Votre marque favorite de guitares !

Farvel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Farvel
    le
Bonjour !

Tout est dans le titre, decrivez un petit peu pourquoi, vous pouvez en mettre 2 si vous hésitez.
Uniquement des marques de 6 cordes éléctriques !

ESP pour moi, tout simplement la marque la plus interessante pour du metal, des tas de signatures qui sonnent ultra bien, et surtout, DE BELLES FLYING :')

(j'apprécie pas mal Jackson aussi)

à vous !
k
Tautau
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tautau
    le
C'est marrant de causer de ses guitares, mis à part que je trouve qu'il y de très nombreuses excellentes marques de guitares, par rapport à mes choix et mes découvertes récentes, je trouve en

1er/ Fender, parce que j'aime le son Fender, la légende, c'est le son de Hendrix, SRV, Clapton et tant d'autres, la production Fender actuelle est excellente, donc ...Fender

2eme/ ESP, parce que ESP fabrique une des meilleures....strat actuelle avec la GL56, ESP propose tant d'autres excellentes guitares comme l'Horizon et tant d'autres avec un rapport qualité prix étonnant, et les LTD sont aussi hyper sympas.

Hors classement, j'apprécie beaucoup Yamaha qui propose une super strat en entrée de gamme, la pacifica.
Ibanez pour certains de leurs instruments qui valent le détour.

Je n'oublie pas Gibson, ils font aussi la légende, le seul truc, c'est que perso, je ne les joue pas.

Et il y a tant d'autres marques qui méritent, mais bon, il faut choisir donc...Que d'autres veuillent bien nous en parler et nous faire partager les plaisirs avec leurs instruments de prédilection.

Salut à tous
Loto1984
salut

Si je devais choisir 2 marques de guitares,je prendrais Fender(en 1ère position) et Steinberger(en 2 ième position).
Fender est le précurseur et c'est un légende.Cette marque a marqué l'histoire de la musique.

Steinberger est le champion de l'innovation technologique(guitares en graphiques,vibratos pour transposer les accords,guitares non désacordables,guitares sans tête au design original).
bossito
  • Publié par
    bossito
    le
pour ma part : en 1er Fender j'adore la jaguar HH et en 2éme Washburn j'adore le VCC dans la serie idol
la culture c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'etale
aritomi
  • Publié par
    aritomi
    le
Fender, que ce soit USA, Mexique, ou Fender Japan.

J'ai eu plusieurs autres marques, mais je reviens toujours a une strat ou une tele. Les manches sont super agréables.

J'adore aussi le fait de pouvoir les bricoler, les personnaliser assez facilement et pour pas très cher (via eBay).
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin

En ce moment sur guitare électrique...