Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre avis sur les guitares Lava S.V.P

Forum Lava Music
Forum
Bonjour,
Nouveau venu, sur ce forum, je vais commencer par me présenter brièvement.
J'ai toujours écouté beaucoup de musique (classique à 95%) mais j'ai attendu d'être en retraite pour apprendre un instrument : d'abord le sax ténor que j'ai arrêté assez vite pour incompatibilité d'humeur totale avec la prof. Ensuite la clarinette que j'ai pratiquée presque quatre ans, mais que j'ai dû arrêter à mon grand regret suite à une pleurésie carabinée qui m'a privé d'une partie de ma capacité respiratoire. Ensuite piano mais trop difficile à mon goût et enfin par élimination et pour des questions de budget, guitare.
J'ai choisi cet instrument un peu par défaut et j'ai vraiment du mal. Je travaille avec un prof mais je crains que mes talents d'instrumentiste soient inversement proportionnels à mon amour de la musique. Il est vrai qu'à bientôt 70 balais la plasticité cérébrale n'est pas la même qu'à 20 ans. On n'y peut rien c'est physiologique.
Comme je suis plutôt classique, mon instrument est une Alhambra 7C et j'ai aussi une Guild (que je vends sur le site) en instrument secondaire.
Voilà ma question : je regarde en ce moment du côté de LAVA. son côté un peu guitare de "dessin animé" est plutôt sympa.
J'ai lu quelques avis sur le site et ils ne sont guère flatteurs (une grosse daube hors de prix) pourtant j'en ai écouté et j'ai trouvé cela plutôt cool. Perso, je pense à la LAVA ME2, tout carbone dont les effets me suffisent amplement et qui n'a pas besoin d'ampli avec son système OVERBOOST. Quelqu'un l'a t-il essayée ?
Qu'en pensez-vous, sachant que ce ne sera qu'une deuxième guitare et que, comme elle est en fin de cycle on la trouve à 500€ environ ?
J'ajoute que j'aime bien le format et qu'elle ne doit pas être très fragile comparée à une guitare bois.
Merci d'avance pour vos réponses et si vous connaissez quelqu'un intéressé par ma GUILD (OM-240-CE) , je suis preneur.
Bonne journée à tous.
Salut Thierry67,
Je suis également un nouveau sur ce forum, que je vais apprendre à connaître...Je n'ai pas une grande expérience de la LAVA ME2, j'ai un copain musicien qui en a une et je l'ai essayé. Personnellement étant porté sur le finger style avec des guitares bois de bonne( voire très bonne) qualité, la LAVA m'a laissé sur ma faim. Pas mal en électro-acoustique, inintéressante en acoustique pour moi car loin de mes habitudes auditives avec mes autres guitares...Je lui trouve cependant un manche plutôt agréable et une bonne jouabilité.
Pour de l'accompagnement de chant ou autres instruments pourquoi pas ?
Pour le finger style ou le picking il vaut mieux voir autre chose...
Question prix, à 500 euros, c'est un tantinet cher, mais ca reste acceptable...
A ce prix là, je choisirais bien sûr autre chose qu'une LAVA ME2, mais chacun voit midi à sa porte...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lava Music...