Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre avis sur Cort custom zénox

Forum Cort
Forums
ygsxr
  • #1
  • Publié par
    ygsxr
    le 17 May 07, 10:24
bonjour,

j'envisage de remplacer une ibanez GIO type strtatocaster par uen cort custom z.
Connaissez vous ce modèle, que pensez vous de cette guitare, c'est pour jouer du Pop, rock, Acdc, etc...
Pas du métal.

http://209.85.135.104/search?q(...)gl=fr
ygsxr
  • #2
  • Publié par
    ygsxr
    le 17 May 07, 14:11
Pas d'avis ? :
ygsxr
  • #3
  • Publié par
    ygsxr
    le 18 May 07, 12:15
Personne ne connait ???
dede62
  • #4
  • Publié par
    dede62
    le 18 May 07, 12:33
Salut !

T'as du bol, je l'ai essayée mardi.

Cette guitare a une lutherie très soignée, pas de défauts apparents, et les bois sont de qualité, sans toutefois être sublimes.

Les micros sobnt deux SD (SH2 et SH4 me semble-t-il) dont la réputation n'est plus à faire.
Le manche est confortable pas trop gros et tient bien dans la main. L'accès aux aigus est bon, de même que l'ergonomie en général (chanfrains)
Le son : on retrouve les sonorités des SD mais le manche en érable enlève un peu de chaleur et rajoute de la précision et de la brillance dans le son. L'avantage est de pouvoir splitter les micros, ce qui accroit la polyvalence de la guitare.

Une demi-heure après, j'avais une SG faded dans les mains sur un Valve Jr... (faut-il que je termine ma phrase ? :d)

En espérant t'avoir aidé (mais le mpoyen le plus sur est d'essayer)
ygsxr
  • #5
  • Publié par
    ygsxr
    le 18 May 07, 13:24
Merci de ton aide.
Je suppose que la SG t'a envouté !
dede62
  • #6
  • Publié par
    dede62
    le 18 May 07, 18:22
Tu l'as dit !!!!!

Bon j'en remet une couche !

Si tu peux essayer des Michael Kelly (la série Patriot et en particulier la Q) : la lutherie est superbe et le sons à la hauteur, même si les micro ne sont pas des SD. Ce sont des copies de PAF, donc le son est chaud, pas brouillon en saturé, même si ca bave un peu. Les sons clairs sont divins !!!

Bref entre la SG et la Patriot Q, mon coeur balance...
absou
  • #7
  • Publié par
    absou
    le 18 May 07, 20:56
de la série zenox je ne connais que la z22, donc pas grand chose à voir.


par contre michael kelly, ça je connais plutot bien, j'ai une patriote custom avec les micros rockfield, c'est très bon.

coté finition, c'est pas mal, mais pas parfait, j'ai une petite bavure à un endroit du binding au niveau de la tete, rien de bien méchant.

question lutherie, c'est pas mal du tout, très bon sustain, par contre la mienne est assez lourde.

les micros, tout simplement très bon, grosse surprise, c'est des paf, ça sonne gras, sons clairs cristalins (pour un double), très bonne tenur en disto, bref, c'est énorme je dois dire, le splitte ne sert pas à grand chose, on ne récupère pas le son d'un micro simple, juste une perte de puissance (qui s'avère util celon sa façon de jouer)
ygsxr
  • #8
  • Publié par
    ygsxr
    le 19 May 07, 09:21
Effectivement, je suis allé voir sur le site de Michael Kelly, elles m'ont l'air très sympa ces grattes.
Reste à trouver un revendeur dans la région Nord pour voir ce que ça donne éventuellement.
Les Q et Custom sont très jolies (en photo en tout cas).
Les samples sur le site sont pas mals du tout.
absou
  • #9
  • Publié par
    absou
    le 19 May 07, 10:58
y a euroguitar à lille.
ygsxr
  • #10
  • Publié par
    ygsxr
    le 19 May 07, 13:48
Merci de l'infos, je vais y aller semaine prochaine.

En ce moment sur guitare électrique et Cort...