Votre guitare a telle une odeur?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Soulscrolls
Citation:
Ca va etre marrant de voir la tete du vendeur de "Guitare legend", quand, aprese avoir reniflé sa strat', je vais lui sortir "elle me parait bien neutre cette gratte" )
Gaffe tu risques de ressortir du magasin plus vite que prévu, cela dit, je pense que je vais le tenter moi aussi !
sevz
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sevz
    le
molarisapa a écrit :
Et puis toute les bonnes choses ont une odeur tres typé: les femmes, le vin, la beuh, une PSP qu'on sort de son emballage, et meme du bon fromage....

+1000
fromage et vin rouge ! apres le petit digesplif
Vends ou échange BOSS OS2 : https://www.guitariste.com/for(...).html
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Ah, j'aime bien ces topics des fétichistes de la gratte. Après le nom, le bruit, on a l'odeur ;-)

Mon case sentait le renfermé... Maintenant ça va mais c'était indigne.

Mes grattes que j'aime sentir, ce sont mes acoustiques
roguewillot63
Hum la mienne a pas vraiment d'odeur... à part l'odeur de vernis... je pense que je vais intégrer un petit pschit de brèze fraicheur cascade d'oasis
Jïrom
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Jïrom
    le
Mes Gibsons sentent bon aussi
Par contre j ai un ami qui a laisse sa SG dans un local un chti humide,et la gratte sentait la cave grave.....Depuis cette guitare est au sec de chez sec,mais elle a gardée son odeur d cave pendant 1 an presque
Jïrom
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Jïrom
    le
Pareil faut me pencher au dessus pour sentir quelque chose
backdoorman
la mienne sentait l'arnaque
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

miouzeu
  • Special Supra utilisateur
Marant que vous parliez de l'odeur des Gibson, je vien de recevoir la mienne dans la semaine et en effet il y a cette odeur decrite qui sent tellement bon. Je me demandé si c'étais normal le neuf, ou exeptionelle si ca allait partir mais bon tant que ca reste je suis content
Jïrom
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Jïrom
    le
Pour ma part,j ai deux gibson achetées neuves et l odeur reste ,sur ma sg qui est de 95 l odeur reste apres 10 ans.......bon je suis un peu maniaque du nettoyage.......mais ca paye car apres 10 ans de concerts,de repets...etc elle pete toujours autant ....mais je m egare du sujet
cramhic
Ma Freeway Classic a une odeur : je pense que c'est la touche entretenue à l'huile de citron qui émet cette odeur. Ou alors la transpi qui passe de la bois de la touche ? Je n'en sais rien mais elle sent.
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le
J'en ai une qui sent le chocolat/banane !
nikoguitars
molarisapa a écrit :
Ma guitare a une odeur tres caracterisée du bois. elle date de 1974 (gibson), est-ce son age qui fait ca ou toute les guitares ont une odeur plus ou moins forte? (je joue souvent avec d'autre guitare, mais dans des ambiances trop emfumées pour m'en apercevoir )

la mienne sent des pieds...
Jim Morrison
Excellent post !

Moi je ne sais pas vraiment si ma Strat Deluxe a une odeur, mais ce qui est sûr, c'est que quand j'ouvre son flight case, il se dégage une odeur très agréable et très reconnaissable. A mon avis, c'est un peu une combinaison du vernis, du bois et du flight case lui même...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur guitare électrique...