Votre guitare a telle une odeur?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Excellent post !

Moi je ne sais pas vraiment si ma Strat Deluxe a une odeur, mais ce qui est sûr, c'est que quand j'ouvre son flight case, il se dégage une odeur très agréable et très reconnaissable. A mon avis, c'est un peu une combinaison du vernis, du bois et du flight case lui même...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Jim Morrison a écrit :
Excellent post !

Moi je ne sais pas vraiment si ma Strat Deluxe a une odeur, mais ce qui est sûr, c'est que quand j'ouvre son flight case, il se dégage une odeur très agréable et très reconnaissable. A mon avis, c'est un peu une combinaison du vernis, du bois et du flight case lui même...

+1 mais je met ca sur le compte du flight quand meme, sinon apart l'odeur de métal des cordes, pour sentir le bois il faudrait un vernis qui laisse bien respirer donc peut-être sur des guitares vintage
GuitaristeX
Gordon Shumway a écrit :
Ma toute première guitare, une Venson, sentait le vomi. Au début, je me disais que ça allait s'atténuer, mais non... On arrêtait pas de me charrier avec ça en répét.

Maintenant qu'elle a été ponçée, retaillée, et repeinte, c'est fini.

du jamais vu ca ( ou sentit hein ^^ ) ...

Moi la mienne est sobre ... elle sent pas grand chose a part mes doigts ...
(aucun sous entendus pour les bien pensants ... )
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Reduis ton avatar ou tu vas te faire tirer comme un lapin

Pour moi mes grattes sentent surtout le produit pour nettoyer les cordes mais ca le fait ce petit arriere gout citroné...
jefrun
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jefrun
    le
Ma Cort E-200 sent bon la sciure...

Mais le must, c'est ma TéléBaster home-made :

J'ai fabriqué le corps dans une belle planche de CAMPHRE, et ça sent super bon !!!

Une photo?

...
molarisapa
jefrun a écrit :
Ma Cort E-200 sent bon la sciure...

Mais le must, c'est ma TéléBaster home-made :

J'ai fabriqué le corps dans une belle planche de CAMPHRE, et ça sent super bon !!!

vache elle tape!!! et originale en plus
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Jimi Hendrix en avaient qui sentaient le cramé
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
moi l'odeur du flight a pris le decu sur l'odeur de la gratte mais je crains pas
paddypat
bon ce post commence à sentir le roussi....
Little Wing 78
Idem, elle sent également l'odeur du coffin case. Il n'y a pas si longtemps, elle sentait l'huile de citron...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Dub_Liner
Moi la mienne sens la transpiration (8 mois sans changer les cordes...)
Dub_Liner
nautré125 a écrit :
KaptnK a écrit :
Moi la mienne sens la transpiration (8 mois sans changer les cordes...)

c'est pas bien (je sais de quoi je parle) change tu verra ça fait du bien.
J'ai commencé mais c'est chiant (mais je sais qu'il faut le faire plus réguilèrement).

En ce moment sur guitare électrique...