Votre guitare a telle une odeur?

molarisapa
Ma guitare a une odeur tres caracterisée du bois. elle date de 1974 (gibson), est-ce son age qui fait ca ou toute les guitares ont une odeur plus ou moins forte? (je joue souvent avec d'autre guitare, mais dans des ambiances trop emfumées pour m'en apercevoir )
belliot guitare
Bien sûr qu'elles ont une odeur, le plus souvent la clope ou le parfum quand elles appartiennent à un propriétaire qui se lave à l'eau de Cologne. Sinon le bois pour celles en cèdre ou en cyprès et des fois le vernis pour celles qui restent enfermées dans l'étui.
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Yep ma Gibson a cette odeur, mais bien estompée aussi...celle de ems grattes qui conserve le plus une odeur, c'est ma Martin, que je range dans son etui tout el temps....Ca sent booooonnnn en plus....
Ma telecaster aussi a une odeur, mais différente, certainement à cause du vernis.
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
yép! Ma basse a une audeure super caractèristique. elle est en acajou huilé, du coup elle a SON odeure qu'es bien mignone

mais les grattes vernies je pense pas qu'elles aient une odeure
Ichimaru
ma schecter a une odeur bien a elle aussi
Left right left...
Gordon Shumway
Ma toute première guitare, une Venson, sentait le vomi. Au début, je me disais que ça allait s'atténuer, mais non... On arrêtait pas de me charrier avec ça en répét.

Maintenant qu'elle a été ponçée, retaillée, et repeinte, c'est fini.
Ibanez AK85 upgradée à vendre: https://www.guitariste.com/for(...)35315
Soulscrolls
Citation:
Ma toute première guitare, une Venson, sentait le vomi.
... charmant, ça donne envie de la jouer ça !!

Ben la mienne a l'odeur de vieille Gibson décrite plus haut, spécialement quand elle ressort de son case. Ils parfument la moumoute rose ou quoi ?
alain147
Il y a une odeur agreable chez Gibson, et ca vient du flight, je crois

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
sevz
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sevz
    le
Soulscrolls a écrit :
Citation:
Ma toute première guitare, une Venson, sentait le vomi.
... charmant, ça donne envie de la jouer ça !!

Ben la mienne a l'odeur de vieille Gibson décrite plus haut, spécialement quand elle ressort de son case. Ils parfument la moumoute rose ou quoi ?

"Alors vomito on a encore pris sa gratte pour les chiottes"
Vends ou échange BOSS OS2 : https://www.guitariste.com/for(...).html
ludovag
Moi ma valley art est une guitare qui rote et qui pète donc forcément...
molarisapa
J'ai pas le flight gibson. Mais c'est clair que l'odeur se décuple a mesure que la guitare reste dans le flight.

C'est clairement une odeur de renfermé mélangé avec l'odeur du bois-vernis. En faite ca sent comme un bon meuble. Et puis toute les bonnes choses ont une odeur tres typé: les femmes, le vin, la beuh, une PSP qu'on sort de son emballage, et meme du bon fromage....

En tout cas, pour la prochaine gratte que j'achete, la 1ere chose que je vais faire c'est de la sentir. Ca va etre marrant de voir la tete du vendeur de "Guitare legend", quand, apres avoir reniflé sa strat', je vais lui sortir "elle me parait bien neutre cette gratte" )
Soulscrolls
Citation:
Ca va etre marrant de voir la tete du vendeur de "Guitare legend", quand, aprese avoir reniflé sa strat', je vais lui sortir "elle me parait bien neutre cette gratte" )
Gaffe tu risques de ressortir du magasin plus vite que prévu, cela dit, je pense que je vais le tenter moi aussi !

En ce moment sur guitare électrique...