Votre guitare préférée?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
BaZZman a écrit :
Merci alain. J'avais trouvé hamer mais pas le modele...

generalement les RI 58 c est korina (Gibson, Epiphone, ESP, Hamer)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
pour moi les PRS Santana

quelque soit les modèle (même si je ne pourrais m'offrir que la SE)
"Ma vie n'est intéressante que si je relève des défis"
(Jacques Languirand)

"Reste toi-même, car c'est dans l'authenticité que l'on puise ses forces"
(Daniel Herrero)
shlecks
Préférées au pluriel, c'est pas incompatible

Mes préfèrées

Ibanez RG Jcustom
Ibanez S
Gibson R6
Stratocaster Custom Shop "Cooper", (par John Page - 1997 )
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
bluesforever
Bon je vais surement passer pour un original,mais une bonne strat pour le son et le confort c'est top pour moi!
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
Doc Loco
Quelle question - les miennes. Bon, c'est après que ça se complique, faudrait pas créer des jalousies dans le harem .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le
apres moults et moults achats,essais,ma preferée reste la music man van halen.je trouve la forme originale,croisement les paul et tele,les tables erables sont jolies,le manche huilé terrible,et le son juste top!!
mizou006
salut,

meme si je ne l'ai pas l'ibanez SA260fm
la mer calme n'a jamais fait un bon marin.
baryton
  • Special Méga utilisateur
Un modèle mis au point par un Luthier Suédois que j'ai la chance de posséder depuis un mois, un vrai bonheur, après bientôt 20 ans de guitare c'est un vrai bonheur que ce petit bijou d'ergonomie.

La Fender American Vintage '52 Telecaster sans hésitation !!!
tigab
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tigab
    le
baryton a écrit :
Un modèle mis au point par un Luthier Suédois que j'ai la chance de posséder depuis un mois, un vrai bonheur, après bientôt 20 ans de guitare c'est un vrai bonheur que ce petit bijou d'ergonomie.

juste un question comme ça : les frettes en angles qu'est-que ça change ? et est-ce que il faut du temps pour s'adapter ?
One Word : Heavy Metal !!!!
Gros nounours mangeur de licornes
Membre du total fucking metal club!!

https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
voodooo child a écrit :
PARKET FLY DELUXE!

Bof, c'est un peu des planches non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
baryton
  • Special Méga utilisateur
tigab a écrit :
baryton a écrit :

juste un question comme ça : les frettes en angles qu'est-que ça change ? et est-ce que il faut du temps pour s'adapter ?

Alors les fanned fret sont en fait tout ce qu'il y a de plus naturel pour une guitare, En gros plus on agrandit la longueur de cordes libre (diapason) plus cela augmente la tension de la corde et cela se connait surtout pour les accordages grave (par ex une basse a un diapason à 34" alors qu'une gratte standard est en général à 25.5")
L'interet de ces fanned fret vient a equilibrer les tensions et la justesse de chacune des cordes, ici c'est pas trop flagrant j'ai juste une différence de 0.75" sur l'ensembles de mon jeu de cordes j'ai une autre 7 cordes qui va de 25.5 à 27", j'ai dejà vu des 8 cordes qui ont des diapason qui varie de 27" jusqu'à 30"

Pourquoi ces différences? Bonne question, la logique veut que si on tappe dans du low tuning (low F# et en dessous) il est nécessaire d'avoir au moins un diapason de 27,5, prenons l'exemple d'une 8 cordes en standard ça va donner F# B E A D G B E, le truc c'est que le gain de tension que va t'apporter cette longueur supplémentaire est essentiel aux cordes graves, mais les plus aigus (DGBE) accordées comme d'hab elles ont pas besoin de ce gain de tension d'ou l’intérêt d'avoir un manche evolutif dont la longueur s'agrandit avec le fait qu'on aille dans des notes de plus en plus grave.

C'est pas le plus evident à expliquer j'ai essayé de faire mon mieux

Question jouabilité ça ne ma jamais posé de problème ça m'a tout de suite paru très naturel au déroulement de ma main t'as des bonnes grosse cases dans les graves et une super jouabilité dans les aigus ^^
tigab
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tigab
    le
merci baryton une très bonne explication ça me donne envie d'en avoir une comme ça plus tard si jamais j'ai l'argent qu'il faut...
One Word : Heavy Metal !!!!
Gros nounours mangeur de licornes
Membre du total fucking metal club!!

https://www.guitariste.com/for(...).html
JulosImac
8 ans, beau déterrage de topic !

Moi, ça reste mon ES-335/12 d'époque. Gibson vient enfin de les rééditer mais j'aime moins la taille raccourcie de la tête bien que par ailleurs la marque a eu la bonne idée d'y mettre un manche plus large et des mécaniques plus sérieuses.

Si j'avais l'artiche je me paierais cette réédition ainsi que la nouvelle ES-390 ou alors une Tele Thinline Deluxe version Custom Shop (la naturelle a disparu du catalogue, dommage )
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
voodooo child