Votre avis sur mon envie de guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
webcat
  • webcat
  • Special Cool utilisateur
  • #15
  • Publié par
    webcat
    le 26 Déc 2004, 17:34
Je peux en parler un peu de la CPX8SY pour en avoir fait l'essai et j'en ai presque fait l'achat moi-même .Quand je suis passé au magasin de musique, la guitare a été déballée devant moi et j'ai été le premier à l'essayer directement sans qu'aucun ajustement ne soit fait en magasin. Le manche est confortable , les notes sont justes dans les hautes et la guitare est livrée avec une touche légère. Le son accoustique est bien , remarquablement moins fort que sur les Yamaha de la série L mais c'est quand même très bien comme qualité sonore . Je n'ai pas eu l'occasion d'en faire un essai branché mais je peux te dire que le système 45 ( piezo +micro ) de LR Baggs est efficace . C'est ce que j'ai d'ailleurs sur ma Yamaha LJX6C. Pas de doute, c'est une bonne guitare et en plus , la finition est soignée. C'est une guitare qui a un look agréable pour celui qui aime ce genre de couleur sur son instrument. Si tu en as l'occasion, je te conseille aussi d'essayer la LJX6C . Même style de guitare , mëme forme mais beaucoup plus puissante en accoustique, les bois sont diffétents, le corps est un peu plus volumineux sur l'épaisseur et la guitare est livrée avec une touche medium ce qui laisse un jeu pour l'ajustement. Pas de choix de couleur dans ce modèle cependant. Il n'existe que dans la couleur naturelle du bois. Si tu fais l'achat de cette CPX8SY, je pense bien que tu en seras très satisfait, c'est une guitare facile à apprivoiser alors il ne te reste qu'à t'offrir le plaisir d'en faire l'essai !
millenofx77
elle est bien belle cette guiatre, mais reste a savoir si elle sonne à ton gout!
chez royer , les mecssont la avant tout pour vendre ..... le stock, ce qu ils ont en magasins c toujours le top et ils changent d'avis au gré de leur stock.... no comment royez c le super marche de la gratte avec des techniques de super marché!

mais c pas grave en general ils ont du bon matos kan meme , si tu es debutant demande à un mes de la bas qui sait jouer (si il y en a un!) de te faire une demo explicite etaussi un comparatif avec des takamines et des epiphones qui sont de super acoustiques! bonne chance
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
McPhisto
Moi je pense qu'essayer ou faire essayer la guitare, c'est bien quand on a un peu d'expérience. Si c'est un parfait débutant, n'importe qui pourra lui faire croire qu'une guitare moins bien à 300 Euros sonnera mieux que la sienne et sera plus agréable, plus confortable.

Moi je pense qu'il a flashé sur l'esthétique (c'est vrai que le Bleu Vert il est super beau) et l'esthétique, c'est super important. Au début surtout, mais meme après... Et avec tout ces témoignages, je pense qu'il peux se diriger plus surement vers ce choix. Il faut bien sur qu'il écoute ce que sa donne avant de l'acheter, mais de là à faire des grandes comparaisons sonores, je pense qu'il sera un peu perdu...
hand87_5
Je pense que pour un debutant , le plus important , c'est la facilité de jeu. Il faut un manche facile a jouer.
Il est vrai qu'un novice aura du mal a choisir un son. Cependant certaines oreilles (meme debutantes) sont plus exercées que d'autres.

Quant a l'esthetique cela reste pour moi un miroir aux alouettes qui permet de mieux vendre une pelle a des gens pas trop experimentés.

De ce fait ce genre de forum est précieux pour ne pas se faire rouler dans la farine par certains vendeurs peu scrupuleux.
j'espère que mon message sera au bon endroit.MERCI, à tous pour vos messages ,je suis agréablement surpris que vous ayez été aussi nombreux à me conseiller . PS: la photo c'est une enfant réfugiée kurde ,j'adore cette photo que j'emmène partout,je l'ai appelé Maruschka
hand87_5
Tiens nous au courant de tes choix et progres.

Amicalement

HAnd
Imaperfectguy
Je ne connais pas cet instrument, mais comme l'a dit un des membres du forum : "Si elle sonne aussi bien qu'elle est belle, il ne devrait pas y avoir de soucis..."

Pour ce qui est de l'apprentissage, c'est sur, il faut s'accrocher, une fois qu'on arrive a faire quelque petit truc, après ça passe tout seul, et la difficultée en devient agreable, il ya des profs qui enseigne à domicile il me semble, si ça peut t'aider, essait de te renseigner, peut-être que le magazin de musique près de chez toi en côté un.

Bon courage pour la suite, et bonne fête de fin d'année.
Pinouille
serieux je suis de tt coeur avec toi.il fot vaincre cette maladi.
accroche toi. bonne chance ..
remember:iff one name will stay in the great order of the rock and roll,don't find,it'll be Jimi Hendrix
hey si c'est bien celle que je pense, ma meilleur amie a la meme! Je te conseille de prendre des cordes lights, celles d'origines sont dures pour les mimines au début. Elle sonne convenablement quand elle est débranchée par contre quand elle est branchée .... .... zarma qu'elle a bon son !!!!
voilà ! amuse toi bien ! et joue des morceaux qui te plaisent ca aide à se motiver au début.
et bon courage pour le reste!!
tiens nous au courant! et ta photo est superbe !
benouche
benouche : peace and lover since 1987
Ton message m'a ému, je trouve que tu as beaucoup de courage de te lancer dans l'étude de la musique à ton age, ne t'inquiéte pas j'en ai 48 mais quelques annés de guitare derrière moi . Dès que tu vas commencer à jouer tes premiers morceaux tu vas éprouver beaucoup de bonheur. Il te faudra beaucoup de tenacité et de travail ,de nombreuses méthodes permettent de progresser rapidement .
La guitare que tu as dans l'oeil est super pour commencer ,tu ne seras pas déçu.
Take it easy .
NIFNIF
  • NIFNIF
  • Special Top utilisateur
  • #25
  • Publié par
    NIFNIF
    le 29 Déc 2004, 11:54
Moi j'en pense que tu devrait arrêter de nous lire et aller te l'acheter cette gratte!
Et puis tu risque pas grands choses, les yamaha son des valeurs sûr et d'autant plus à ce prix là.

Thuss!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...