:
- je suis debutant niveau -1,
- j'ecoute principalement du rock allant de U2 a Linkin Park en passant par ACDC, Maiden, Led Zep, Springsteen, Pennywise, ... (un peu de tout en fait) et j'aimerais toucher a ce genre de musique mais aussi de temps en temps d'autres styles
- mon budget est d'environ 400 euro

Apres mes longues recherches, j'hesite entre :
gratte : Squier Affinity fat strat - Yamaha Pacifica 112 - Cort X6 - Cort G210
ampli : Roland cube 15 - Line 6 Spider II 15

Je compte aller tres prochainement dans des magasins pour 'prendre la gratte en main', mais mon test s'arretera la je crois

Je disais donc que j'avais besoin de votre aide pour me conseiller, me dire si ce que j'ai selectionne est ok et ce que vous choisiriez, et bien sur avoir votre avis sur d'autres materiels que vous trouveriez meilleur.

Perso je n'ai aucun probleme pour commander en allemagne, qu'en pensez vous ?

Un grand merci d'avance.
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Mon choix perso parmi ce que tu as cité : yamaha pacifica et roland cube 15.
Tu peux commander en allemagne sans risque!
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
GanesaVII
Y'a déjà 400000 topics pour ça....
Tu peux pas prendre 30 secondes pour chercher ?!
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
SpongeBen
bonsoir jeune padawan ( encore dans l'épisode III moi, quel film de fou!!)

Je pencherais vers une pacifica 112 et le spider des chez line 6.

Voilà l'ami
Bersërkîer
bon a mon humble avis un ch'tit cube 15 de chez roland et une ch'tite pacifica112 (evite de prendre une R1000 a la place de lagratte lol )
Eh mais regarde en occas tu peux trouver de bon truc (mais si t'es debutant prend du neuf comme ca pas d'arnaque )sinon fais toi accompagner par un videur .... .....non ptéte pas (si ,si le vendeur veut de rouler) par un guitariste de bon niveau qui ne se ferais pas avoir.
bonne gratte.
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Perso j'ai commencé avec une Affinity Fat strat et un cube 15, c'est pas le pérou, mais ca sonne pas mal quand même...
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
naruto6
  • Publié par
    naruto6
    le
Comme beaucoup d'autres, je dirais Pacifica 112+Roland Cube 15
cosmicboy
Moi je dirais Cort X6 et Roland Cube 15 !!!
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent.

En ce moment sur guitare électrique...