Votre avis?Une gratte qui convient aux solos et rythmiques

Leg Of Lamb
Salut,

j'aimerais un petit conseil....
Je souhaite changer de guitare depuis quelques temps, mais je n'arrive décidément pas à me décider.
Je voudrais une gratte polyvalente, pour jouer du trash bien baveux comme du blues/jazz, avec un manche fin et rapide ET confortable.
Donc on m'a conseillé la Série S de ibanez en particulier la S470, mais je ne crois pas qu'elle soit vraiment bonne pour les ryhtmiques.

Donc je voudrais un croisement entre une ibanez Js et une Lespaul...
Budget 500/600 €..

Merci
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
J'connais un type qui a une gratte avec un corps LP et un manche Iba... mais c'est une gratte faite aux US...
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Une Libapaul?
Regarde chez Cort ou même chez Lag...
  • Publié par
    Invité
    le
Pour 600 euros (ou alors juste un peu plus) tu peux négocier une fender strat mexicaine réissue 70. Niveau polyvalence c'est à mon avis impeccable. Maintenant pour le trash je sais pas ....?
Stifffleur
La S520EX est super! mais pour le metal..polyvalence au mininmum
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Pour une guitare polyvalente, il n'y a rien de mieu que les Godin.
Particulierement la série LG ou les Freeway.Elles ont tous les caractéristique que vous recherchez.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Tu devrais miser sur une fat strat
Leg Of Lamb
Fender, pas assez typée métal, bien sur...donc pas possible, bien que je ne crache pas dessus .
Godin, le peu que j'en connais, c'est plutôt cher. Et je ne suis pas sûr qu'elle soit typées métal non plus.
Ibanez, c'est pas assez jazz/blues...
Je suis peut-être difficile, mais jouant principalement du blues et du métal, j'aimerais vraiment concilier les deux en qualité.

Deubeuliou>Une Libapaul?
Regarde chez Cort ou même chez Lag...

Lol, oui c ca une libapaul que je cherche.
J'ai une guitare CORT et c'est vrai que c'est très polyvalent, mais la mienne n'est pas de très grande qualité.
LAG, j'ai essayé la petite noir toute neuve, et j'ai pas trop trop accroché.
Et le problème chez CORT et LAG, c'est qu'il ne font pas de Floyd...

j'attend la suite de vos avis....
merci à tous
scanlan75018
je sais pas ce que tu entends par mauvais en rythmique...

A ta place je prendrais une copie de Les Paul de bonne qualité (genre Heritage en vente sur le forum, ou réplique japonaise) et ca le ferait très bien...
A moins que le manche te plaise vraiment pas...
Dans ce cas, tu as l'Ibanez S Classic (chevalet stop bar, corps acajou comme une S, 2 humbuckers et sélecteur 5 positions nickel pour la polyvalence)

Il y en a aussi une à vendre sur le forum...

Le manche sera plus fin que sur une LP, mais pas aussi plat que sur une S (radius de 305 au lieu de 430...)
Je pense que c'est vraiment un bon compromis pour ce que tu cherches !

Faudra juste songer à un upgrade micro, mais vu qu'elle est vendue 350 tu as de quoi faire
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Leg Of Lamb
scanlan75018>>je sais pas ce que tu entends par mauvais en rythmique...

Je veux dire, qu'elle pourrait manquer de chaleur lorsqu'on joue des accords de quelquonques ryhtmique, cette chaleur Jazzy. Ou même pour jouer du blues/country/picking, je sais pas si ca donne bien.
Une copie LP, impossible, c'est trop mastoque à mon goût; enfin disons que je trouve le manche trop gros, et il n'y a pas de floyd...

C'est vrai que à part ce souci la S470 me conviendrais parfaitement.

scanlan75018>>>>Il y en a aussi une à vendre sur le forum...

Je ne le trouve pas, le lien s'il vous plait!!!
Milksnake
Salut,

le top de la polyvalence, un peu plus cher mais c'est terrible!!!
(sous mon post)
scanlan75018
Hop :

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Si tu tiens absolument à un floyd par contre, c'est loupé...

En même temps dans tes prix ca va etre dur d'avoir à la fois un bon manche, un bon son jazz, un bon son métal et un bon floyd...
Enfin en occase ca doit pouvoir se tenter ...

A la rigueur si tu te trouves une Fat Strat avec Floyd rose (d'occase c'est faisable)
Mais le manche risque de pas etre assez moderne...
pas évident tout ca...

Enfin regarde quand même de près la SC c'est une excellente gratte injustement méconnue
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Tu connais Weezer ? Non - Oui , c'est un peu metal parfois en tout cas c'est kiff avec un disto qui reveille JFK dans sa tombe , eh beh ô miracle c'est joué sur une strat, apres pas n'importe quelle strat , sur une Double Fat Strat !

Sinon si tu veux vraiment la gratte qui fait le bon compromis entre jazz/blues/metal j'peux te dire qu'une flying V c'est imbatable dans la categorie ...
Jimi hendrix : Blues man sur Flying V en 70
Poppa's en epiphone il te fait des trucs de fou avec 2 p90 ,
Apres j'te compte pas sur les doigts le nombre de groupes de metal qui jouent sur "V" ...
Apres pour le jazz rien n'égale une demi caisse j'en sais quelques chose mais si tu veux un tres bon compromis prend une Double Fat Strat ou Un Epiphone Flying V .. Ceci étant que mon opignon ...
Clad
ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
+1 pour une strate
En plate c'est ce qui passe le moins mal pour du jazz.
Pour tout le reste ça le fait, surtout la fat pour du métal.

En ce moment sur guitare électrique...