Votre avis sur cette strat :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
LeDieuJulien
A mon avis tu auras un meilleur résultat en prenant: une mexicaine en bon état ou neuve + micros lindy fralin avec le fric qui reste.

Essaie d'abord une strat vintage reissue en magasin (3 modèles: Classic 50 tres bien, Classic 60 et Classic 70). Au menu petites fret, manches un peu différent en forme V -> C -> U et des réactions très différentes par rapport à une standard car l'accastillage et notamment le tremolo est different. Correct au niveau lutherie surtout pour le prix.

La standard à un confort différent: fret plus grosses, et moins de caractère dans le son à mon avis. Enfon un son plus moderne en tout cas.

Pour les micros http://www.fralinpickups.com/s(...)e.htm sont les plus réputés (meilleurs que les custom shop reissue).

Fais en fonction de tes gouts, mais je te conseil d'essayer une mex classic 50 ou 60.
LeDieuJulien
BaZZman a écrit :
A ce moment là, il devrait plutot prendre une Strat 54 Japon (manche V,sunburst,3 texas special made in US) pour 500 euros (fdpin).

ouais c'est plus simple mais je connais pas et les texas special il faut vouloir ce son blues qd meme.
DOCTOR D
Yazoo! a écrit :
BaZZman a écrit :
En 96, ça valait combien une US standard??

4 500 francs envrion

Il me semble que c'etait un chouilla plus vers 6000 FRF (si ma memoire ne me joue pas un vilain tour). J'avais paye mon modele 50th Anniv (de Fender) a l'epoque 9500 FRF (neuve) et je m'etais demande ce qui justifiait la difference de prix (un peu plus de 3000 FRF) entre la Strd et mon modele **

**Reponse : elle etait bien plus jolie et elle sonnait vraiment bien mieux ça suffit non
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
bon je vais repondre a tout dans l'ordre :

Yazoo! : je sais elle a l'air tres bien mais les Lace ca m'embette
LeDieu Julien : j ai essaye la Classic 60 et 70 : je n'aime pas leurs manches (surtout la 70)
sinon pour la classic 50 c'est apparemment le meme genre de manche que la Clapton (profil soft V) : j'ai donc essaye la clapton ... sans prendre en compte le son, ca me bote pas des masses ce profil V....

DoctorD: en effet c'est un modele 50th anniv...mais je ne sais pas ce que ca apporte

mon ultime question c'est : si j'arrive a baisser le prix a 700 disons ca vaut le coup ou pas ?
parce que niveau confort du manche ca m'a quand meme beaucoup plu
Et niveau sonorite ca me suffit largement.. j'ai pas la pretention d'exiger mieux....

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
LeDieuJulien
Ok, tu preferes donc le confort des strats modenes. Ben les 2 occaz la std et la plus ont l'air bien. Essaie de descendre à 700€ en arguant qu'elle utilise la construction swimming pool que meme les mexicaines n'utilisent plus.
BaZZman
700 euros pour une US en état correct et qui à l'air de te brancher, je pense que tu fais pas une mauvaise affaire....
shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le
Citation:
qu'elle utilise la construction swimming pool

c'est sur ca ?

Citation:
700 euros pour une US en état correct et qui à l'air de te brancher, je pense que tu fais pas une mauvaise affaire....

bah j'espere... faut maintenant que je baisse le prix...
je vais jouer le pauvre etudiant sans l'sous.. (ah merde c'est pas de la comedie c'est vrai...)

merci
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
DOCTOR D a écrit :
Yazoo! a écrit :
BaZZman a écrit :
En 96, ça valait combien une US standard??

4 500 francs envrion

Il me semble que c'etait un chouilla plus vers 6000 FRF (si ma memoire ne me joue pas un vilain tour). J'avais paye mon modele 50th Anniv (de Fender) a l'epoque 9500 FRF (neuve) et je m'etais demande ce qui justifiait la difference de prix (un peu plus de 3000 FRF) entre la Strd et mon modele **

**Reponse : elle etait bien plus jolie et elle sonnait vraiment bien mieux ça suffit non

non je t'assure, en 96 c'était autour de ces prix là; j'en ai acheté une CAR / manche maple à 4200 balles chez dan baldelli à nogent qui vendait un peu en dessous des magasins de pigalle;
avant (style en 93 et 94) ça coûtait effectivement plutôt dans les 5 500 francs et puis il y a eu une baisse de prix, peut-être à cause d'une parité franc / dollar plus favorable); en revanche, les magasins n'avaient pas comme aujourd'hui un prix public imposé (rebaptisé pudiquement "prix public "conseillé") donc ceci explique peut-être cela aussi.

PS: euh ta 50th anniversary c'est quand même une gratte d'un niveau carrément au-dessus
(+1 !)
shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le
Citation:
PS: euh ta 50th anniversary c'est quand même une gratte d'un niveau carrément au-dessus Wink

c'est a dire ?
parce que celle que je peux avoir c'en est une...
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Shaggy_2_dope a écrit :
bon je vais repondre a tout dans l'ordre :

Yazoo! : je sais elle a l'air tres bien mais les Lace ca m'embette
LeDieu Julien : j ai essaye la Classic 60 et 70 : je n'aime pas leurs manches (surtout la 70)
sinon pour la classic 50 c'est apparemment le meme genre de manche que la Clapton (profil soft V) : j'ai donc essaye la clapton ... sans prendre en compte le son, ca me bote pas des masses ce profil V....

DoctorD: en effet c'est un modele 50th anniv...mais je ne sais pas ce que ca apporte

mon ultime question c'est : si j'arrive a baisser le prix a 700 disons ca vaut le coup ou pas ?
parce que niveau confort du manche ca m'a quand meme beaucoup plu
Et niveau sonorite ca me suffit largement.. j'ai pas la pretention d'exiger mieux....

shagg

qu'est-ce qui t'embête dans les LS ? c'est des gold; joli grain, silencieux, ils ont longtemps équipé la clapton signature, la buddy guy signature. ces micros sont nettement supérieurs aux micros std qui équipaient les strats de cette époque (franchement à la limite de l'anémie..)

en dessous une 50th anniversary de 96 (celle de Doc Loco), avce table rapportée, micro CS (à mon avis de Texas special), accastillage luxe... bref une lutherie au niveau d'une Plus voire même d'une ultra;
si c'est ce modèle qu'on te propose pour 800 euros, c'est pas la pire affaire du siècle...

(+1 !)
shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le
j'avoue que ce qui m'embette dans cette gratte c'est purement esthetique
(les LS, la couleur, le manche rosewood...)
je sais c'est con mais bon....
et puis etant donne le nombre de strat que j ai du essaye pour trouver le bon manche je me dit que sans l'essayer je prend un risque..

sinon ce n'est pas la meme que celle sur ta photo (l'accastillage n'est pas doré)
en revanche c'est le meme vibrato...

shagg

En ce moment sur guitare électrique...