Vous avez acheté votre guitare car vous la trouviez belle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheHardJack
spindizzy a écrit :
biensur que oui, ma premiere gratte etait une G400 a l'epoque j'etais fan d'AC/DC

Tout pareil!!
Mais ma dernière gratt aussi je l'ai acheté parce que je la trouvé magnifique, c'est une Les Paul Standard!!!! Donc je savais qu'il yavai peux de risque que je sois déçu!!!
noiselab23
Je me fout royalement du look, c'est un instrument de musique, c'est donc fais pour être joué non pour être regardé.
Personnellement je trouve ma strat plutot moche mais c'est le son que je préfère pour une gratte donc...
Jim Morrison
Pour moi le look est essentiel. Pas le look pour les autres, mais pour moi... Si une guitare a une gueule ou une même une couleur qui ne me plait pas, elle aura beau avoir un son d'enfer, un toucher extraordinaire et tout le reste,... je n'en voudrai pas... Ben ouais, mes guitares, faut que je les trouve belles !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 14 Nov 2003, 12:33
ben au final c'est le son qui me décide à l'achat ou pas, mais si je trouve pas la gratoune jolie, je ne l'essaye même pas....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 14 Nov 2003, 12:36
nox a écrit :
Chun13 a écrit :
Moi j ai svt succombé a cause du look, et je dois dire que je le regrette pas !

La prs, le gars a ouvert le coffre, j'ai su qu elle était pour moi !

Oui, mais là PRS c'est autre chose, c'est vraiment la classe (avec la qualité en plus).

C vrai que je prennais pas trop de risques là !
fenderjeff
pareil, il faut que je trouve la gratte belle pour avoir envie de poser les mains dessus... c'est comme ça que j'ai acheté une copie LP en contreplaqué, mais qu'est-ce qu'elle est belle
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 14 Nov 2003, 13:01
Je n'ai choisis mes guitares que par look et surtout FEELING!

Je prefere 1000 fois avoir un look qui me convient(pour moi les Fender) et bidouiller ce que je veux apres que de me retrouver avec un e guitare que je trouve moche(par ex SG ou Les Paul) meme si il y a rien a bidouiller.
Put forth the proposition
mrzp
  • mrzp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrzp
    le 14 Nov 2003, 13:09
pour moi aussi le look est très important
quand j'ai choisi ma gratte j'en ai essayé plusieurs avec de bonne qualités de jeu mais vilaines ! du coup je n'arrivais pas à faire la dépense, jusqu'au jours ou j'ai trouvé une gratte qui me satisfaisait d'un point de vue estétique autant que d'un point de vu sonore (et qui rentrait dans mon petit budjet aussi !!)
en fait c'est comme une fille, si elle est trop vilaine, ta pas envie de niquer, mm si c'est le meilleurs coup de la planète...
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 14 Nov 2003, 13:20
mrzp a écrit :
pour moi aussi le look est très important
quand j'ai choisi ma gratte j'en ai essayé plusieurs avec de bonne qualités de jeu mais vilaines ! du coup je n'arrivais pas à faire la dépense, jusqu'au jours ou j'ai trouvé une gratte qui me satisfaisait d'un point de vue estétique autant que d'un point de vu sonore (et qui rentrait dans mon petit budjet aussi !!)
en fait c'est comme une fille, si elle est trop vilaine, ta pas envie de niquer, mm si c'est le meilleurs coup de la planète...

Excellente metaphore
Put forth the proposition
maestun
mrzp a écrit :

Post raffiné et de bon goût

Bon, sinon, j'achète moi aussi mes grattes à cause (?) de leur look... mais bien sûr, il faut que le son suive
Orpheus
Ca confirme ce que je pensais: vous êtes plus nombreux à avoir une acheté une guitare parce qu'elle vous a tapé dans l'oeil que parce qu'elle sonnait bien.

Moi c'est un peu pareil: je repère une guitare d'abord par son esthétique, mais ensuite je l'essaie. Si le son me plait, je l'achète (si j'ai besoin de m'acheter une gratte bien sûr...j'vais pas faire ça à chaque fois que je rentre dans un magasin de musique sinon je serais tout le temps ruiné ).
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 14 Nov 2003, 18:52
...
gaupie
  • gaupie
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gaupie
    le 14 Nov 2003, 18:53
Quand t'est dans un magasin et qui y a des centaines de guitares ce qui t'attire à essayer une guit c'est le look. Mais si tu l'aime pas à l'essai, tu l'achète pas.

A moin de rentrer et de savoir exactement laquelle tu veut essayer.
fred@Austin
j'ai attendu 10 ans avant de me payer la guitare de mes reves, une Steve Vai jem7vwh, jai bave dessus depuis mes 15 ans, quand elle est sorti en 93, et en plus c'est une top top top top guitare, vraiment tres bien finie qui sonne a merveille. Je ne joue certainement pas mieux, mais c est un pur plaisir a chaque fois que j ouvre l'etui.
romaing
Citation:
Je n'ai choisis mes guitares que par look et surtout FEELING!

MDR Burt t'as quand même un putain de feeling influencé par Cobain lol

Sinon c'est vrai que le look d'une guitare a un effet lors de l'achat, c'est ce que l'oeil va accrocher quand tu va rentrer dans un magasin par exemple.
Kakounding
Moi j'ai voté oui, parceque ma premiere selection s'est faite part l'esthtétique des gratte, et celles qui me plaisaient visuellement je les aient essayées. Et souvent les grattes que je trouve belles s'avèrent avoir un bon son (lag, LP, PRS...)

Ca me parais normal que le physique de la guitare joue beaucoup étant donné que l'on passe beaucoup de temps avec elle à la caresser ( et oui comme une femme).

bon @+

En ce moment sur guitare...