Votre avis sur mon envie de guitare

• Publié par
    hervém
    le 26 Déc 2004, 00:43
Bonjour,je m'appelle hervé je suis handicapé par une sclérose en plaque et je ne peux plus travailler.J'ai par contre du temps ,mes mains vont bien pour l'instant .J'ai à 48 ans un rêve comme adorateur de musique ,apprendre à jouer un peu .J'aimerai ,même si c'est un peu fou m'acheter (mes moyens !!me le permettent )une guitare vue sur catalogue .Il s'agit d'une yamaha ,une CPX8SY bleue (j'y tiens au bleu),dites moi ce que vous pensez de cette guitare ,son son ,ce que je pourrai jouer avec (j'aime plutôt le son aigu que grave).Dans ma ville AMIENS ,je connais qu'un seul magasin de musique et je n'y suis pas encore allé,pour raison de marche très difficile en ce moment .Merci de m'avoir lu .Bravo à tous les guitaristes
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 26 Déc 2004, 01:09
Salut,

Yamaha fait d'excellents instruments. Si la guitare que tu cites te plait. Demande au magasin qui est près de chez toi de la faire venir pour que tu puisses l'essayer.

Même si tu ne sais pas jouer pour le moment il est important que tu puisses l'avoir entre les mains. Demande au vendeur de jouer avec pour savoir si la sonorité te plait. Si tu as un guitariste dans ton entourage fait toi accompagner. Son expérience pourra t'aider.

Et puis si le magasin est concencieux, le vendeur pourra te guider et te conseiller.

Enfin si tu as flashé sur la CPX8SY. Prends là. C'est bête à dire mais lorsque l'on débute, le fait de jouer sur un instrument plaisant esthétiquement est important et renforce la motivation. Et ça c'est pas négligeable.

Toujours chez Yamaha tu as la LS6 en acoustique, qui est plutôt sympa. A essayer en tout cas.

Bon courage et bienvenue dans le monde de la guitare
gary.hogst
Si tu en as envie FONCE !!
Tu auras vite fait de ne plus penser qu'à ça !!

Bon courage et bons débuts...

NB. Essaie la guitare si possible et fait attention à sa jouabilité: les cordes ne doivent pas être trop hautes... sinon, tu risques d'en baver et de te dégoûter vite de l'instrument... ce serait dommage...
Alex5
  • Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le 26 Déc 2004, 01:19
essaye de trouver quelqu'un sur le forum pour t'emmener à ce magasin si tu as des problèmes de transport et puis si tu débutes il pourra te filer quelques coups de pouces

@+
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 26 Déc 2004, 01:33
Touchant comme post...

Malheureusement je n'ai pas d'avis à te donner sur la guitare que tu veux, mais je te souhaite bonne chance dans l'apprentissage de la guitare... c'est dur au début, le seul conseil que j'ai à te donner c'est de ne pas te décourager

Bonne continuation
McPhisto
Salut à toi! Tu fais desormais parti des guitaristes en envoyant ce message car maintenant t'es obligé de l'acheter ta guitare!

Je suis sur Paris mais j'ai fait une année de Fac sur Amiens. Le magasin dont tu parles est surement Royez Music. Les mecs sont cool, là bas, il seront de bons conseils... Tout comme ceux qui t'ont répondu avant moi sur ce forum. Sinon, je crois voir quelle est cette guitare, le bleu tourne un peu au le vert je crois... Belle guitare... En tout cas quand tu l'auras, n'abandonne jamais car la guitare, surtout au début, c'est par palier, et quand tu passes un palier, c'est génial! Et si tu as du temps devant toi, tu va vite préférer ta guitare à ton travail, c'est garanti! Ca sera un peu dur au début mais ça vaut le coup, surtout si t'es passiné de musique...

Bon courage et achete là dès que tu peux, des moments de plaisirs t'attendent!
Salut Hervé, je dirais comme les autres : vas-y, prend cette gratte si elle t’attire, Yamaha fait de bons instruments, j’ai eu une APX et elle était très correcte ; et dans tous les cas, elle est mieux que top pour un débutant… Pour le long terme, ça dépendra surtout du style vers lequel tu t’orienteras (difficile de prévoir), mais même si à ce moment-la elle ne te convient plus, je te la conseillerais quand même car c’est de toute façons une marque facile à revendre...
ShaiShai

c'est donc cet electro-acoustique si je me trompe pas
si elle sonne autant qu'elle est belle je pense que ça doit aller !

en tout cas bon courage et accroche toi côté guitare et côté santé !

bonnes fêtes

Twi
tophie5
  • Publié par
    tophie5
    le 26 Déc 2004, 09:53
tu peux l'acheter les yeux fermé , toutes les yamaha ont des rapport qualité prix imbatable , j'ai essayé la cpx10 et j'en suis resté sue le C.. , yamaha ne joue pas sur sa marque comme certaine TA..... ou MaR... bas de gamme , mais sur la qualité de tous ses instruments
hand87_5
Si tu en as envie ... fonces.
Cela t'apportera un peu de frustration et beaucoup de bonheur.
La guitare reste un compagnon unique dans les coups durs (je sais de quoi je parle )
Newsquier
Hackett a très bien résumé la situation.

Il ne te reste plus qu'à sortir ton chéquier et à te fabriquer de la corne au bout des doigts.

Bienvenu parmis les guitaristes et tiens nous au courant de la suite.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Tenkan
  • Tenkan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tenkan
    le 26 Déc 2004, 14:20
Ouais, je pense que c'est une bonne idée de se mettre a la guitare, et puis il n'est jamais trop tard, même a ton age.
Donc fonce, achette là, et éclate toi bien !!!
"Heureux les simples d'esprit, 2000 ans que c'est écrit, aujourd'hui j'ai compris."
Pioupiou76
Salut,

Je pense que tout le monde a résumé ce qui faut faire, moi même débutant, au début c'est pas facile, on peut vite se décourager ! Mais si tu t'accroche tu va voir sa en vaudras la peine ! Et tu sais sa fait toujours plaisir de réussir a jouer des morceau qu'on aime ! Tu va voir la guitare c'est super cool !
Bienvenue a toi parmis les guitaristes !

Pioupiou
exhauster
A Amiens, il y a aussi Broc 'n' Roll, les vendeurs sont sympa (a lille en tut cas) et je trouve ce magasin meilleur que Royez (a lille toujours...)

Au cas ou, le n° de Broc a Amiens. 0322 3313 69.

Je ne m'y connais pas du tout en electroacoustique.

J'aurais peut être conseillé de l'electrique, les manche sont souvent plus fins (ayant des petites mains.. Fin = confortable..)

Bons debuts, bon courage.
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
webcat
  • webcat
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    webcat
    le 26 Déc 2004, 17:34
Je peux en parler un peu de la CPX8SY pour en avoir fait l'essai et j'en ai presque fait l'achat moi-même .Quand je suis passé au magasin de musique, la guitare a été déballée devant moi et j'ai été le premier à l'essayer directement sans qu'aucun ajustement ne soit fait en magasin. Le manche est confortable , les notes sont justes dans les hautes et la guitare est livrée avec une touche légère. Le son accoustique est bien , remarquablement moins fort que sur les Yamaha de la série L mais c'est quand même très bien comme qualité sonore . Je n'ai pas eu l'occasion d'en faire un essai branché mais je peux te dire que le système 45 ( piezo +micro ) de LR Baggs est efficace . C'est ce que j'ai d'ailleurs sur ma Yamaha LJX6C. Pas de doute, c'est une bonne guitare et en plus , la finition est soignée. C'est une guitare qui a un look agréable pour celui qui aime ce genre de couleur sur son instrument. Si tu en as l'occasion, je te conseille aussi d'essayer la LJX6C . Même style de guitare , mëme forme mais beaucoup plus puissante en accoustique, les bois sont diffétents, le corps est un peu plus volumineux sur l'épaisseur et la guitare est livrée avec une touche medium ce qui laisse un jeu pour l'ajustement. Pas de choix de couleur dans ce modèle cependant. Il n'existe que dans la couleur naturelle du bois. Si tu fais l'achat de cette CPX8SY, je pense bien que tu en seras très satisfait, c'est une guitare facile à apprivoiser alors il ne te reste qu'à t'offrir le plaisir d'en faire l'essai !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...