Votre avis sur cette strat :)

shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
salut tout le monde

je suis a la recherche d'une strat depuis quelques temps deja ... et la comme j'ai tout juste eu mes 25 printemps je me suis dit que c'etait le moment !

Donc avec mon budget c'etait : soit une Mexique neuve, soit une US d'occaz...
je viens de tomber sur une strat US standard 1996, couleur sunburst : 800 euros
et je me demandais si ca valait le coup...
sinon ce que je peux dire sur elle : j'adore la prise en main du manche (pas trop rond ni trop epais), elle sonne bien a mes oreilles, le vibrato n'est pas vintage (je me souviens plus du nom exact mais c'est d'une couleur anthracite), elle est crade mais l'etat est excellent (pas de pets majeurs)...
manche maple
ah juste un truc sur le vibrato : les pontets sont un peu piqués par la rouille (ca fait qq points par ci par la...)

voila j'attend vos remarques

merci

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
BaZZman
  • Publié par
    BaZZman
    le
Je suis pas fan de la standard mais bon.
Le prix me parait un peu excessif en fonction de l'état. 650-700 serait plus en accord avec l'état de la gratte.
Par contre le sunburst c'est vraiment une couleur qui veillit bien... Pour les points de rouille, c'est pas trop grave. Un grand nettoyage et ça repart.
shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le
merci pour ta reponse

tu entends quoi par "en fonction de l'etat" ?
elle est en excellent etat... juste sale (poussiere)...
je pensais justement baisser a 700 mais je pense que ca va etre dur ...

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
BaZZman a écrit :
Je suis pas fan de la standard mais bon.
Le prix me parait un peu excessif en fonction de l'état. 650-700 serait plus en accord avec l'état de la gratte.
Par contre le sunburst c'est vraiment une couleur qui veillit bien... Pour les points de rouille, c'est pas trop grave. Un grand nettoyage et ça repart.

rien à redire à ça
(+1 !)
  • Publié par
    fiflo
    le
Va faire un tour sur cette page :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)35621

Tu verras la diffénrence entre "Swimming Pool Routing" et "Individual Pickup Routing".

Le swimming pool routing a eu cours sur les strat dans les années 90. Je pense que le retour à un routing "normal" a eu lieu vers 2000....

Bye
SOLOING
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    SOLOING
    le
Avec 800 Euros tu peux t'acheter une stratocaster highway 1 authentique U.S neuve
Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le
fiflo a écrit :
Va faire un tour sur cette page :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)35621

Tu verras la diffénrence entre "Swimming Pool Routing" et "Individual Pickup Routing".

Le swimming pool routing a eu cours sur les strat dans les années 90. Je pense que le retour à un routing "normal" a eu lieu vers 2000....

Bye

yes
(+1 !)
Telecaster Fan
Je ne pense pas que ce soit excessif si elle est en bon état, si en effet elle date de 96, elle est encore à la fleur de l'age. Comme disent bien les autres les petites taches de rouille sont facilement récupérable. Seulement soit elles viennent de sa transpiration, ce qui voudrait dire qu'il a beaucoup jouer et que donc (supposition) il aime la guitare et en a pris soin, soit (tu me parles du fait qu'elle est sale) il en avait rien à foutre et elle a trainé dans une pièce humide et poussiéreuse. Vérifie peut etre la courbure du manche et l'état des corde. (si elles sont aussi rouillées que les pontets, nous sommes peut etre dans le deuxième cas de figure) Ceci dit, cest du solide, les strat US.
Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le
BaZZman a écrit :
En 96, ça valait combien une US standard??

4 500 francs envrion
(+1 !)
shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le
Telecaster Fan a écrit :
Je ne pense pas que ce soit excessif si elle est en bon état, si en effet elle date de 96, elle est encore à la fleur de l'age. Comme disent bien les autres les petites taches de rouille sont facilement récupérable. Seulement soit elles viennent de sa transpiration, ce qui voudrait dire qu'il a beaucoup jouer et que donc (supposition) il aime la guitare et en a pris soin, soit (tu me parles du fait qu'elle est sale) il en avait rien à foutre et elle a trainé dans une pièce humide et poussiéreuse. Vérifie peut etre la courbure du manche et l'état des corde. (si elles sont aussi rouillées que les pontets, nous sommes peut etre dans le deuxième cas de figure) Ceci dit, cest du solide, les strat US.

les cordes sont usees en effet mais ca ressemble pas de "laisser dans une piece humide"...
sinon j avais verifie le manche c'etait nickel ...

heu sinon ca fait pas plaisir ton lien fiflo

Citation:
Avec 800 Euros tu peux t'acheter une stratocaster highway 1 authentique U.S neuve

ou ca ?

shagg
Telecaster Fan
Sans vouloir relancer le long debat Mex USA Highway, je pense personellement qu'une US Standard vaut mieux (si pas bcp mieux) qu'une highway maintenant si en effet la gratte valait neuve 4500 Francs francais, tu peux peut etre utiliser cet argument pour faire baisser le prix. Peut etre qu'il te la vend ce prix la car les strat US ont fort augmentée ces dernières années. Et tant mieux pour l'état de la guitare, je supposais...
SOLOING
  • Special Méga utilisateur

En ce moment sur guitare électrique...