Vous avez acheté votre guitare car vous la trouviez belle?

Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le 14 Nov 2003, 01:21
J'aimerais bien savoir combien de personnes ont acheté leur guitare avant tout parce qu'il la trouvait belle...un look d'enfer quoi.

Merci pour votre témoignage.
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 14 Nov 2003, 06:55
Moi j ai svt succombé a cause du look, et je dois dire que je le regrette pas !

La prs, le gars a ouvert le coffre, j'ai su qu elle était pour moi !
nox
  • nox
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nox
    le 14 Nov 2003, 08:58
J'ai voté non.

Je préviligie avant tout le confort de jeux qu'au look de la gratte, mais d'un autre côté si la gratte est "répulsive" j'aurais quand même du mal.

A mes débuts, je ne regardais que le look, et je suis tombé dans de gros piège, donc maintenant je pense qu'il y a des choses beaucoup plus importante que le look.
nox
  • nox
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nox
    le 14 Nov 2003, 08:59
Chun13 a écrit :
Moi j ai svt succombé a cause du look, et je dois dire que je le regrette pas !

La prs, le gars a ouvert le coffre, j'ai su qu elle était pour moi !

Oui, mais là PRS c'est autre chose, c'est vraiment la classe (avec la qualité en plus).
lonestar
Je choisi d'abord le son et le feeling en jouant dessus. Ensuite seulement dans le modèle choisi, je recherche la finition.

D'ailleurs la 335, je ne la voulais pas noire mais Naturelle ou marron... mais avec les doigts dessus (et l'étiquette du prix sous les yeux ), cela a été celle là.
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 14 Nov 2003, 09:06
Bah c'est con, mais moi si la gratte ne me plait pas, je l'essaie pas !

Si elle me plait, je l'essaye et si elle me plait encore plus, je l'achète !

J'avoue que ma toute première gratte a été achetée purement pour son allure (piske j'y connaissais rien et que je ne pouvais pas demander conseil sur le net), c'était une copie LP de chez Hohner et en tant que fan des Guns j'ai pleurer ( ) pour que mon papa me l'offre à Noel !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
spindizzy
biensur que oui, ma premiere gratte etait une G400 a l'epoque j'etais fan d'AC/DC, ensuite je me suis mis a rever de strats parce que je les trouvais magnifiques. Par contre ma tele, je l'ai acheté en kit donc la problematique n'est pas la meme, mais je la trouve tres belle aussi
lonestar
Quand j'ai acheté la strat, je la trouvais pas belle du tout: le contoured body ça me faisait l'impression d'un corps mou , mais je voulais le son et le confort, et au fur et a mesure que je l'ai prise en main, je me suis mis a apprécier l'esthétique.
timouton
NON:

Moi perso, j'avais un budget plutot limité. J'ai donc choisi la gratte qui avait le meilleur confort de jeu, enfin surtout celle de meilleur qualité.
La yamaha pacifica 112. Je m'suis ensuite penché sur tous les coloris de la gratte pour commander celle qui me plaisait le plus. La 112X (couleur bois naturel). A la fin, jme retrouve tt de même avec une gratte que je trouve tres jolie, mais aussi agréable a jouer, et avec une bonne finition, et surtout sur laquelle je prend mon pied !
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 14 Nov 2003, 10:37
panther a écrit :
J'ai donc choisi la gratte qui avait le meilleur confort de jeu, enfin surtout celle de meilleur qualité.

Et que tout le monde t'a conseillé pendant des mois !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Panther : c'est pas vrai ! tu as choisi ta gratte parceque une hesitation
de plus et tout le forum t'etranglait
la guitare c'est de la merde !
timouton
Bon... c'est vrai, jsuis grillé. Je vais finir par devoir créer un autre compte, ou demander a l'administrateur pour changer de pseudo ! lol
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
pika6662003
au debut!!!je la choisisser pour le look ,et puis a force d!etre decus parfois!! j!ais opter pour l!efficasite,c!est un peu comme les femmes,le ramages n!est pas le refflet du plumage!!!!
24CAPRICES
lehamster
Je n'achèterai pas une gratte uniquement grace à son look.
Mais un sale look peut me convaincre de ne pas acheter une gratte

La rievax par exemple a l'air d'une très bonne gratte mais a pas un look rock'n'roll et ca me gène
TheHardJack
spindizzy a écrit :
biensur que oui, ma premiere gratte etait une G400 a l'epoque j'etais fan d'AC/DC

Tout pareil!!
Mais ma dernière gratt aussi je l'ai acheté parce que je la trouvé magnifique, c'est une Les Paul Standard!!!! Donc je savais qu'il yavai peux de risque que je sois déçu!!!

En ce moment sur guitare...